Invité Posté(e) le 8 août 2005 Heureusement qu'il y a 2 silencieux sur une Niva parce que j'en ai un qui est vraiment mort J'ai vu des beau silencieux "universels" chez canadian tire pour...$24!!! MAIS, le problème, évidement, c'est la tuyauterie qui s'amuse à faire toutes sortes de courbes pas sympatiques. Pour faire court, ça se bricole comment un échapement de Niva? Z'avez déjà changé le votre? Concessionnaire obligé? Mr Muffler? À priori, je serais tenté par un montage de bouts de tuyaux mais c'est un challenge. Un autre... Aaaaah que la vie n'est donc pas plate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 9 août 2005 Un 'scrapeur' ma donner un 'muffler' quasi-neuf.... ses a voir comment le rabouté! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 août 2005 Sur ma defunte 1997, j'avais installer un muffler a 25$ chez canadian tire, je l'avais mis a 2 pied de la sortie du catalyseur. Donc je n'avais plus rien qui allais en arriere. Le seul in convéniant, c'est en off-road, parfois il frotais un peu, mais sinon c'était bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2005 Donc, si je comprends bien Niva95, tu as jeté le résonateur et le silencieux d'origine pour te contenter d'un silencieux? La sortie sur le côté alors? J'y ai pensé aussi et, en fait, il me semble que le volume occupé ne serait pas bien plus important...J'ai contacté le marchand de St-Janvier et ils vendent le silencieux, avec les tuyaux entré/sortie, pour $124. Je vais donc retourner le silencieux chez Canadian Tire et là au moins, pas trop de perte de temps et d'énergie et en bonus, je peux avoir les points d'ancrages d'origine. En plus, l'économie n'aurait pas été si grande que je l'espérais avec tous les bouts du tuyaux et raccords. Sinon, ta solution demeure une option; dans dix ans, si on ne trouve plus de piéces neuve, on bricolera un peu plus pour moins cher Le résonateur était à $100.44, avec les tuyaux itou; total donc de $225 plus le prix d'un collet et d'un joint d'étanchéité pour le catalyseur. Le silencieux vraiment tout nu pour ma Geo Storm était vendu dans ces prix là! Combien pour une Golf ou une Civic? Héhéhé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 août 2005 bon bien pour 124$ sa vaut pas la peine de trafiqué, juste en bout de tuyau avec un muffler sa t'aurais couter pas mal la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites