Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité BoBNivaP

Pourquoi un lada ?

Messages recommandés

Invité BoBNivaP

Bonjours camarades!
J'aimerai savoir se qui vous as poussé a acheter un lada niva et non un autre marque!Pour ma part jai eu 2 4x4 un toyota truck 1982 22R carbu sur 33 pouces et un suzuki samurai 1985 1.3 carbu!Apres men avoir departit depuis qqu année je cherchais un autre vehicule!Le lada niva mavait toujours intrigué et envers et contre tous jle trouvais bo!Bcp de mes amis et meme ma blonde le dénigre mais MOI JE LAIME! lol! C capacisé hors route surpasse le samurai entk c mon humble avis et c un autre feeling de conduire un vehicule russe une autre mentalitée!Malgres les ptits défauts je suis bien satisfait de ma niva je conte la garder un bon moments!Voila mon histoire et la votre? [/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok c'est long comme truc, mais sa exprime bien ma passion lol!

Sa c'Est la version pour l'europe, vous comprendrez pourquoi certaine indication Mr. Green



J'avais seulement 14 ans quand pas hasard, je découvris un Lada Niva dans une revue automobile. L'article était sur le service de police de l'Ile-Du-Prince-Édouard (c'est une province de la côte Est du Canada). Le département venais de faire l'acquisition d'un Lada Niva. En résumé, s'il avait choisi ce type de véhicule, c'était pour pouvoir poursuivre les conducteur de 4x4 qui pour fuire les policiers, se sauvait dans les champs de pomme de terre (l'I.P.E. est le plus gros producteur du Canada). Donc après avoir fait l'essais de plusieurs marque de 4x4, le chois s'était arrêté sur le Niva. Pour les raisons suivante: le faible coût d'achat, les performances en hors-route et les coups d'entretien très enviable par rapport aux autre marque.

Ce fût pour moi une révélation. Je venais de découvrir le véhicule!!! Le véhicule qui ma fait passer plus d'une nuit blanche à feuilleter des revues automobile. Je ramassais tout... essais routier, fiche technique, et photo. J'avais même reconstitué à l'aide d'article de revue, l'histoire des Lada.

Deux ans plus tard, mon père désirait changer de voiture. Il feuilletait les petites annonces à la recherche de la nouvelle auto. Je lui demanda quel genre de voiture il voulais... Un 4x4 me répondit-il. Mais moi croyant que mon père voulait un Pick-Up 4x4 je ne fis pas de commentaire sur le Niva. Un jour mon père me dit qu'il avait fait l'essais d'un Suzuki Samouraï. Alors la lumière fut dans mon esprit. Alors je lui dis: Un Lada Niva de ne serait pas bien??? Évidement il se mit à rire. Je lui donnais alors toute la documentation que j'avais sur le sujet. Il les lira toute. Et en conclus que le Niva pouvais être très bien comme 4x4. Mais le problème était ou en trouver un??? Car la plus proche concession était à plus de 500km. Alea jacta est, le sort en est jeter fini l'histoire de Lada... Le lendemain mon père me dit qui va aller acheter le Suzuki. Quel heure plus tard j'était en train d'écouter la télévision quand je vis arriver dans la cour... un Lada Niva.

Il m'expliqua que quand il était arrivé chez le vendeur d'occase il y avait un Lada Niva dans sont stock. Il n'y avais même pas trois heures que le vendeur l'avait. Mon père décida de l'acheter. Il était super un 1983(on était en 1990) bleu métallique, chaussé sur des 31x9.5R16, une rehausse de 5cm, et les vitres teinté, quatre feux auxiliaire de 20cm de diamètre de 200watt chacun et toute les garniture intérieur était chromé. Une vrai merveille de voir cela. Se fut alors quelque temps de découverte sur ce véhicule. La roue de secoure sous le capot moteur, les siège avant qui se bascule au complet vers l'avant donnant un excellent espace pour monté derrière(dommage c'était bien ce truc), la clé de contact situé à gauche au lieu d’à droite et le tableau bord entièrement écrit en russe.

Me connaissant, mon père me dit qu'il n'était pas question d'allez faire joujou dans la bout. S'il avait acheté ce 4x4 s'était pour la conduite hivernale(ici il peut tomber plus de 1.5 mètre de neige dans un hiver). Bon je le savais qu'il était pour dire cela, mais bon... 15 jours plus tard, je vis arriver un truc dégoulinant de boue, on voyait seulement les trace laissez par les essuie-glace sur le pare-brise. Il avait succombé à la tentation. Mon père baissa la vitre et me dit allez Vien tu vas voir. Ce jour l’est gravé à jamais dans ma mémoire car ce fut la première fois que jai conduis un Lada Niva.

C'est en août 2002 que je fis l'acquisition de mon premier Niva. Un 1997 1.7L injection mono point. Un beau Niva Cossak blanc, seulement 92000km, jante alu, pare-buffle, marche pied(que j'ai enlevé des la première sortie), porte bagage, toit ouvrant. Mais malheureusement moins de un ans plus tard, j'eu un accident de la route. Une perte total. J'étais arrêter sur la route pour attendre que les voiture qui venait en sens inverse passe, pour que je puisse rentrer chez moi. Un Pick-Up(Chevrolet Pick-Up une demi ton V8 305) qui roulait dans le même sens que moi et d'on le conducteur s'était endormit na jamais freiner et ma emboutis a plus de 100km/h. L'impacte fut horrible.

Un moi plus tard, je roulais dans une Honda Civic que j'avais acheté suite à l'accident. Mais malgré que c'était un bon véhicule, le Niva me manquais. Je décidais de me racheter un Lada Niva. Cette fois-ci un 1995 1.6L carburateur, même couleur, même kilométrage. Drôle de coincidance...

Depuis ce jours d’août 2002, il m'y a pas une journée qui passe sens que je ne parle de Niva. Depuis 2 ans j'ai internet, dont pas besoin de vous dire que je passe pas mal de temps sur le net a la recherche de tout ce que je peux trouver sur les Niva.

Voila ma petite histoire. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green
Parce que...je me reconnait plus dans une Niva que dans une autre voiture Twisted Evil
Parce que j'aime faire chier le monde en roulant à 80 Km/h sur l'autoroute Twisted Evil
Parce que c'est soviètique Twisted Evil
Parce qu'elle à plus de gueule que les autres Twisted Evil
et plus de caractère aussi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
munch a écrit:
Parce que j'aime faire chier le monde en roulant à 80 Km/h sur l'autoroute Twisted Evil


awwwwwwww!! la j'ai tous compris!!! hahahahahaha....

moi j'ai remarqué que personne klaxone si ont attend un ti peut avant de quitter sur la lumiere verte! :lol:

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...