Invité BoBNivaP Posté(e) le 28 juillet 2005 Bonjour tlm! Voila! Quand j'ai acheter mon lada niva en septembre passé jai parcourus 30 km a vendre que le transmision explose! Et oui c vidé dhuile et le casing fendu a 4 place!Mais je m'interroge jai changé la transmision et pour l'instant tout est numero un sauf que j'ai lue que les transmision 4 vitesse est en faite lancienne version de la nouvelle 5 vitesse( rajouté un compartiment pour la 5 ieme gear) ALORS jen viens au fait si les 4 vitesse son plus toff il suffit de ne pas utiliser la 5 ieme car le manque de lubrificationt la fait surchauffé et brisée! dite moi ske vous en pensez c p-e nimporte koi sauf que le nissan pick up a mon pere a le meme probleme 5 ieme toujours brisée alors il le roule 1-4 et depuis 6 ans aucun probleme!!! Ce n'est pas une niva!C'est un mode de vie et pensé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 :| hmmm.... tien nous au courant... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2005 suis dubitatif comme Jayjay... Quand tu regarde le schéma de la BV il me semble que tout est ''relié'', de plus rouler en te servant juste des 4 vitesses sur les 5 dispo...ben c'est un peu galère t'as pas la même démultiplication en 4 (de mémoire je pense que le rapport 1/1) qu'en 4 avec une BV4 (bien que la je ne connaisse pas le rapport, mais je le suppose plus élevé). Pour prolonger la durée de vie de la boite...vidanges régulières, et ne pas rouler au dessus de 90/100 kms...style ce que personne ne fait :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2005 peut-être pas ne jamais se servire de la 5 mais évité de la faire forcer. les transmission 4 vitesse on le même boitier principal mais pas le même gearage.le problème que j'ai eu avec ma 5, c pas le manque de lubrification, c la bolt qui relie le shaftde la 5 au shaft principale qui a cassé. Si la 5 force pas, probablement que la bolt risque moins de briser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 pour la boite 4 il faut mettre 1.35 litre d'huile pour la boite 5 il faut 1.55 litre d'huile . a+ lapin62 ( un cousin francais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Bon enfin quelqu'un de mon avis! Ca fait un an que j'ai pratiquement pas utilisé la 5e vitesse, je roule environ a 110, pointes a 115, toujours en 4e. Pas encore eu de prob. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 en effet le boitier de la 4 vitesse a serie a la conception de la 5 mais il y a rien de la 4 dans la 5.... appart le boitier ,le ratio entre la 4 et la 5 ne sont pas les meme... et perso ne jamais ce servire de la 5em c'est courire a pres le trouble, la seul chose que vous allez réussire a faire c'est usé la 4em prématurerment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 C'est asser farfelus comme utilisation de transmission...Mais bon, ya des gens qui croient tout... alors pkoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 tres bien dit Hugo!.... Niva 95 = courire apret le trouble? haha.... wwwaaaaaahhhhhhhhhh!!!!!!!! hehehe... tu sais bien qui'll de realisera pas les domage qui'll fait jusqua elle saute comme -> BoBNivaPowerMachine <- a décrit en haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2007 Moi j'utilise ma 5ieme mais dès que le moteur force ( ou baisse sous les 3000 rpm) je change en 4ieme.. La 5ieme est fait pour économiser de l'essence et diminuer les decibels... pas pour tirer un trailer ou monter une côte a 80 km/h.. Si votre 5ieme débarque ben grouiller vous d'aller changer le lock nut du shaft car cette foutue nut se débarre lorsqu'il y a des chocs (en hors route d'habitude) et lorsqu'elle est débarrée, sa use les gears... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2007 exactement le même type de conduite que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites