Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Niva95-quebecnivaclub

Remplacement du cable d'odomêtre.

Messages recommandés

Comme c'est la 2em fois que je le remplace(la gaine de protection est fendu), j'ai décidé de prendre quelques photos de l'opération.

Donc pour commencer, voici ce que sa prend.

*Un cable d'odomêtre universel acheter chez Napa(il doit y en avoir dans d'autre magazin).

Ensuite pour le reste, bien vous voyez Mr. Green


Pour enlever le contour du compartiment des cadran, il faut enlever les 2 vis qu'on voit sur la photo. Ensuite il faut un peu de patience pour arrivé a déchocher les 2 ''clip'' sur le dessus.


Ensuite il faut enlever les 2 boulons


Apres avoir enlever en déconnecter les 2 pris et le cable, vous pouvez enlever le cable avec une paire de pince a long bec. L'autre bout de cable qui est cassé va etre accessible a partir de la BT.


Donc Voila c'est pas plus compliquer que sa. Avant d'installer le cable neuf, vaut mieux envoyer un dégraissane dans la gaine, et ensuite une fois bien nettoyer, il faut mettre de la graisse blanche(elle résiste a la chaleur et a l'humidité.

*Je n'ai pas pris de photo de la coupe du cable, mais c'est tres simple.
Mesurer la longeure du vieux cable, et ensuite coupé le nouveau avec une scie a métaux. Dans le kit, il y a un genre de capuchon a tête carré, en aluminium. Ce bout va sur la partit coupé, il faut l'écrasé avec une paire de pince, ou faire comme moi, je l'écrase avec un étau Mr. Green

Il ne faut pas couper n'importe quel bout du cable neuf, car il y a un bout qui est en forme de carré, et lui il va dans la partit qui entre dans le compte tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...