Invité Posté(e) le 7 juillet 2005 Yap ! J'découpe les ailes, je me trouve des jantes de 16 pouces (d'ailleurs j'en cherche désespérément ... cf. mon post dans ''Recherche ...'') et je me tape des MUD de BFGoodrich en 225/75/R16 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2005 as- tu une photo des ces mud que je voie si j'en veux ou non. si des pneu militaire t'intéresse, chez SAil-Canada, y vende des pneu de Iltis usagé pour 50$ chaque. Du Michelin 16" équivalent a du 29" de diamètre. :pirat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2005 Voila le lien: http://www.bfgoodrichtires.ca/bfgfrapp/catalog/tires/mudterraintakm.jsp Ils sont pas donnés 180$...mais bon faut savoir se faire plaisir parfois. (Et ma copine est en stage en France jusqu'à fin aout, donc ma Niva est comme qui dirait un le défouloir de mon abstinence sexuelle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2005 Putain que c'est chiant à couper les ailes arrières :lol: Je n'ai encore fini... Bon j'ai récuré les jantes, les ai traitées à l'acide phosphatique, et passé une couche de ''primer'', ce soir hop peinture noire mat anti-rouille, et demain direction Unipneu... Et...VAROOOOUUUMMMMM.... :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 Il son surment déja acheter tes pneu... mais moi je te conseille des 215/85R16 sur la niva, sa donne 31 pouce mais un peu moin large que du vrai 31 donc le volan est moin dure a tourné, et ton niva force moin aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2005 oui...sont déjà achetés...je vais les chercher cet aprés midi... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: En fait j'ai choisi la plus petite dimension chez BF mud Je vais bien voir ce que celà donne... :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2005 mais moi je te conseille des 215/85R16 sur la niva, sa donne 31 pouce mais un peu moin large que du vrai 31 donc le volan est moin dure a tourné, et ton niva force moin aussi. heu j'avais pas envisagé la situation sous cet angle...je suis une quiche et j'assume ... Ben je serai une quiche avec des gros bras :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 munch a écrit:mais moi je te conseille des 215/85R16 sur la niva, sa donne 31 pouce mais un peu moin large que du vrai 31 donc le volan est moin dure a tourné, et ton niva force moin aussi. heu j'avais pas envisagé la situation sous cet angle...je suis une quiche et j'assume ... Ben je serai une quiche avec des gros bras :lol: C'est pas grave, elle va avoir tout une geule ta bête avec c'est pneu la j'espère que tu as pris le modèle avec lettrage blanc!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2005 C'est pas grave, elle va avoir tout une geule ta bête avec c'est pneu la j'espère que tu as pris le modèle avec lettrage blanc!? :bounce: Oui !!!!! :bounce: Et franchement je suis trop content, ça tue grave des jantes de 16 & ce type de pneux Je viens de comprendre pourquoi des jantes de 16 sont préférables en TT...y'a pas photo... Bon pour l'instant je peu pas trop rouler avec à cause des ailes découpées à la barbare (c'est la première fois que je me sert d'une disqueuse... ) et de mon avertion pour la maréchaussée :evil: Donc va maintenant falloir que je découvre comment utiliser la fibre de verre :lol: Mais putain que suis pressé qu'elle soit finie, que j'aille moi aussi faire le con dans la BOUETTE :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 as-tu des photos de ta découpe d'aile, pour le devant aucun problème, mais pour l'arriere c'est plus embetant, le pris de l'aile est en fait les 2 tole de la carroserie intérieur/extérieur qui se rejoin...comment as-tu procédeé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2005 Joyeux entre-deux-fêtes Tovaritch !!!! Non pas de photo....suis toujours pauvre...pas d'appareil photo numérique :lol: Sinon oui c'est un peu galère à l'arrière je les ai découpé à la barbare :rambo: : Disqueuse, tu t'occupes de l'extérieur en premier: tu fais une forme de croissant de lune, en suivant ta ligne de découpe, t'enlève ton croissant et tu passes à l'étape suivante, l'intérieur... J'ai commencé par faire des entailles perpendiculaires, puis j'ai découpé la tôle parallèlement à la roue...ensuite je l'ai remontée à grand coups de masse de manière à la plaquer contre la tôle de l'aile Ensuite fibre de verre etc etc... Fais gaffe avec le reservoir à essence :lol: en découpant ce coté je refroidissait la tôle en l'arrosant avec un pulvérisateur à plante vertes et faut pas aller trop loin sinon ....BOUM !!!! Voila voila voila...bonne bidouille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 28 décembre 2005 merci pour les précision, mais en arriere j'ai des doute, sur comment faire pour que les 2 tole tienne ensemble losqu'elle ont été découpé, sinon sa fait un troue ou tout peut entrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2005 Non pas de trou....c'est justement pour éviter cela qu'il te faut faire des entailles perpendiculaires, de manière à pouvoir remonter ta tôle interne qui est bombée...tu peut ainsi la plaquer contre ton aile...bien sur t'as quand même à faire de la fibre de verre, sur tout le pourtour de l'aile (intérieur et extérieur) !!! J'te'le jure mon frère sur la tête de ma mère q'y à pas trou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 28 décembre 2005 d'accord, j'ai pigé le truc, sauf que mantenant qu'elle ne sont plus soudé/pressé ensemble, même si tu les a replié une sur l'autre, iil va y avoir de la vibration, alors ton fibre de ver tiendera pas des années df'apres moi avant de faire le fiber glass le mieux serait de faire quelque point de soudure non!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2005 :paf: j'avais pas pensé à ça !!!! Ben quand ça tombera...je souderai :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 28 décembre 2005 munch a écrit::paf: j'avais pas pensé à ça !!!! Ben quand ça tombera...je souderai :lol: c'est une solituion:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 9 janvier 2006 De toute façon y a pas à tortiller du cul pour chier droit la meilleur monte maximum pour un Niva ce sont des pneus de 215/80/16 et moi j'ai choisi des HANKOOK RT 01, si vous voulez pas peter vos cardans prématurement... Le lien : http://www.hankooktire.ca/pdf/38.pdf 736 $ pour 5 pneus monté balancé taxes in.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2006 COLAB a écrit:736 $ pour 5 pneus monté balancé taxes in.... Ouch! Est-ce qu'ils donnent une Niva en prime à l'achat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 c'est dans les prix, j'ai regardé pour des Dayton dans le LT215/85R16 et pour 4 tout inclus j'avais sa pour 695$ alors 735$ pour 5 pneu c'est bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 9 janvier 2006 HEU TÊTE DURE TU NE VEUX PAS UNE PENTION NON PLUS.............. :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites