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Invité

J'découpe les ailes !!!

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Invité

Yap !
J'découpe les ailes, je me trouve des jantes de 16 pouces (d'ailleurs j'en cherche désespérément ... Rolling Eyes cf. mon post dans ''Recherche ...'') et je me tape des MUD de BFGoodrich en 225/75/R16 !!! Twisted EvilCool

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Invité
as- tu une photo des ces mud que je voie si j'en veux ou non. si des pneu militaire t'intéresse, chez SAil-Canada, y vende des pneu de Iltis usagé pour 50$ chaque. Du Michelin 16" équivalent a du 29" de diamètre.
:pirat:

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Invité

Putain que c'est chiant à couper les ailes arrières :lol:
Je n'ai encore fini...
Bon j'ai récuré les jantes, les ai traitées à l'acide phosphatique, et passé une couche de ''primer'', ce soir hop peinture noire mat anti-rouille, et demain direction Unipneu... Mr.Red
Et...VAROOOOUUUMMMMM.... :bounce:

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Il son surment déja acheter tes pneu... mais moi je te conseille des 215/85R16 sur la niva, sa donne 31 pouce mais un peu moin large que du vrai 31 donc le volan est moin dure a tourné, et ton niva force moin aussi.

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Invité

oui...sont déjà achetés...je vais les chercher cet aprés midi... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
En fait j'ai choisi la plus petite dimension chez BF mud Twisted EvilMr. Green
Je vais bien voir ce que celà donne... Mr. Green :bball:

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Invité
mais moi je te conseille des 215/85R16 sur la niva, sa donne 31 pouce mais un peu moin large que du vrai 31 donc le volan est moin dure a tourné, et ton niva force moin aussi.

Rolling Eyes heu j'avais pas envisagé la situation sous cet angle...je suis une quiche et j'assume ... Rolling Eyes
Ben je serai une quiche avec des gros bras :lol:

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munch a écrit:
mais moi je te conseille des 215/85R16 sur la niva, sa donne 31 pouce mais un peu moin large que du vrai 31 donc le volan est moin dure a tourné, et ton niva force moin aussi.

Rolling Eyes heu j'avais pas envisagé la situation sous cet angle...je suis une quiche et j'assume ... Rolling Eyes
Ben je serai une quiche avec des gros bras :lol:


C'est pas grave, elle va avoir tout une geule ta bête avec c'est pneu la 😉 j'espère que tu as pris le modèle avec lettrage blanc!?

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Invité
C'est pas grave, elle va avoir tout une geule ta bête avec c'est pneu la j'espère que tu as pris le modèle avec lettrage blanc!?

:bounce: Oui !!!!! :bounce:
Mr. Green Et franchement je suis trop content, ça tue grave des jantes de 16 & ce type de pneux Shocked
Je viens de comprendre pourquoi des jantes de 16 sont préférables en TT...y'a pas photo...
Bon pour l'instant je peu pas trop rouler avec à cause des ailes découpées à la barbare Twisted Evil (c'est la première fois que je me sert d'une disqueuse... Confused ) et de mon avertion pour la maréchaussée :evil:
Donc va maintenant falloir que je découvre comment utiliser la fibre de verre :lol:
Mais putain que suis pressé qu'elle soit finie, que j'aille moi aussi faire le con dans la BOUETTE :bball:

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as-tu des photos de ta découpe d'aile, pour le devant aucun problème, mais pour l'arriere c'est plus embetant, le pris de l'aile est en fait les 2 tole de la carroserie intérieur/extérieur qui se rejoin...comment as-tu procédeé???

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Invité

Joyeux entre-deux-fêtes Tovaritch !!!!
Non pas de photo....suis toujours pauvre...pas d'appareil photo numérique :lol:
Sinon oui c'est un peu galère à l'arrière je les ai découpé à la barbare :rambo: :
Disqueuse, tu t'occupes de l'extérieur en premier: tu fais une forme de croissant de lune, en suivant ta ligne de découpe, t'enlève ton croissant et tu passes à l'étape suivante, l'intérieur...
J'ai commencé par faire des entailles perpendiculaires, puis j'ai découpé la tôle parallèlement à la roue...ensuite je l'ai remontée à grand coups de masse de manière à la plaquer contre la tôle de l'aile Mr. Green
Ensuite fibre de verre etc etc... Mr.Red
Fais gaffe avec le reservoir à essence :lol: en découpant ce coté je refroidissait la tôle en l'arrosant avec un pulvérisateur à plante vertes Mr. Green et faut pas aller trop loin sinon ....BOUM !!!!
Voila voila voila...bonne bidouille !!!

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merci pour les précision, mais en arriere j'ai des doute, sur comment faire pour que les 2 tole tienne ensemble losqu'elle ont été découpé, sinon sa fait un troue ou tout peut entrer.

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Invité
Non pas de trou....c'est justement pour éviter cela qu'il te faut faire des entailles perpendiculaires, de manière à pouvoir remonter ta tôle interne qui est bombée...tu peut ainsi la plaquer contre ton aile...bien sur t'as quand même à faire de la fibre de verre, sur tout le pourtour de l'aile (intérieur et extérieur) !!!
J'te'le jure mon frère sur la tête de ma mère q'y à pas trou !!!

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d'accord, j'ai pigé le truc, sauf que mantenant qu'elle ne sont plus soudé/pressé ensemble, même si tu les a replié une sur l'autre, iil va y avoir de la vibration, alors ton fibre de ver tiendera pas des années df'apres moi avant de faire le fiber glass le mieux serait de faire quelque point de soudure non!!!!

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Invité

:paf: j'avais pas pensé à ça !!!! Boulet
Ben quand ça tombera...je souderai :lol:

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Invité Anonymou
De toute façon y a pas à tortiller du cul pour chier droit la meilleur monte maximum pour un Niva ce sont des pneus de 215/80/16 et moi j'ai choisi des HANKOOK RT 01, si vous voulez pas peter vos cardans prématurement...

Le lien : http://www.hankooktire.ca/pdf/38.pdf 736 $ pour 5 pneus monté balancé taxes in....

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Invité
COLAB a écrit:
736 $ pour 5 pneus monté balancé taxes in....

Ouch! Est-ce qu'ils donnent une Niva en prime à l'achat?

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Invité Anonymou

HEU TÊTE DURE TU NE VEUX PAS UNE PENTION NON PLUS.............. :geek: lol!

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