Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problèmes d'allumage

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je viens d'acheter une Niva avec, j'en ai bien peur, de sérieux problèmes de moteur. Je crois que le précédent propriétaire a fait sauté la tête en essayant d'ajuster le timing en faisant démarrer le moteur avec une chaîne détendue. J'ai du feu, de l'essence, le moteur tourne lorsqu'on tourne la clé mais il n'y a pas d'explosion. Quelqu'un saurait-il comment vérifier simplement si la tête a été endommagée ou s'il s'agit d'un autre problème? Selon un mécanicien Lada qui n'a pas vu le véhicule, le moteur serait finit. Il m'a expliqué une procédure mais je n'ai pas compris (je n'arrive pas à le faire en fait) et j'aimerais avoir votre avis. Moteur 1.7 litre à injection.
Pourrait-on installer une autre tête, une tête d'un moteur 1.6?
Je crois que la base du moteur était plutôt bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci du conseil; j'avais vérifié l'ordi qui ne me donnait pas de code d'erreur. De toute façon, j'avais du feu et de l'essence alors ça "devait" marcher!
J'ai commencer à démonter mais je n'arrive pas à enlever les derniers boulons de la tête; en fait aucun n'a bougé, on dirait que c'est soudé :(
J'ai même brisé une clé dynamométrique; la pauvre, elle n'est restée que pour une heure en dehors du Canadian Tire. J'aime bien les garanties mais j'aime mieux les bons produits...
Je ne sais pas si c'est normal mais les valves sont presque impossible à bouger avec les doigts; je ne serait pas étonné que la tête soit vraiment bien abîmée. Par ailleur, j'ai l"impression que cette tête n'est pas celle d'origine (enfin, ça change pas grand chose à mon problème).

Je crois que je vais laisser tout ça reposer et attendre de trouver un moteur potable.

Quelqu'un a déjà changé ou fait changer un moteur? Si oui, combien de $$ et qu'est-ce qu'il est recommandé de changer en même temps?



Je sais, je pose beaucoup de questions: dès que ça roule, je devrais me calmer, non?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sprocket
Changer, un moteur, ca se fait, moi je vais le faire...dès que je trouve un peu de temps!! Tu as juste à bien le faire et tout réinstaller...mais pour un 1700 injection...oula.... :cyclops:

Concernant la tête...ca m,étonnerais qu'une 1.6 puisse faire sur le 1.7. juste à les regarder on voit que la 1.7 est plus large.

C'est normal que tes valves ne bougent pas...c'est en effet très difficile, moi j'ai une tête ici et j'ai jamais pu faire bouger les valves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec Sproket...quoi que avec nos Niva tout est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tete Dure a écrit:
Merci du conseil; j'avais vérifié l'ordi qui ne me donnait pas de code d'erreur. De toute façon, j'avais du feu et de l'essence alors ça "devait" marcher!
J'ai commencer à démonter mais je n'arrive pas à enlever les derniers boulons de la tête; en fait aucun n'a bougé, on dirait que c'est soudé :(
J'ai même brisé une clé dynamométrique; la pauvre, elle n'est restée que pour une heure en dehors du Canadian Tire. J'aime bien les garanties mais j'aime mieux les bons produits...

Je ne sais pas si c'est normal mais les valves sont presque impossible à bouger avec les doigts; je ne serait pas étonné que la tête soit vraiment bien abîmée. Par ailleur, j'ai l"impression que cette tête n'est pas celle d'origine (enfin, ça change pas grand chose à mon problème).

Merci


A tu essayer un tournevis a impact (Impact Screwdriver) avec une bonne douille un bon marteau pilon et hop!

Et pour les valves... ouais ses normal...

Contact moi par MSN si tu la......

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'abord, merci pour votre aide.
Pour les valve, c'est un mécano (toujours le même) qui m'a dit que, le piston #1 placé au bout de la course, en haut, les valves sont en "équilibre" et qu'elles sont en fait libre de bouger. Selon lui, c'est une façon de vérifier si la tête est affectée. Un test de compression aurait raconté l'histoire. Je regarderai tout ça lorsqu'aprés l'avoir remplacé, il trouvera sur mon établi Wink

Moteur injection ou carbu, je crois que c'est sensiblement le même travail, à peu de choses près. Je pense que je vais me faire aider et le faire moi-même, question de sauver $600-$700 et apprendre quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tete Dure a écrit:
Moteur injection ou carbu, je crois que c'est sensiblement le même travail, à peu de choses près. Je pense que je vais me faire aider et le faire moi-même, question de sauver $600-$700 et apprendre quelque chose.


lache moi un coup de fil.... j'irais superviser! Wink

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aussi surprenant que ça puisse l'être, une tête de 1600 est identique a une tête de 1700 mes chers amis. Seul l'arbre a câme est différent. Pour le reste, ce sont les même numéro de pièces
Tu peux même prendre un quit de gasket de tête pour un 1600 pour mettre sur un 1700 mais pas l'inverse parce que le 1600 a besion de plus de gasket pour le carbu.
pour ce qui est de soie une tête ou le moteur complet, je regarde si ce que j'ai est en bonne état et je t'en reparle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un grand mercià tous; je ne m'attendais pas à autant de support! Z'êtes vraiment cool Smile
J'ai essayé de consulter un catalogue de pièces sur le net mais je n'arrivais pas à voir s'il existait plusieurs versions de tête de moteur. D'après ce que j'ai lu ailleurs, les différentes cylindrées ont été obtenues en variant la course des pistons ainsi que la surface; si on pense en communiste, ça a du sens pcq moins de pièces à produire pour arriver à différents modèles de moteurs. Chez nous, on s"efforce de faire le contraire; moins il y a de compatibilité, plus on consomme, on n'a pas le choix.
Je suis encore au point mort et je n'arrête pas de penser à ce problème et aux différents scénari possibles (moteur "rebuilt", usagé, seulement la tête, réparation de ma tête, remplacement du moteur par moi-même ou par garage, achat de pièces ou de véhicule complet, etc).
Lada97, merci! C"est où St-Côme? Abitibi? Ça me dit quelque chose mais je n'arrive pas à voir où c'est.
Merci pour ton offre, JayJay, c'est certain que ce serait plus rassurant avec quelqu'un qui connait ça mieux que moi. Comme je disais, je ne sait pas encore au juste quelle sera la meilleure stratégie. Aurais-tu une "breaker bar" du genre costaud pour du travail de brute? 3-4 pieds avec un embout 1/2" ou mëme 3/4". Il semble. selon un gars qui a fait ça souvent, que les boulons ne cassent presque jamais et que c'est normal, surtout sur les "camions", que l'on doivent forcer sérieusement. Moi, j'ai pas cet outil et j'hésite entre l'acheter ou faire remorquer la bëte jusqu'au garage Lada (Chambord, près Mont-Royal) pour qu'il démonte et fasse un diagnostic.

merci encore et

BONNE ST-JEAN-BAPTISTE À TOUS LE MONDE!!!


P.S. Don't drink and drive...but drink!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tete Dure a écrit:

Merci pour ton offre, JayJay, c'est certain que ce serait plus rassurant avec quelqu'un qui connait ça mieux que moi. Comme je disais, je ne sait pas encore au juste quelle sera la meilleure stratégie. Aurais-tu une "breaker bar" du genre costaud pour du travail de brute? 3-4 pieds avec un embout 1/2" ou mëme 3/4". Il semble. selon un gars qui a fait ça souvent, que les boulons ne cassent presque jamais et que c'est normal, surtout sur les "camions", que l'on doivent forcer sérieusement. Moi, j'ai pas cet outil et j'hésite entre l'acheter ou faire remorquer la bëte jusqu'au garage Lada (Chambord, près Mont-Royal) pour qu'il démonte et fasse un diagnostic.


ouaip! voyon j'ai ca moi une bar de force... (ses le nom que j'lui donne a cette outil!)

le tournevis a impact aussi si ta besoin, tu sais ou les trouver!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est de l'esprit communiste, je pense (mais n'en suis pas sur) que le moteur, qui au début était de 1.5 puis de 1.6 et finalement 1.7l,fut tiré du Signet (première voiture de Lada).
Pour ce qui est du reste, la trans mission est la même que celle du signet (sauf qu'il ont boucher le trou pour le cable de vitesse puisqu'il est sur le transfer case). L'ordinateur sur les modèles à carbu sont les même que cuex des Samara ainsi que les cylindre de freinage des rou arrière et le master cylindre (mais pas le booster)
Même que j'ai constaté grace au fil "Mort dans la peau" (ou l'on voie beaucoup de Lada) que les feu arrière des Niva de 1995 et + ressemblaient étrangement à ceux des Signets. Coïncidance! hooooooooooo, je ne'penes pas.
pour ce qui est du moteur dont je te parlais, je vais tester ca compression en fin de semaine et je te donnerai les résultat pour te donner une apperçu de sont état parce que pour l'ainstant, tout ce que je sais, c'est qu'il n'est pas saisi sur le cranck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lada97, ne fait rien pour l'instant; je ne voudrais pas te faire perdre ton temps pour rien. Je dois d'abord trouver la source du problème. J'ai seulement le mauvais feeling que je vais avoir besoin d'une tete ou d'un moteur complet alors, met ça sur la glace dans l'immédiat
T'as beaucoup de pièces alors?

The Bourne Supremacy, j'ai bien aimé, les deux, mais à ce moment je n'étais pas obsédé par les Lada Wink
Les feux de la Signet=Niva 1995 et moins, non? Avec le hatchback plus court? Enfin, c'est l'idée; moins de piéces à produire.

Je vous tiens au courant de mes démarches.

(JayJay, ton offre n'est pas tombée dans l'oreille d'un borgne. Je suis un peu plus confiant depuis que j'ai réussi à defaire les boulons d'une roue récalcitrante à l'aide du bon outil; tu mets ta force et puis rien ne brise, finalement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai pas mal de pièces, j'ai eu la cahnce d'être là au bon moment quand un anciens concessionnaire voulait se débarasser des carrosserie qu'il avait . Le commerce venait de changer de proprio et le nouveau voulait faire de la place. J'ai acheté le tout mais beaucoup de pièces étaient manquante.
Pour les lumière du Signet=Niva 95 et + mais je suis pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ça-y-est!!! J'ai réussi à enlever ma foutue culasse! YIPPIE!!! cheers

J'y aurai passé 3 douilles et une clé dynamométrique au totale avant d'en venir à bout. Quel sensation quand finalement ça vient.

Le constat est sans appel: au moins 6 soupapes sur 8 endommagées.
Maintenant, je vais avoir besoin d'une tête parce-qu'à $30 la soupape, bonjour la facture Shocked

J'ai beaucoup de dépots de carbone sur les dessus de piston, je sais pas si c'est normal. J'ai l'impression que les pistons sont ok (pas de fissures apparentes) et le vilbrequin tourne.

Alors, 1 culasse, 10 boulons, 1 kit joint culasse, 1 kit joint collecteur d'échappement, planage de la nouvelle tête (là, je dois faire des recherches...), remontage du tout et...VROOM DEDANS LA BOUETTE!


J'ai voulu envoyer des photos de mon autre Niva (celle de ma blonde) mais j'ai trouvé ça un peu compliqué: on doit héberger nos photos ailleurs et un lien caché relie le message aux photos, c'est ça? Pas moyen d'envoyer directement sur le site? Je ferai p't'etre un 'tit site web pour les photos de mes aventures Ladaises car je dois avoir près de 100 photos.

Demain, je ramène ma Niva 98 par remorqueuse et je prends 2-3 respirations profondes avant de faire quoi que ce soit.

À plus tard

Merci encore à toi Jay Jay pour ton support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle ténacité ! cheers
Bon courrage Tovaritch ! Tu y est presque... la Bouette est au bout du chemin ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

He bien voilà, c'est fait, j'ai réussit à démarrer ma Niva hier!

cheerscheerscheers YIPPIE!!! cheerscheerscheers

J'ai installé une vieille culasse de moteur 1.6 et je peux confirmer: c'est compatible. Le "chain damper" est différent mais à part ça, on dirait que c'est la même pièce. J'ai bien nettoyé, enlevé les restes du vieux joint et tout réinstallé. Moment magique quand j'ai entendu ce moteur tourner pour la première fois! Haaaa!
Aujourd'hui, je dois ouvrir à nouveau pour resserrer les boulons comme recommandé dans la documentation; je devrais être opérationnel en environ 2 heures. J'ai acheté un joint de culasse pour $60; c'est un peu raide pour une simple joint, non? En tout cas, ça semble fonctionner. J'ai contacté NAPA et invoqué la référence trouvé sur ce site mais ils m'ont dit qu'ils ne trouvaient pas de joints de culasse pour les Niva. Niva95, sais-tu d'où provient cette info et si on peut vérifier à nouveau? J'aurai probablement besoin, éventuellement, de joints pour le collecteur d'échappement et aussi pour l'arrivée du liquide de refroidissement. J'ai réutilisé les vieux mais c'est pas la meilleure idée que j'ai eu. Cet après-midi, je la fais assurer et je me fais une petite ballade Wink

Un super très grand merci à Lada97 pour la tête, les autres pièces, les conseils, son efficacité, ses prix sympas, les petits extras, son enthousiasme et sa gentillesse! Si vous avez la chance de faire affaire avec ce gars là, vous comprendrez ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tete Dure a écrit:

cheerscheerscheers YIPPIE!!! cheerscheerscheers


:thumleft: :bounce: :bounce: :bounce: thumrightsalut

super.... passe dans le coin, ont prendre une centaines de photos et ont riras de mes voisins qui se poseront des idées!!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...