Invité cosak Posté(e) le 9 juin 2005 Salut j'ai fait selon le livre pour tendre la timing chain ca a marcher puis apres quelque minute le bruis de la timing chain est revenue donc j'ai recomencer et je pense que la la chain a lacher car le moteur ne veut plus partir donc est ce que la tete du moteur est morte ? je pense que la chian est sauter et comment remonter le tout car dans livre ca a l'air d'etre simple mais je crois que cela doit etre difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 11 juin 2005 Le mieux je crois est d'ouvrir le couver de la timming chaind, ta chain n'est probablement pas casser, il est possible que se soit le tentionneur, ou le patin qui est a l'opposer du tentionneur qui soit briseé. Si ta Niva est a injection a tout vérifie si le crank sensor est bien connecter, car s'il est pas bien, ta Niva partira jamais. Ce sensor est situer proche de la poulie du crank coté droit du moteur. du même coté que le filtre a l'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cosak Posté(e) le 11 juin 2005 est ce qui il y a un dessin pour visualiser le montage de la timing chain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 11 juin 2005 Ami Cosak, J'espere que sa peut t'aider... [img:0dab]http://xs32.xs.to/pics/05236/DIAG04[1].jpg[/img:0dab] JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cosak Posté(e) le 12 juin 2005 merci pour le dessin mais qu'elle est la bonne facon pour tendre la timing chain car certain me dise de mettre la niva 98 sur la 5 ieme vitesse et maintenir une pression puis viser le tendeur mais je suis un peu perdu car le livre dit autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2005 Salut..pour tendre ta chaine... Tu débranches ta tête de delco, tu dévisses le boulon du tendeur de chaine, tu donnes 2 coups de démarreur, tu resserre et rebranche le bordel...et c'est reparti comme en 40 !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 22 juin 2005 munch a écrit:tu resserre et rebranche le bordel!! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2005 Munch, c'est une blague, non? Le démareur avec la chaîne détendue? C'est comme ça que mon moteur aurait sauté la tête selon un mécano Lada. Il y en a qui règlent leur chaîne de cette façon? Je suis soudainement très perplexe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2005 Pardon Munch, je viens de tout comprendre; le Delco c'est ce qu'on appelle ici le "distributeur". Débranché=pas de démarage possible pcq pas de feu et branché=un con qui se cherche partout un moteur de remplacement. Pas bête cette procédure; on m'avait dit de faire ça à la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2005 Ouaip, j'ai énormément de difficultés avec les termes d'ici... :evil: C'est mon coté français farouchement réticent à l'intégration je suppose Mais la méthode fonctionne impec, faut repérer les emplacements des fils évidement ça prend en tout 5 minutes...sans efforts ... En passant Jayjay j'ai changé ma vodka contre du pastis: été oblige et j'ai ramené des boules de PÉTANQUE .... Si ça te dit... :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 24 juin 2005 munch a écrit:En passant Jayjay j'ai changé ma vodka contre du pastis: été oblige et j'ai ramené des boules de PÉTANQUE .... Si ça te dit... :bball: BUAHAHAHAHAAHAHAHAAA!! est bonne est bonne.... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Je me demande comment faire cà moi aussi comment on met la tension exacte... je n'ai pas compris... ??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 27 avril 2008 il part, il roule, mais il fait le même bruit que celui de VAZ avait lors du souper ??? on dirait que sa frotte sous le couvercle ...???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 27 avril 2008 http://nivaventure.fr/Texte/Entretien/Chain_distr/Chain_distr.htm je sais je suis paresseux... mais sa me tente pas de tout écrire pour t'expliquer et en plus la il y a des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 27 avril 2008 ok...mais est ou ce boulons ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 27 avril 2008 regarde en avant du moteur coté passager il est a coté de la hose de radiateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 28 avril 2008 deman soir, je vais vérifier si je peut faire celà... tu sais avec les main que j'ai, je ne peux pas passé n'importe ou ... demande à COLAB ou encore à FRAJO...? moi c'est comme si j'avais une paire de mitaine ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 28 avril 2008 c'est trés accessible y a rien là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 29 avril 2008 donc d'en 1h30, la timing chain devrait être OK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 29 avril 2008 hé voilà, et hors taxes........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 30 avril 2008 It Done. WORK FINE, Thank a LOT. C'Est fait, marche bien. Merci Beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Tu vois 2 pages c'est pas pire mon homme...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 30 avril 2008 en plus ce n'est pas vraiment 2 page car le sujet existait déja... je dirait ¾ de page... tu tes beaucoup améliorer mon Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 1 mai 2008 bon merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites