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Invité cosak

huile pour la clutch

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Invité cosak
Salut quel huile est bonne pour le systeme de clutch pour la niva 98 ,car quand je regarde l'etat de huile ,c'est Noir caramel donc je suppose que cela n'a jamais et changer et comment faire pour la vidance car il resemble a un master cylindre???

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Je n’ai aucune idée pour la vidange...
Mais de l'huile a frein (dot3) devrais être suffisamment tolérant a la chaleur.

JayJay

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Pour l'huile a clutch de la dot3 c'est parfait, mais pour les frein sa prend de la dot4, qui résiste mieux a la chaleur, car les frein avant ne sont pas ventillé.

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Invité cosak
oui mais comment vidanger la clutch et si possible l'ajuster car je croit qu'il faut l'ajuster apres un certain moment

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Pour la purge, je ne sais pas vraiment, sauf que c'est le même principle que sur les frein, alors il doit y avoir un ''bleeder'' sur le cylindre récepteur sur la transmission.

Pour l'ajustement, vu que c'est un clutch a l'huile, elle s'ajuste automatiquemen.

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Invité
Pour l'ajustement, tu peux vérifier mais abituellement sur ce type d'installation, tu fait ca juste quand tu as bougé le cylindre de clutch (ou récepteur) , genre quand change ta clutch. Tu enlève le ressort qui est accroché dessus puis tu laisse un jeu d'environ 1/8" entre la nut d'ajustement et le levier de la clutch puis tu jam ca la et tu remets le resort. C surtout pour être que ta clutch n'est pas retenu par le cylindre et pour retrouver se qu'on appelle dans le jargon de mécanicien le "free play"(le free play est un jeu de 1 à 2" sur la pédale avant que celle-ci est un effet sur ta clutch

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Pour vidanger, moi à ta place j'ouvrirais le purgeur (9mm) qui est sur le cylindre récepteur du bas, et je mettrais de la DOT 3.

Pour l'ajuster, en effet, il faut régler la garde, en jouant sur l'ajustement de la tige filitée qui déclenche la clutch.

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