Invité cosak Posté(e) le 7 juin 2005 Salut quel huile est bonne pour le systeme de clutch pour la niva 98 ,car quand je regarde l'etat de huile ,c'est Noir caramel donc je suppose que cela n'a jamais et changer et comment faire pour la vidance car il resemble a un master cylindre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 7 juin 2005 Je n’ai aucune idée pour la vidange... Mais de l'huile a frein (dot3) devrais être suffisamment tolérant a la chaleur. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 8 juin 2005 Pour l'huile a clutch de la dot3 c'est parfait, mais pour les frein sa prend de la dot4, qui résiste mieux a la chaleur, car les frein avant ne sont pas ventillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cosak Posté(e) le 8 juin 2005 oui mais comment vidanger la clutch et si possible l'ajuster car je croit qu'il faut l'ajuster apres un certain moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 8 juin 2005 Pour la purge, je ne sais pas vraiment, sauf que c'est le même principle que sur les frein, alors il doit y avoir un ''bleeder'' sur le cylindre récepteur sur la transmission. Pour l'ajustement, vu que c'est un clutch a l'huile, elle s'ajuste automatiquemen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2005 Pour l'ajustement, tu peux vérifier mais abituellement sur ce type d'installation, tu fait ca juste quand tu as bougé le cylindre de clutch (ou récepteur) , genre quand change ta clutch. Tu enlève le ressort qui est accroché dessus puis tu laisse un jeu d'environ 1/8" entre la nut d'ajustement et le levier de la clutch puis tu jam ca la et tu remets le resort. C surtout pour être que ta clutch n'est pas retenu par le cylindre et pour retrouver se qu'on appelle dans le jargon de mécanicien le "free play"(le free play est un jeu de 1 à 2" sur la pédale avant que celle-ci est un effet sur ta clutch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stdes162 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Pour vidanger, moi à ta place j'ouvrirais le purgeur (9mm) qui est sur le cylindre récepteur du bas, et je mettrais de la DOT 3. Pour l'ajuster, en effet, il faut régler la garde, en jouant sur l'ajustement de la tige filitée qui déclenche la clutch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites