Invité cosak Posté(e) le 4 juin 2005 Est ce que la 75/90 motormaster synthetique est bonne pour faire le changement d'huile pour toutes les composantes comme transmission transfert case avant arriere etc.. De plus j'ai eu la lumiere des freins qui s'est allumer sur le dash et soudain la roue avant droite a completement bloquer donc imaginer rouler a 90 sur le metropolitain et arreter en catastrophe en plein traffique bonjour la visite.Donc Quand le towing plateforme est venue me chercher(75$) j'ai remarquer la roue droite avant etait completement Jammer meme que quand le gars tirait sur la niva pour la mettre sur la plateforme la roue a quasiment arracher Est ce que ce serait le cardant, transfert case, les frein? une reponse serait apprecier et merci pour le site tres bon pour trouver des pieces lada (pas evident) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Essaye tu de dire que ses toujours une Niva qui fait du trafique sur le Métropolitain? j'irais plus sur la Métropolitaine alors Mais si la lumière a 'break' allume.... ses que ton liquide a frein est rendu bas... Se qui lève la question.... en appuyant sur le frein, le fluide baise toujours un peut... ses normal...mais si le 'caliper/étrier' coince le disque, ses aussi normal qui'll demeure très bas et que la lumière allume... 1, peut-être les plaquettes étais vraiment TROP usée que un piston a sortie pour ensuite rester coincer entre la 'caliper/étrier' et la plaquette de frein (sa serais bien la première fois que je vois sa, mais sur une Niva, je serais pas surpris!!) ou 2, le 'caliper/étrier' a simplement ''jammer'' comme ses tour jour le cas.... ou Au pire des pire (scénario Lada Niva).. un bris de pièce, sois la suspension ou direction, qui a arracher la ligne a break... la roue donc trop 'croche' pour rouler normalement.... faut donc te pencher sur se coté qui semble pas être le cas... Pour les pièces, appelle Flash Auto…. Ses la meilleur place pour les pièces au bon prix.. Garde nous au courant. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2005 peut-être que ton caliper est resté coincé et quand la roue est devnu trop chaude, les pièces de frein(disc et garniture) se serait soudé ensemble. Peut-être aussi ton bearing de roue qui a sauté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Pour ta roue qui a jammer, je penche moi aussi pour le bearing... j'ai déja vue sa sur la Niva 1983 de mon père, on a faillis avoir tout un accident, une chance c'était l'hiver, et les bancs de neige était gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cosak Posté(e) le 4 juin 2005 merci pour les renseignement mais comment enlever les bearing de roue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 5 juin 2005 Si je me souvien bien, ils sont press-fit... Il faut une presse hydrolique pour les sortir, ou les installer. Si je me trompe dite le moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 5 juin 2005 J'ai ici celui d'Antoine et je remarque que ses aussi simple que prendre un 'socket' d'environ le même diamètre et taper dessus avec une masse..... Sa va venir... pour remettre le neuf, tu prend le vieux pour bon alignement et taper! MAIS ses sur que si tu a une presse la vie devient moins dangereuse! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 6 juin 2005 Logiquement, avec une masse et de la patience sa devrais sortir. Mais va dans un garage, et pour environ 20$ il te font la job, et ca va prendre 10min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 6 juin 2005 Niva95 a écrit:Logiquement, avec une masse et de la patience sa devrais sortir. Mais va dans un garage, et pour environ 20$ il te font la job, et ca va prendre 10min. mais ou est le defi la dedans!! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2005 mais ou est le defi la dedans!! :lol: Dans le choix de la bagnole !!!! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cosak Posté(e) le 7 juin 2005 c'etait bien le bearing de roue qui a jammer merci pour les conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 7 juin 2005 cosak a écrit:c'etait bien le bearing de roue qui a jammer merci pour les conseil wow! sa fait peut.... aucun signe avant que sa arrive? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cosak Posté(e) le 8 juin 2005 normalement un bearing qui est user fait vrombrissement mais comme c'est la premiere fois que je prend un niva je suis comme un nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 8 juin 2005 Pour pas prendre de chance, je vérivie le serrage des bearing a tout les changement d'huile, ou apres un bon sortit asser dans la boue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 8 juin 2005 Pour pas prendre de chance, je vérivie le serrage des bearing a tout les changement d'huile, ou apres un bon sortit asser dans la boue. Tu parles bien du gros écrou du cardan c'est bien ça? Comment fais-tu pour savoir s'il est bien serré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 9 juin 2005 niva gtl a écrit:Pour pas prendre de chance, je vérivie le serrage des bearing a tout les changement d'huile, ou apres un bon sortit asser dans la boue. Tu parles bien du gros écrou du cardan c'est bien ça? Comment fais-tu pour savoir s'il est bien serré? oui je parle du gros érou du cardan. Pour le vérifier, tu leve le roue avec un cric, et tu fait bouger la roue, pour voir s'il y a pas de jeu. C'est très simple et sa prend que quelques minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2006 Cela m'a déja arrivé un bearing qui ce soude... il a d ébarré en me mettant sur le low en premiere et je suis reparti J'ai été obligé de changer tout ce qu'il y avait autour aussi car le bearing était littéralement soudé dessus :pale: coût 20$ dans une cour à scrap pour avoir le tout avec le disque de frein ( car impossible de l'enlever, soudé...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites