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Niva95-quebecnivaclub

Remplacement du brake booster

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Voila c'est fait, j'ai changé le brake booster sur ma Niva.

Pour faire cette oépration, sa ma pris 1H00, en prenant vraiment mon temps(j'ai fumé 2 cigarettes durant l'opération Mr. Green )

Outils a avoir.

1 boxe 17mm pour les boulonts du MC
1 boxe 13mm pour les boulonts intérieure
Une grande rallonge de 40cm
Une paire de tenaille a long bec.

Photo de la vue général.


Vu intérieure, on vois les boulons a démonter.


Les tables de travail sont installé Mr. Green


Première étape: désacoupler le MC du Booster.



Deuxième étape: déboulonner les boulonts intérieur. Pour sa, sa prend un grande rallonge.


Le boulon en haut a gauche était cacher par le finition plastique de la colone de conduite.


Tant qu'a être la, sans le booster il est facile d'ajuster le steering boxe... j'ai maintenant une onduite de Formule 1, de la précision comme j'en ai rarement vu une Niva.


Comme j'ai pris l'habitude de tout peinturer quand je hange une pièce.


Voila un fois tout remonté.


Maintenant, j'ai un freinage efficace.

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Invité
Bravo !!!!

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+/- 120 000km pourquoi?

Au fait j'ai hanger le brake booster pour rien. Les frein sont redevenue moue et la pédale va au plancher comme avant. J'aurais du hanger les #%%&? de tuyau avant de hanger la pièce :evil: Quand je vais avoir du $$$ je vais aheter du tuyau neuf et tout refaire la tuyautrie de vacuum.

Mais le moteur lui est rester stable. J'ai du remonter le ralentie un peu, car pour tester, je l'ai vais virer a +/- 500tr/m sur le ralentie, en ville sur les feux rouge c'est un peu stressant de se demander s'il ne va pas étouffer.

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Invité
J'aurais du hanger les #%%&? de tuyau avant de hanger la pièce Quand je vais avoir du $$$ je vais aheter du tuyau neuf et tout refaire la tuyautrie de vacuum

Je vais faire de même, avec la même condition que toi !!!! :lol:
C'est standard le diamètre des durites (je crois que je viens encore de poser une question stupide Mr. Green ) ou on trouve ça uniquement dans un des rares concessionnaires Lada subsistant ????

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Niva95 a écrit:
+/- 120 000km pourquoi?



pour avoir une idée a quoi m'attendre...

au moin ton engin est re-devenu stable...
pour tes freins, tu te souvient la methode/combine pour faire le 'bleeding'? sa la eter poster ici...

JayJay

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Invité
Si ta pédale dessend au fond, c plutot un problème de master que de vacuum. Soit qui a de l'air dans ton master (ou tes lignes de brake), ou ton masterfait défaut.
Si c ton master qui fuit, changelé tout de suite parce que mon frère a eu un problème avec ca et l'huile a brake du master a coulé dans le booster et la scrapé.
En te souhaitant que ce problème ne t'arrive pas,bien sur.

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Invité
C peut-être aussi un caliper ou cylindre de rou le problème. Si en pompant la pédale elle devient plus dur, en principe, c de l'air dans le système.
Pour faire un petit test, sans rouler, fait le tour des brack en bloquant tes hose avec des pinces si tu vois une diférence sur le filing de ta pédale, tu saura au moin que ton master est bon et ça te donnera peut-être une indice pour résoudre ton problème.
pour les frein arrière bloque aussi la hose du haut du caliper du coter opposé.

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Invité
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu un probléme simillaire.

Les deux chose que j'ai trouver c'était que mes plaquettes avant était bloquées dans l'etrier (plaquettes toujours en contact sur le disque = echauffement du liquide de frein / reprise des plaquettes a la lime pour un bon coulissement dans l'etrier) et le réglage des freins arrieres (plus de rappel automatique, du coup j'ai ratrappé le jeu en réglant le cable de frein a main).

Maintenant sa marche bien.

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