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Invité krostif

J'en veux une!

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Invité krostif
Salut tout le monde,

je viens juste de découvrir votre club et je cherche justement des spécialistes de la Niva.
C'est une 4X4 qui m'intéresse depuis longtemps mais j'ai toujours été frileux à l'idée d'en posséder un.
J'ai quelques questions qui restent pour l'instant sans réponses (et j'ai cherché hein!) .
Alors les voici dans le désordre :
Que vaut un Niva au niveau moteur (culasse et bas-moteur). Est-ce fiable?
Solide? Que choisir comme moulin? Le 1.6l carbu ou le 1.7l injection. Quelle est la différence de puissance et de couple. Et la transmission? Solide?
Et les ponts? Solide aussi.
En fait, j'aurais besoin de discuter avec quelqu'un qui possède une Niva depuis longtemps.
Venant d'Europe, j'ai une mauvaise impression de ce véhicule, au départ.
Plein de français ont éprouvé des problèmes électriques, des problèmes avec le pont , etc. Le Lada Niva est mal considéré là-bas.
Alors comme vous êtes passionnés au point d'avoir tous votre propre Niva, j'imagine que vous avez une meilleure idée de ce véhicule.
Rassurez-moi!
J'ai envie de rouler en Niva moi aussi!
@+

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Salut et bienvenue,

Content de voir que tu veux une Niva.

Voici les conseille que j'ai a donner. Premièrement, achete un model a injection, le 1.7. Car le 1.6 est bien, mais quand les problèmes de carbu arrive c'est pas toujourd drôle(et je sais de quoi je parle). Donc regarde pour un 1.7 ensuite, tu peu t'unformé a proprio du niva si il a déja fait refaire la transmission ou s'il sait si elle a déja été faite. Moi j'ai toujours été chanceux, mais il y en a qui on eu des problèmes avec le synchronisation de la 5em vitesse. Pour le reste des panne que le niva peut avoir, généralement ce n'est jamais grave. c'est plus des ajustement a faire. Moi en 2 and j'ai du changer un démareur, normal le niva avais pas bouger depuis plus de 1 ans. et un alternateur, mais la c'est ma faute j'ai été faire joujou dans un lac.

Il est vrai que on entend tout genre d'histoire sur les Niva, mais la plus part des grosse casse qu'on voit, c'est du a un mauvais entrtien, ou a une utilisation abusive, et même les 2 Mr. Green

Es-tu bricoleur?, fais tu de la mécanique? si tu répond oui a c'est 2 question la, tu peu avoir un Niva. Car la mécabnique est asser simple sur le niva, elle a presque pas changer depuis 1976.

Bon voila e que je peux dire a se sujet

Si tu as d'autre question ne te gène pas thumright

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Invité

A carbu ou a injection? Je dirais qu'il y a 2 école de pensé à ce niveau. Pour ceux qui connaisse les carburateurs et moins bien l'électronique préfère le premier bien sur puisque même 'si le fameux carbu est controlé par ordi, il fonction même sans lui et donc en cas de défaut au beau milieux de nul par, tu peux te débrouiller quand même.
Parcontre je peux te dire que celui à injection( fait par GM) est très fiable et beaucoup plus fort pour en hor route ou en régions montagneuse, consomme moins d'essence et tout ce même si ses différentiels sont gearer plus rapidement (3.9 vs 4.1).
Pour ce qui est de ça fiabilité... Il est arrivé que j'aicertain problème mineur mais je ne suis jamais resté en panne. Jusqu'à présent , j'ai toujours pu continuer a rouler même si la réparation n'était pas fait immédiatement pour une raison ou une autre.
Côté confort, manque d'insonorisation. Mais tenu de route Twisted Evil .Suspension de Porsche,j'en ai même insulté mon parternel en lui disant qu'un Lada portrait mieux que sont Buick(c parce que y à comme une méchante différence dans le prix du véhicul). Et c vrai. En plus de sont système de 4X4 qui fait en sorte que tu peux rouler en hiver sans toujours être embraillé (moins d'usure des pièces et moins d'essence) contairement a beaucoup d'autre qui si non ils sont 2X4 et arrière en plus donc dérappe plus facilement
Je t'envoy une critique fait dans un guide qui place le Niva en avant du Jeep:

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Merci de vos réponses (rapides en plus).
Le Niva semble être un bon véhicule alors.
Cool.
J'ai encore quelques questions.
Trouve-t'on encore des pièces pour ce modèle. Je parle du consommable comme les pads de freins (disques/tambours), dans les garages connus (style Canadian Tire).
Ouais, je sais que je pourrais faire ça moi-même mais j'habite Montréal et je n'ai ni outillage, ni place ou faire ça. Donc je suis dépendant des garages pour l'entretien général de ma bagnole. Je suis assez bricoleur mais je ne peux m'exprimer en ce moment. La ville...
Le moteur 1.7l est un GM donc pas de problème pour les filtres et autres.
La transmission (modèle 1.7l) est-elle fragile? Et le pont avant? Beaucoup de témoignages français pretendent qu'il "casse" facilement. Enfin, qu'au bout d'un moment, on ne peut plus rouler en 4X4.
Je veux un Niva pour tous les jours et aussi pour le bois.
Est-ce possible? Est-ce assez fiable pour un usage quotidien? Je précise que je respecte ma voiture, au niveau de ma conduite (douce) et au nivieau de l'entretien (régulier). Est-ce une bonne voiture pour l'hiver (je me fous du chauffage, juste au niveau démarrage et résistance au froid, humidité (pour l'allumage)).
Je suis débutant en tout-terrain, cela dit en passant mais je compte bien m'y mettre avec le Niva. Ce n'est pas que pour éviter de sortir ma pelle l'hiver que je veux un 4X4.
J'ai envie de la tester hors-route, de me salir un peu quoi.
Et puis la modifier un peu (enfin plus tard quand-même).
Ma dernière question : ou trouver un bon Niva, en ordre.
J'ai cherché sur ce site, sur lespac.com.
Ça semble rare.
En tout cas, je commence à bien l'aimer.
Je crois que je suis au bon endroit pour m'en faire parler.
@+

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Pour les pièces inquiète toi pas, tu peu facilement en avoir dans les ancien concessionnaire Lada et chez Napa, ect, ect

Regarde ce lien c'est la liste des ancien garage lada qui font encore la vente de pièces et la maintenance.
/viewtopic.forum?t=20

Pour le moteur, le 1.7 c'est un moteur Lada, mais avec l'injection du GM. pour le pont avant, personellement j'ai jamais eu de problèeme avec sa, et je connais personne qui on eu des problème avec. La transmission bien c'est plus dure a dire, mais les 1996 et plus sont les plus fiable.

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Invité
Amoin que je me trompe, le moteur est un Fiat (mais je peu me tromper), système d'injection GM, supention Porsche (et le desin de la carosserie aussi si je me souvien bien)
Pour ce qui est de la transmission, son point faible est la 5e. La transmission est fait en 2 section, la 5e et le reculon sont dans la 2e section et relié à la première par une bolt. Si la 5e débraille toute seul, y a de bonne chance que cette bolt soie brisé et la tu risque de fendre en 2 le casing de cette section. Surtout ne vous inquiètez pas trop cher proprio de Niva et toi cher ami, ne la faite pas trop forcé en 5e et ça devrait pas arriver.
Pour le différentiel avant, juste éviter de tourner au max a pleine vitesse (surtout quand le lock est engagé). Si tu dois tourner le volant au maximum parce que tu te retrouve en espace restreint, fais le mais roule a une fitesse pas trop élevé et de l'huile synthétique ou de bon additif vont l'aider à duré plus longtemps.
Je parle par expérience, j'ai sauté le mien en fesant le fou a 50 km/h en tournant en rond pour montrer a un de mes chum a quel point la suspension d'un Lada est beaucoup plus stable que celle de sont Samoraï. Ça m'a coûté un différentiel avant mais pour la cause. J'ai su gagner ainsi le respect envers les Lada de vendu au Samoraï.
Y a des chose qui s'achette et d'autre qui ne s'achette pas. Pour le off-road, il y a Lada!
[/img]

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Le moteur du Niva est un dérivé de Mercedes, enfin le bloc provien de Mercedes. pour les autre moteur de la game Lada les moteur provienne d'un dériver de Fiat. La suspention provient de Porsche, et le desing intérieu aussi a partir de 1995, mais pour le reste tout est Russe. Sauf l'injection qui est de GM. Voila qui remet un peu en place les détaille du Niva. Mr. Green

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