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Niva95-quebecnivaclub

J'ai de gros problème avec ma Niva.

Messages recommandés

J'ai une Niva 1995 1.6 a carburateur et j'ai de gros problème.

Voici les symptome:

Le moteur tourne a 3500tr/m a froid contre 2000tr/m habituellement.

Il ne tien pas le ralentit qui est entre 100tr/m a 2500tr/m. Deplus il faut que j'appuis continuelement sur l'accélérateur sinon le moteur cale.

Les vis d'ajustement ne change rien, sauf la vis de ralentie qu'il faut que je vis a fond pour que le moteur tourne sans caller même a froid.

Ce que j'ai fait jusqu'a maintenent:

J'ai tout nettoyer le carbu.

J'ai changer le filtre a ess, la pompe a ess, la bobine(je sais rien a voir ), j'ai aussi change le module électronique qui est situer sur l'aile avant gauche, et celui sous le siège du passer.

Depuis le début de ce problème je suspecte le carburateur, mais plus le temps passe et moin je suis sur... Sa fait bien 4 mois que je cherche.

Bientot je vais avoir un carbu de rechange, mais avant d'acheter un carbu j'aimerais s'avoir s'il y a pas d'autre truc a vérifier avant de changer le carbu.

Merci a tous pour votre aide.

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Invité
J'ai pas eu se problème mais il y a 2 choses que je soupsonne:
1-le timing pour le feu,
il doit être a 5 degré a 750-800 rpm ou 10 degré à 2250 rpm dans
ton cas avec l'avance automatique
2-nettoye et vérifie le bon fonctionnement des 2 électrovalves situé sur
le carbu, ils sont peu-être boucher ou coincé
Je ne sais pas si ça va régler ton problème mais je te le souhaite.

P.S. :Pource qui est du carbu que je t'ai offert dans l'autre forum, comment veux-tu que nous fesion l'échange?

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Le timming est une chose qu'il me reste a vérifier. avec une inspection de la tubulure d'admission.

Pour les 2 électrovanes, est-ce bien les 2 truc cylindrique visser en arriere du carbu, qui sont relier par des fils???



Pour le carbu, pour l'instant je peux pas te le prendre, avec mon accident de travail, j'ai pas beaucoup de$$$ qui entre, et j'en ai beaucoup qui sort alors ca va devoir attendre encore :(

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Invité

Je compatis, et avec mes maigres connaissances ...je ne te suis d'aucune utilité... Confused
Néanmoins je te suggérerai de regarder l'allumage...

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Invité
c ça, je parle bien des 2 petit cylindre aà l'arrière du carbu branché a un fil. Assure toi de ne pas les interchanger car ils ont une légère différence dans leur calibration. Bref, ce sont 2 petit valve contrôlé par ton ordinateur qui contrôle le mix final du gaz, se sont des petit "by pass" pour enrichir ton mix au besoin. Si jamais elles ont bloquer, tu peux couper leur pointe et réajuster ton carbu mais à ce moment la, l'ordi ne fera plus rien et ton moteur consommera plus gaz. Ça permet de ne pas rester en pane. Ce ci dit, je redoute plus du timing que de c 2 petite pièces.
Bonne chance

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Ok on parle de la même chose. je les avais déja controler il y a quelque temps, et tout était sous controle. Mais j'ai remarqué que le gasket qui se trouve entre les 2 partit du carburateur, est dans un mauvais état. Je vais en fabriquer un autre et faire un test.

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Invité
Alors tovaritch c'est en ou ?

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Bon, Lada97 ma fait parvenir un carbu.

Je l'ai installer... Et mes plus grande crainte se sont avérer juste. Même avec un autre carbu, rien a changer. Crying or Very sad

Donc retoure a la case départ. Je sais plus quoi faire. Et il me reste que 5 jours pour le remetre en état, car je n'ai plus d'autre véhicule.

Si vous avez une idée, elle serait la bien venue.

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Si ma mémoire est bonne, quand je mettais le contact, sous le capot, il y avais un truc qui fesais clic clic lic, je n'ai jamais su c'était quoi, mais sa ne le fait plus.

Est-ce normal?

Je joint un shémas électrique. Si quelqu'un sait ou est le problème .

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Électrique!

Un relais quelque part.... car les relais de Lada ne sont pas complètement fermés étanche comme un bon relais GM (hahaha!) et l'humidité peut faire de la corrosion sur le point de contact OU Simplement les connecteurs (terminal) sont corrodés?

a tu vérifié V I S I B L E M E N T chaque terminal de chaque relais?
Essai des mètres plus serré après les avoir sablé et graissé avec une graisse de lithium comme j'ai fait partout!
Vérifie le relais suivant qui est caché derrière la sortie de ventilation du coté chauffeur....tu peut le trouver si tu enlève le tableau de bord et regarde avec une lampe de poche complètement a gauche, tout prêt du 'poto' (tu va comprendre).... j'ai changer sur le mien car il faisais défaut car il avait de l'eau qui a entre par l'antenne et tomber dessus...

Bonne chance et garde nous au courant.

JayJay

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re-salut Jean...

voici un message que mon ami Marc ma envoyé concernant ton probleme... (check sa)

->
sounds like a vacuum leak.... have his brakes been getting harder to
press? .. could be a bad brake booster .... or he put a shitty gasket on
under the carb .....maybe he got the tubes wrong on the carb... the
engine is getting more air than it needs though ... so he has a vaccum
leak somewhere .... time for the wd40!

later,
Marc

<-

Voila!

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Invité
Le fameux clic, clic ,clic dont tu parles est justement le bruit fait par une des 2 électrovalve que je te disait l'autre jour (celle du bas pour le contrôle du idle). Vérifi si ton courant arrive à lui.
Vu que ça fait long temps que le carbu na pas fonctionné, lui mettre une canne de cleaner pour essence pourai ne pas lui faire de tor au cas ou il serait gommé. Il y a aussi une petite vis de caché dans le bas du carbu en avant a droite (c possible quelle soie cacher par un petit bouchon sealé). C possible d'ajuster ta mixture d'essence pour le idle par cette vis.

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Merci a Jayjay, et a lada97,

J'ai vérifier les électrovan, et j'ai du courant sur les 2. J'ai aussi donner un peu d'Avance sur le timing, il ne stall plus, mais il tourne pas rond encore.

Je crois que je vais refais le gasket entre le arbu et l'intake. Apres on vera bien. Je l'aurais bien fait, mais le moteur est encore chaud, sa doit faire 1 heure qu'il tourne Mr. Green

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Bon voila,

Il fonctionne, pas a 100% parfait, mais il fonctionne. J'ai donne de l'Avance sur le timing et j'ai refait le gasket entre le carbu et l'intake. J'ai aussi vérifier la hose qui va au maitre cylindre. elle a l'air en parfait état.

Je vien de faie 10km sur la route, elle c'est très bien comporter, comme dans le temps. Mais la j'ai peur de l'entendre tourné losque qu'il va etre sur le choke, car la il tourne +/-1500tr/m a chaud. Entk pour l'instant sa marche.

Sauf que la température monte un peu trop... elle est entre 90 et 130, et si ma mémoire est bonne avant il était a +/-93.

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Est-ce possible que le moteur surchauffe pare que j'ai donner de l'Avance au timming??? Enfin c'est ce qu'on ma dit... Toi JayJay tu me parlais d'un mélange air/essence trops riche. Ah! je sais plus ou j'en suis avec cette Niva Mr.Red

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Et oui c'est possible, que le moteur surchauffe a cause du timing Shocked j'ai vidé le termostat, car il semblais coincé et j'en avais pas de rechange, mais le moteur continuait a chauffer, donc j'ai réduit l'avance et la température a baisseé scratch j'ai jamais vue sa Mr. Green

Autre chose, quand j'appuis 5/6 fois sur la pédale de frein, le moteur veux staller Shit

Ah!!! je vous jures, quand elle va bien fonctionner, je vais être heureux comme pas un.

Donc conseille a tous, les Niva a carbu a ne pas acheter Thumb down

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Lache pas.... il faut que tu trouve la fuite d'air!
et que-ce qui fait trop entrer l'air (SI ses sa)

Avancer est comme courire plus vite... tu va avoir plus chaud non?

JayJay

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Invité
ben oui, le timing peut causer une surchauffe comme tu la vus. Ma aussi je l'ai appris ressamment en le lisant dans la section de trouble shooting d'un shoop mauel.
Parcontre, fait attention avec ton thermostat en moin, ca aussi ca peu causer la surchauffe. Le preston prend plus de temps à se rechauffer comme ça, c'est vrai, mais il ne reste pas assez longtemps dans ton rad pour y être refroidi come il le devrait.

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Voila! ta trouver ta fuite d'air/Vacuum! ton Booster est peté...
change le booster et remet le timing exactement ou il étais au début comme je ter expliqué....

JayJay

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Bon je vais aller cherche le booster cette apres midi, mais la météo est vraiment pas belle, con je pense pas pouvoir changer la pièce dans les prochain jours Confused sinon la niva tien le coup Mr. Green déja 500km de fait en moin de 9 jours Mr. Green

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Invité
SALUT C'EST PSYCHO, JOINT UNIVERSELLE CASSE VOUDRAIT SAVOIR OU ET COMMENT TROUVER LES MORCEAUX NEUF OU EN BONNE CONDITIONS QUAND MEME! EN PASSANT J'AI TROUVE UNE BONNE TRAIL A CHERTSEY MAIS LE JOINT UNIVERSSELLE A PAS TENU LE COUP IL ETAIT PEUT-ETRE FATIGUE ON ATTACHE AVEC UN COLLET A SECHEUSE ET BROCHE ALORS REVENU A MTL A 80KM ASSEZ STRESSANT MERCI! ALORS J'ATTENDS DE VOS NEWS LA DESSUS MERCI .PSYCHO affraidafro

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Bon voila le brake booster est changer. Tous est dans ce messge /viewtopic.forum?t=52

Les frein sont a 80% mieux ce qui n'est pas rien... le moteur tourne mieux, mais... :lol: et oui c'est pas encore a 100%, mais je suis dans la bonne direction. Je vais bientot changer tout les tuyau de vacuum, et le tuyau qui relie le booster a l'intake. Après sa, on verra ou j'en suis rendu Mr. Green

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Voici les dernières nouvelle de ma Niva...

J'ai changer le brake booster et le carbu totalement pour rien...

Hier soir j'ai fais quelques test... Je me suis rendu compte que les 2 électrovans était fini... ou plustôt elle sont intermitante, des fois elle marche des mois elle marche pas Mr. Green en plus elle ont aucun sinchronisme, donc jamais le moteur marche bien. La seul fois ou elle on marcher ensemble c'est il y a plus de 8 mois quand je les ai tester :lol:

Donc avenir le remplacement des 2 truc cossin.

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Invité

En te souhaitant que les problèmes s'arrêttent enfin. Depuis le temps que ça dur, tu mérite bien un peu de répis.
Chapeau pour ta ténacité. salut

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lada97 a écrit:
En te souhaitant que les problèmes s'arrêttent enfin. Depuis le temps que ça dur, tu mérite bien un peu de répis.
Chapeau pour ta ténacité. salut


Merci, moi aussi j'ai hate que sa s'arrete, et pour la tenasiter, bien j'ai pas le choix, c'est mon seul véhicule, et j'ai pas fini de le payer, alors... Mr. Green

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En fouillant, dans mon stock de pièces, j'ai trouvé 4 électrovan, donc j'ai fait des tests. Je n'aurais pas besoin d'en acheter d'autre, car la il tien bien le ralentit, il a juste un troue en début d'accélération. Donc voila une bonne nouvelle.

Sauf que ce matin en voullant aller au boulot, j'ai peser sur la pédale de clutch, et elle est jamais remonté. J'ai fait une vérification, et je me suis rendu compte que le cylindre récepteur sur la transmission coule. Bon ok sa se change sans vraiment de grod problème, sauf que j'en ai pas en stock.. j'ai juste le maitre cylindre.

Me reste plus qu'a appeler mon patron pour lui dire que je peux pas aller travailler aujourd'hui...Encore une fois... il va finir par me mettre dehors avec toute mes histoires de 4x4 qui veut pas marcher comme du monde.

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Bon hier j'ai changé le cylindre récepteur. Plus de fuite d'huille, mais sa ne marche pas, la pedale descent au plancher et ne remonte plus, j'ai vérifier les spring qui sont spres la pédale d'embrayage, tout est ok, j'ai démonté le MC de clutch, j'ai fait une vérification, tout semble normal, sauf que j'ai aucune pression, j'ai pugé le tout durant 3h et sa na rien changé, quand j'ouvrevrais le bleeder pour fair sortir l'air, bien même apres qu'il y ai plus d'air, c'est appeine si l'huile coulais.

La je suspecte que c'est le MC qui est mort.

Quelqu'un a une idée????

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Niva95 a écrit:
Bon hier j'ai changé le cylindre récepteur. Plus de fuite d'huille, mais sa ne marche pas, la pedale descent au plancher et ne remonte plus, j'ai vérifier les spring qui sont spres la pédale d'embrayage, tout est ok, j'ai démonté le MC de clutch, j'ai fait une vérification, tout semble normal, sauf que j'ai aucune pression, j'ai pugé le tout durant 3h et sa na rien changé, quand j'ouvrevrais le bleeder pour fair sortir l'air, bien même apres qu'il y ai plus d'air, c'est appeine si l'huile coulais.

La je suspecte que c'est le MC qui est mort.

Quelqu'un a une idée????


Quand j'ai appeler Flash pour toi l'autre jour, ils mon raconter que normalement il changes les 2 pièces SI ses le récepteur.. Mais il changeait seulement le MC si ses le MC! What the fuck ?!?

MAIS!

Cardinal change seulement LA pièce défectueuse! What the fuck ?!?

En touka,, si je peut encore aidez de mon coté du globe, dit le moi.

JayJay

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sa adonne bien que tu en parle... Mr. Green Si tu peux regardé pour un kit pour rebatir le MC, ou même un MC complet sa me dépannerais bien Mr.Red

Encore merci JayJay, tu me rend un gros, grros service thumright je te revaudrais sa un bon jour 😉

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Bon dans série '' j'ai acheté un citron'' apres avoir changé le cylindre d'embrayage, je n'avais toujours pas pl;us de clutch, donc j'ai du change aussi le MC.

Maintenant l'embrayage va tres bien, le moteur roule comme une horloge, malgré un petit étouffement en début d'accélération. Mais la il chauffe le con. Pour info j'ai vider le termostat donc c'est pas le prob. Le liquide de refroissement monte dans le récipiant quand le moteur est chaud. Si je mets le chauffage a l'iontérieur la température du moteur baisse, mais a l'intérieur elle augmente. Mr. Green

Il y a une autre solution, peut-etre que le bouchon du radiateur est fini. Il laisse trop la pression se faire dans le system de refroidissement.

Il faudrait aussi que je vérifie le réglage de l'allumage, mais je n'ai pas les donnée pour le réglage. J'ai la lampe stroboscopique(timming light) donc avec sa impossible de manqué son coup.

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Invité

Dans la série ''je suis tenace'' toi t'est réellement tenace !!! salutsalutsalut
Respect .

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munch a écrit:
Dans la série ''je suis tenace'' toi t'est réellement tenace !!! salutsalutsalut
Respect .


tanx;)

J'ai pas le choix il me reste encore un an de payment sur ma Niva alors... deplus avec un séparation on perd beaucoup, alors je suis fauché. j'ai pas une dalle pour acheter une autre toto :evil:

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Invité
Compassion tovaritch.

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