Felix B 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Il faut pas oublier qu'on fait un réservoir externe cette année pour la ECVT, ça serait le fun d'avoir qqch de bien désigné!Choses qu'il faudrait inclure dans le design:-gauge à l'huile-Aillettes pour le refroidissement-Baffle dans le réservoir si l'entrée et la sortie -réservoir d'une pièce-Breather (style en laiton fritté)-Fixations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afarly 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Ouais je vais essayer de mettre ennplace quelque plan! On en parle lundi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Perfekt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 13 février 2015 J'ai checké ça pas mal pour le réservoir pour essayer de trouver une alternative a usiner un bloc d'alu...Chez BRP la seule chose que j'ai trouvé d'intéressante c'est un oil radiator. J'en ai vu 3-4 modèles différents selon le modèle de véhicule...le seul problème, c'est que c'est fait pour être posé sur le côté du bloc, et c'est juste un gasket qui scelle le tout. Donc il faudrait boucher le chemin d'eau (dans le fond c'est un échangeur de chaleur avec des fins) et machiner des fittings pour l'entrée et la sortieL'autre option, serait de faire faire des ailettes a la découpe laser (faut se dépêcher de l'ajouter) et je soude (ou qqn de plus talentueux, ce qui devrait être possible de trouver) soude une dizaine d'ailettes sur un blocQu'est-ce que vous en pensez Farly et Lehoux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 13 février 2015 un oil cooler c'est trop gros pis pesantpis gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 13 février 2015 mais est-ce que c'est gros? t'es sûr que c'est pas mal toute trop gros??? j'en avais un qui semblait être pas trop gros... mais c'est sûr qu'avec un conduit qui sert à rien ça va automatiquement être 2x trop gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 13 février 2015 as-tu djà vu un oil cooler d'environ 4x4 (idéalement moins)?pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 13 février 2015 non mais j'en ai jamais vu des gratuits non plus *mon ancien sur mon char était à peu près ça mais il était juste eau-huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afarly 0 Posté(e) le 15 février 2015 Je croyais que tu pouvais genre le mouler dans une de tes cours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 15 février 2015 gnan mon prof a dit qu'il aurait vraiment été intéressé, mais qu'il aurait fallut qu'il le sache à l'automne... Il m'a dit que l'an prochain il aimerait vraiment qu'on fasse faire une pièce pour le baja par les élèves de fonderie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 15 février 2015 Pour les fittings de la ECVT va falloir qu'on se parle, faut décider qu'est-ce qu'on met, le cost s'en vient et je vais allé voir le proprio de Total Tuning pour voir si on peut avoir une commandite, vu que c'est la seule place à Qc qui ont des brackets Drake... Si on veut des Earl ou autre, faudrait que je le sache tout de suite... ça va aussi me dire ce que je prévois comme fittings sur le réservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites