Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Felix B

Réservoir

Messages recommandés

Il faut pas oublier qu'on fait un réservoir externe cette année pour la ECVT, ça serait le fun d'avoir qqch de bien désigné!
Choses qu'il faudrait inclure dans le design:
-gauge à l'huile
-Aillettes pour le refroidissement
-Baffle dans le réservoir si l'entrée et la sortie
-réservoir d'une pièce
-Breather (style en laiton fritté)
-Fixations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je vais essayer de mettre ennplace quelque plan! On en parle lundi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai checké ça pas mal pour le réservoir pour essayer de trouver une alternative a usiner un bloc d'alu...

Chez BRP la seule chose que j'ai trouvé d'intéressante c'est un oil radiator. J'en ai vu 3-4 modèles différents selon le modèle de véhicule...
le seul problème, c'est que c'est fait pour être posé sur le côté du bloc, et c'est juste un gasket qui scelle le tout. Donc il faudrait boucher
le chemin d'eau (dans le fond c'est un échangeur de chaleur avec des fins) et machiner des fittings pour l'entrée et la sortie

L'autre option, serait de faire faire des ailettes a la découpe laser (faut se dépêcher de l'ajouter) et je soude (ou qqn de plus talentueux, ce qui devrait être possible de trouver) soude une dizaine d'ailettes sur un bloc

Qu'est-ce que vous en pensez Farly et Lehoux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais est-ce que c'est gros? Razz

t'es sûr que c'est pas mal toute trop gros??? j'en avais un qui semblait être pas trop gros... mais c'est sûr qu'avec un conduit qui sert à rien ça va automatiquement être 2x trop gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais j'en ai jamais vu des gratuits non plus Wink

*mon ancien sur mon char était à peu près ça mais il était juste eau-huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gnan mon prof a dit qu'il aurait vraiment été intéressé, mais qu'il aurait fallut qu'il le sache à l'automne... Neutral

Il m'a dit que l'an prochain il aimerait vraiment qu'on fasse faire une pièce pour le baja par les élèves de fonderie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fittings de la ECVT va falloir qu'on se parle, faut décider qu'est-ce qu'on met, le cost s'en vient et je vais allé voir le proprio de Total Tuning pour voir si on peut avoir une commandite, vu que c'est la seule place à Qc qui ont des brackets Drake... Si on veut des Earl ou autre, faudrait que je le sache tout de suite... ça va aussi me dire ce que je prévois comme fittings sur le réservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...