Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joannie Beaule

Image de marque du Baja

Messages recommandés

Pas nécessairement, le prof de marketing nous a suggéré d'avoir un logo plus "intemporel" et qui nous représente pas ce que l'on fait... Il a donner comme exemple une équipe de hockey qui aurait un joueur de hockey comme logo

Bien sûr, peu importe le verdict, ce logo là et vraiment cool et ça serait le fun qu'il reste d'une certaine façon, il ne sera peut-être juste pas aussi omniprésent.

Je pense que ça serait pas pire de miser un peu plus sur l'alérion, le logo est simple et il a une certaine signification, mais on verra, il veut nous traiter comme si on était des clients, donc ils vont nous apporter différentes propositions et on pourra choisir.

Vendredi le 18 octobre à 9h, les élèves de son cours vont venir au local pour découvrir le véhicule et poser des questions... Je vais être là avec Joannie, mais j'aimerais ça si d'autres anciens étaient présents. Bienvenue aux nouveaux aussi évidemment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut juste pas tomber dans le panneau de tout refaire trop souvent, sinon c'est difficile à suivre pour le monde externe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement ce qu'il nous a dit qu'il fallait faire, bâtir une image qu'on utilise sur tout. Histoire d'avoir un certain "branding", avoir une signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais entrain de penser que ça pourrait être cool d'intégrer un eu la devise de l'uni avec ça, mais je suis un peu mal à l'aise avec la partie de Dieu...

"Deo favente haud pluribus impar, Avec la grâce de Dieu, à nul autre comparable"

Pis juste la fin on dirait un slogan de bière Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste un peu poche pour ceux qui ont travaillé fort la dessus l'an passé...en plus je trouve qu'ils ont fait un vraiment belle job, il est su'a coche à mon humble avis. Et comme Nic dit, c'est poche de refaire l'image chaque année..

Ceci étant dit, je trouve ça cool pour l'aspect ''apprendre des trucs de marketing''. C'est sur que pour le côté ''admin'' c'est un projet intéressant.

Je trouve juste ça ordinaire de jeter à la poubelle un travail bien fait, 6 mois plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis me semble que la fille qui a retravaillé le logo avait une technique en design..je ne pense pas que ce soit n'importe qui non plus. Ce que vous voulez faire cette année revient pas mal à ce qui a été fait l'an passé...demander de l'aide de gens qui étudient la-dedans..quel est le gain supplémentaire de refaire l'exercice cette année? A part effacer ce qui a été fait l'an dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je suis tout à fait d'accord avec toi Marie pour ce qui est du logo de l'an passé, je crois qu'on doit définitevement continué de l'utiliser, ça reste utile d'avoir un logo qui représente un baja, quand les gens ne savent pas de quoi on parle...

Quand on y pense par exemple, excepté McGill, il n'y a pas bcp d'équipes qui ont un logo avec un baja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, je trouve que le logo a évolué au fil des années au même titre que le baja a évolué. Je trouvais bien le fait de perpétuer l'évolution du logo selon l'évolution de ce qu'on fabrique. C'est cool de regarder les vieux logo et dire ''crime, ça a changé depuis''..c'est comme l'histoire du projet...

Tout cas, j'ai fini de chialer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si justement on continue d'utiliser le logo de l'an passé ce que je me demande c'est ou exactement on utiliserait un nouveau logo? Peut etre que c'est moi qui saisi mal ce que jen comprends cest quon utiliserait 2 logos en mm temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ça revient à faire le même move que la FSAE...je trouve ça moyen qu'on ne sache pas de quoi il s'agit quand on voit le logo. Mais c'est sur le leur est plus intemporel que le notre.

Mais si le prof de marketing était bin motivé à offrir ça comme projet, c'est bin correct. En tant que tel, ça vous coûte rien et ça vous demande pas plus d'effort. Mais c'est de faire la transition qui est plus délicate. Juste pour les vêtements...on a deja le logo avec un baja (officiel), celui de l'alerion, et on en ajouterait un nouveau..ça fait juste bizarre de changer de logo chaque année quand on utilise le même depuis toujours (avec rafraîchissement du baja). On avait décédé d'utiliser l'alérion pour simplifier la broderie et s'assurer d'un meilleur résultat pour les chemises/polos de design..faudrait peut-être avoir un consensus la dessus..?

Personnellement, je trouve bin plus cool d'avoir un baja imprimé sur mon chest...plutôt qu'un alérion qui parle de Dieu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne s'agit pas de refaire une image complète de la marque. Le logo est un projet parmi plusieurs autres. Il s'agit de faire véhiculer une image uniforme de ce que nous sommes. Nous allons voir avec les propositions que ceux-ci vont nous suggérer. Également, le but principal est de garder une certaine cohérence dans ce que nous faisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super qu'ils aient choisi le baja cette annee comme projet et ca reste votre decision ou non dutiliser un nouveau logo dependemment de s'ils decident qu'ils veulent travailler sur cet aspect du projet. Je trouverais ca dommage quon change un logo fait il y a 6mois et qui semblait bien convenir, surtout quon vient a peine de commencer a l'utiliser partout. Par contre, utiliser 2 logos differents en meme temps comme ce qui semblait avoir ete suggere si j'ai bien compris je ne suis pas chaude a l'idee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...