Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crissy

[E39 M57 an99] Ouverture hayon avec la poignée ne fonctionne pas (Résolu)

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis au niveau du hayon sur ma 530d touring (en fait je me penche à nouveau sur ce soucis!).
L'ouverture du hayon fonctionne parfaitement avec le bouton à l'intérieur et avec la clé, mais pas avec la poignée.

Je commence à desespérer car tout fonctionne bien (relais K70, Moteur d'ouverture, fermeture assistée) et je séche sur les pistes...
j'ai testé le micro contacteur , a priori celui- ci fonctionne bien (test de continuité), d'aprés mes tests il commande une mise à la masse (qui se fait bien aussi).

Si quelqu'un aurait le schéma éléc du hayon ou/et des idées, je suis preneur...

Ps: les liens sur le site de dark pour les schémas ne fonctionnent plus, sauf un en anglais et j'ai du mal a trouver si ça y est!

Merci de m'aider si possible.

non je l'ai démontée, Le contact se fait bien, j'ai même testé le micro contacteur séparérement , puis la continuité poignée montée, lorsque je l'actionne une mise a la masse se fait et non actionné j'ai infini...

Je ne suis expert en électricité,mais de ce que tu dis,ton soucis vient bel et bien de ta poignée,il faut attendre dark qui sera le plus a même de te diriger

Ah oui? pour moi elle avait l'air d'aller bien!(je suis loin d'étre expert et surement encore moins que toi en électricité!!) Bon ok pas de soucis, merci de ton aide en tout cas.

Bonsoir,
Ce ne sera pas nécessaire artteck84!
Aprés investigation cette aprém j'ai trouvé le fautif...

En testant la continuité du fil du connecteur (broche 1 du multimétre position Ohms) de la poignée jusqu'a l'enceinte arriére droite au plafond,( grace à une aiguille piquée dans le fil a plusieurs endroits (broche 2 du multimétre)) en remontant le faisceau j'ai découvert que le fil était légèrement bombé a un endroit , par chance c'était visible 4cm plus bas c'était fichu...

Le fil n'était pas sectionné,juste un léger bourrelet, j'ai ouvert, c'était oxydé et plus de fil sur 2mm!

Panne trés vache!!

Action de réparation: j'ai coupé le fil, étamé , soudé, gaine thermo, enroulage du faisceau au scotch d'électricien , remontage ...et ma poignée fonctionne!!! enfin!!

Photos du fautif(!):

de plus prés:

Et vive le mode macro sur le panasonic fz18!!

Probléme résolu, je sais pas trop comment on l'indique mais je vais chercher...

Bonne chance à tous et continuons comme ça!!