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MKL1

[E36 M51 an94] Probleme de vitre electrique

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Salut a tous, salut a toi dark...

Bon j'ai encor un probléme et je ne trouve aucun suget sur le "hic"
A 16h je suis partis au boulot, bref je descend met vitre et m'apréte a decapoter... Et là BANG
Un sale bruit de frotement et de casse se fait entendre dans la porte conducteur, ma vitre n'a pas fini sa coursse...
J'ai forcé a la main pour la descendre a fon.

Depui, j'ai demonté la garniture etc pour acceder au moteur que je n'es pas demonté encor.
donc la piece metalique croisé a derailler au deux endroit, un des clips de rail était boufé a force de froter...

Bref j'ai lever la vitre et je l'es bloqué avec un tasso.

L'orsque j'actionne le bouton des vitre j'entend que le moteur electrique fonctionne, or le coté mecanique ne bouge pas du tout, de plus la position dans laquel se trouve la pate croisé (celle qui finis sur les raill) se trouve au plus haut, la ou je peu pas l'ateindre... J'ai bo forcé pour redescendre le systéme pour remetre tou d'aplon, rien ne se fait, sa ne bouge pas du tout !!!! comment redescendre le systéme manuelement ??? et sinon pourquoi le systéme ne bouge plus en actionent le bouton ??? j'entend un genre de clac clac, donc je supose que le souci et mecanique, petétre une dent mal passé dans le moteur ??


Merci de m'aider je suis perdu, mon cab me prend vrement la téte...


A bientot.
Mkl

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J'ai cru comprendre que si je demonte la partie droite du moteur, celle fixé par des vis torx, je peu accéder a une bobine que je peu tourné pour descendre ou monter le systém de la vitre, es la soluce sa ?? si oui, ok mais apré avoir changer le clip en plastic et tou bien reconditioné dans les rail, comment reactivé le moteur electriquement ? ya pas une réanisilisation a fair dessu ?

Oui desolé que des questions... mai j'aime comprendre quand je tripote. oui



[left]

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Petite precision qui a sont importence je pence, sur le raill de vitre coté gauche, la parti du haut de se rail et abimé, limite focé et boufé aussi !!! je me suis dit que je changerais le raill de vitre ainssi que sont clips boufé sur le hau egalement, mai en se qui concerne le raill il es mastiqué (genre colle a parbrize)... Méme avec un cuteur je n'i arrive pas... bref ya un truc qui a du bien forcé pour fair sa, comme sa! et du coté (raill droit de la vitre) le clip été encor clipsé...

Bref j'ai declipssé les deux mai le systéme reste bloqué a fond en haut.

Allé j'arrête de parlé et je reste a votre écoute.


Bonne soirée.

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Apotamnkin a écrit:
Bonjour et sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum oui
Ceci dit, je t'invite à lire lire ceci
A lire avant de poster



Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
Ceci est donc dans ton intérêt!
De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler!
Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!!

Merci d'éditer ton sujet avec le bon format sinon poubelle!!



= ) Apotamnkin


Ceci est un message type!!!

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Salut Apotamnkin, titre changé...
Merci de ne pas suprimer !!!
J'attend les reponces des lecteurs rapidement.

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Re;

>I>l n'est pas possible de descendre le système manuellement!
*
La seule solution pour toi sera de démonter l'ensemble mécanisme + moteur de lève vitre, puis de regarder exactement ce qui est déboité/cassé!

Une fois retiré de la voiture, il est facile de démonter le moteur du mécanisme et de remattre le mécanisme dans une position où il peut fonctionner!

Je pense que la butée de fin de course (qui fait partie du mécanisme!) s'est déréglé, ou manque.....

@+

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Ok, merci dark ! Je reccupererais la voiture dans le week end normalment.
Je supose que tu te souvient qu'il falais que je change mon cata et ma sonde...
Et bien un mec simpa s'en occupe actuelement! Enfin... (dsl du hor suget)
Il m'a dit la méme chose, fair sauter les rivet pour bouger le mecanisme. Donc je recheterais un rail que je fixerais avec la colle a parbrise, deux nouveaux tampons plastique de glissiere.

Bref merci je tien au courent.

A bientot.

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Par contre je te parlé de cuve metalique coté droit du moteur (se demonte avec 4 vis torx) ou il i a une bobine etc...
Il m'a dit de ne surtout pas demonté cette partie car elle contien le charbon et imposible a remetre ansuite, donc moteur HS, tu en pence quoi dark ?

Merki Wink

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Re donc impecable, j'entendé le moteur tourné je disais... J'ai demonté le moteur par derriére, 3 vis torx, j'ai enlevé le moteur donc j'ai eu accé au pignon, j'ai testé sur la voiture et le pignon tourne impec, descente et monté, inpecable... J'ai donc remonté le tout et le bras fai bien son taf, je pence que le pignon a du soté d'ou le bruit que sa avait fait, ou alor effectivement dark, la fin de course! bref j'ai plus qu'a racheter une piece de glissement et voila tout ira niquel, j'esper ne pas trop luté pour les réglages... Le prob en demonten le moteur c'est de retrouvé le bon calage et la je croi que je vais m'amuser, cela dit j'aime comprendre... Allé a plus dark et merci

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Re;



Vérifie si tu as toutes les butées!

Il y en a une sur le mécanisme, et deux sur la porte!

Le rail ne s'achète pas seul!

Le rail doit être collé avec de la colle pare brise !

@+

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