Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie Girard

Préparation EDN

Messages recommandés

Plus que 10 dodos avant l'Épreuve du Nord, 9 si on dort pas la veille...

Voici donc la plan de match pour la semaine prochaine:

Samedi 8 février et/ou Dimanche 9 février: construction des modules S&T;
Dimanche 9 février (soir): marquer la piste;
Lundi 10 février: dameuse (Ethier AM et Farly PM);
Mercredi 12 février: soufflage du manoeuver;
Jeudi 13 février pose modules S&T et pose des bottes de foin.

Ajoutez ça à votre agenda!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question: si je ne suis pas là le matin à l'arrivée de la dameuse est-ce ça dérange? C'est certain que je vais passer vers 10h, je vais venir payer le gars.

En cas de problème,
L'employé de la dameuse:éric desmarais 418-456-7065
Mon numéro 418-564-1008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus tôt possible. On pensait les poser avec le reste des modules jeudi, mais il faut fabriquer les rouleaux avant...on se réunit samedi soir pour la construction des jumps, j'imagine qu'on n'aura pas les pneus à ce moment là?

Question: ou est-ce qu'on va entreposer les jumps une fois qu'ils vont être e forme de jumps? On a le droit de laisser ça au 00 pendant quelques jours? Et pour le rouleau de pneus, j'imagine que c'est compliqué si on garde ça dans l'Université aussi longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le plan initial j'irais les chercher lundi AM, je peux regarder ce qui peut être fait. Pour le 00, il déborde à ce qu'il parait, on pourrait essayer l'ancienne caff ou encore j'ai le OK pour mettre les pneus derrière le COPL dans le talus au milieu près des arbres sans nuire au deneigement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça serait parfait là. C'est pas comme si on allait se faire voler des rouleaux de pneus de toute façon  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'on peut pas mal toute laisser ça dehors, je serait ben surpris qu'on se fasse voler de quoi.
L'an passé on avait mis les rouleaux pas mal là où on allait les installer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pneus, je suis pas capable d'aller les chercher avant lundi, par contre, si quelqu'un est dispo je peux donner l'adresse.

Les souffleuses seront là à partir de 8h20 mercredi sur le grand axe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, la piste va être damée d'ici la fin de l'après-midi, faudrait commencer à la travailler dès ce soir, et poursuivre demain pour qu'on puisse glacer mercredi. Si on attend trop longtemps pour glacer, il va faire pas mal moins froid et ça marchera pas...

http://www.meteomedia.com/meteo/canada/quebec/quebec

Habillez vous chaudement ce soir..ce sera pas pour les doux (-21, ressentie -29)  santa  ..et apportez des pelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait aller acheter de l'essence pour les souffleuses/generatrices (a moins qu'on les branche dans un mur  Razz )/bajas...est-ce que quelqu'un peut s'en charger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais être la ce soir et mercredi et jeudi soir après la job, généralement je fini entre 18 et 19h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si y'en a qui s'ennuient, je vous rapelle qu'on a le 2012 à finir de remonter aussi, ça commence à urger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Update:

On a finit de travailler le S&T hier soir, les pneus sont en place et les tranchées sont creusées. Reste juste à glacer les parcours bord en bord. C'est notre priorité aujourd'hui, pendant qu'il fait encore froid. Je vais commencer avec le haut débit, il y a encore un peu de job de souffleuse que Ethier et Félix vont commencer ce matin.

Félix va apporter 1000' de hoses, ça prend du monde pour se relayer toute la journée et arroser ce qui nous reste a arroser. Le souffleuses sont arrivées.

(on a oublié de s'occuper de l'essence hier..faudrait aller en cherche ce matin).

L'idée du départ était de faire deux parcours identiques mais c'était impossible à cause de la job initiale de la dameuse (surtout les bosses off camber, et l'aiguille au bout de la piste), on a pensé faire 2 parcours différents en les travaillant un peu plus...et on va cumuler le temps des deux, comme si c'était deux épreuves dynamiques distinctes...on pourrait dire au meeting qu'on a ''trois'' epeuves dynamiqes, et que les temps seront cumulés...qu'en pensez vous? Avez vous une meilleure idée?

Ce soir on fait un party de souffleuses pour le manoeuver et quelques coins de l'endurance qu'on doit retravailler. Apportez vos pelles, on en a pas beaucoup au local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le S&T, si on met les même features mais pas dans le même ordre, c'est pas identiquement symétrique mais ça va se ressembler pas mal...
je me rapelle pas à quel point c'était différent...

Pour l'épingle, on a pas eu trop le choix, mais la différence est pas si grosse, pê 20'...

Je sais pas ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on s'est donné ce matin et on a rendu ça pas mal symétrique. C'est pas parfait mais c'est pas mal mieux que c'était.

Les souffleuses faisaient pas la job, on va aller en louer une heavy duty pour le rough...Étienne a dompté une petite souffleuse ce matin mais elle fera pas toute la job. Le pick up est réservé, Ethier part la chercher vers midi.

On a eu 200' de plus pour le haute pression, on est en business cote glacer le S&T, on se rend facile au hoops. On peux meme soaker les rockers. Ça va bin de se côté là, Il manque quelqu'un pour prendre le relais a 13h30 par contre..faut arroser en continue jusqu'à 15h00.

On souffle le pit et on arrose l'endurance avec le 1000' de hose que Féilx a apporter. Ça avance bien.

On fait le manoeuver ce soir à partir de 18h30. On a besoin de bras et de pelles! Soyez-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 15h30 le haute pression va être fermé.

Tu vas pouvoir glacer l'endurance et t'amuser avec les souffleuses.

Félix et Étienne ont commencé la zone des pits, va fallior décider ou on met l'espace pour fueler..si on le met pas avec le reste du pit pour reparations mecanique. Ta descente au bout du Grand Axe est pas pire collée sur l'entrée prévue des pit, faut trouver quelque chose d'autre, sinon on  va avoir des accidents dans cette partie là. On en reparlera ce soir comme ça implique plusieurs paires de bras surement.

Donc le plan...
11h30 - 15h00: arrosage S&T haut débit;
11h30 - 18h30: arrosage débit normal endurance et fin du S&T (à partir des hoops jusqu'au table top);
* il reste l'aiguille bizarre a retravailler..les bébés souffleuses font pas la job et on manque de bras pour cette partie
18h30: souffler manoeuver + souffler/organiser entrées et sorties du pit (et espace pour fuel?).

Il ne reste pas de job de shapage. Priorité arroser avant que ça se réchauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis faudrait arrondir les tournants dans l'endurance..en ce moment ils sont pas pire carrés, ça scrap une entrée de virage ça  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'offre une bière vendredi a tous ceux qui ont soufflé de la neige aujourd'hui...ça a été beaucoup trop efficace! Le manoeuver est juste parfait cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool rentrer à l'heure pour snoozer son cadran Razz
mais le S&T est fini d'arroser, y reste pê 1-2 trucs à checker

à après-dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plan de la journée:

Merci Nic, Lehoux et Félix pour la fin du glaçage du S&T! Reposez vous bien  Sleep 

Les bottes de foin arrivent vers 11h00.

À 9h30 le service des immeubles vont déneiger les trottoirs pour les élargir.

Il y a une partie de l'endurance qui n'a pas été glacée (celle proche du S&T), voir ce qu'on fait...

Les clôtures ont déjà été réparties autour du parcours.

Ethier va reporter la souffleuse louée vers midi. En passant, il manque un des ''coupe-neige'' des deux souffleuses que l'équipe de l'EDN avaient loué hier...faut les retrouver sinon on va être chargé pour ça!  Mad 

Va falloir placer et fixer les jumps et les rouleaux de pneus (si ce n'est pas déjà fait?).

Faut faire les marques de peinture.

Faudrait glacer certains endroits du manoeuver, peut-être se réserver ça ce soir quand la température va redescendre un peu.

Sinon on a de la préparation de course à faire..!

On ne sort pas ce soir tant que la piste n'est pas terminée, que les bajas ne sont pas prêts (évidemment) et aussi que l'atelier est rangé! Ça a l'air d'une jungle en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu du meeting avec le service des immeubles:

J'ai demandé au gars des immeubles d'élargir le trottoir le long du Vachon d'ici demain..et comme il annonce 5-10 cm de neige d'ici samedi Shocked ...il m'a dit que ce serait fait et qu'il assurerait le déblaiement de notre piste durant la durée de l'événement. Ils vont mettre à notre disposition un tracteur-souffleur et son opérateur (désolé Nic). On devrait donc avoir des trottoirs dégagés pour l'endurance. Ils m'ont parlé d'équipement pour travailler la neige, si on n'avait des modifications de dernières minutes à faire aussi.

Bref, ils ont l'air bin motivés à nous aider. Yé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la partie d'endurance, ça serait qmême important de glacer ça, ça peut surement être fait en journée.
y fait -4 pis y'annoncent malheureusement pas de refroidissement ce soir Sad on va pogner du -9 plus tard vendredi dans la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ok. On va essayer de glacer ça aujourd'hui.

Pour les bottes de foin, Maxime nous a demandé d'attendre samedi matin pour installer les bottes de foin, comme ça on aura pas a les déneiger une à une et on va laisser de la place aux tracteurs-souffleurs pour nous faire une belle job...il va donc nous rester ça a faire le samedi. On peut commencer à placer celles pour le manoeuver par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...