db.tcs 0 Posté(e) le 31 août 2010 Bonjour à tous,petit nouveau sur ce forum je vous soumets mon soucis, j'espère que je ne me trompe pas de paragraphe.Je suis entrain de remonter un moteur de 525 TDS d'Août 1994 (220 000 Km) sur une caisse identique mais de Aout 1995 (240 000 Km).En effet, le moteur a lâché suite à un problème de décalage de pompe à injection.L'ensemble moteur - boîte est remonté, l'embrayage a été réamorcé, le faisceau électrique est branché, le collecteur d'admission est mis en place, j'ai juste branché le radiateur d'huile.J'ai essayé de démarrer le moteur mais rien y fait : l'essence arrive bien à la pompe d'injection mais la pompe d'injection n'envoie pas de gasoil aux injecteurs, le démarreur entraîne bien le moteur, j'ai envoyé un peu de star pilot dans le collecteur d'admission, mais pas mieux, pas de démarrage....Je pensais à un problème de boîtier DME. Sur la voiture donneuse réf du boîtier : BOSCH 0281 00 11 83, sur la voiture qui dit reçoit le moteur réf du boitier : BOSCH 0281 00 12 94.J'ai voulu échangé les boîtiers, mais le boîtier ne se monte pas à cause d'un détrompeur présent sur le connecteur....Pensez vous que la pompe à injection n'envoie pas de carburant à cause du boîtier DME ?si oui, pensez vous que je sois obligé de changer tout le faisceau électrique, ou puis je démonter la partie électronique du boîtier donneur et le Monter dans le boitier DME receveur ?merci d'avance votre réponse éclairée ?DenisDésolé de ne pas avoir respecté la charte J'espère que ce sera mieux ainsi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricedu68 0 Posté(e) le 31 août 2010 BonjourEs tu bien certain que ta pompe d'injection est opérationnelle?As tu bien purgé le circuit carburant?Les 2 modèles de pompe d'injection sont ils strictement identique?Si oui à ces 3 questions, alors:Tentes de refaire la manip après avoir temporairement déposé le doigt de l'électrovanne d'arrêt. Prévoir impérativement un moyen pour stopper le moteur, car couper ne contact ne donnera rien.Jettes un oeil à la procédure de contrôle du Maitre des lieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
db.tcs 0 Posté(e) le 31 août 2010 Bonsoir Patricedu68,je te remercie de ta réponseRéponses partielle à ta question :- les modèles de pompes ne sont pas identiques- le gasoil sort bien à l'entrée de la pompe à injectionJe n'ai pas testé le doigt de l'électrovanne.Par contre ce soir, j'ai démonté les deux boîtiers DME, et échangé les platines. Je n'ose pas faire le branchement, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Peut-être devrais-je poster sur le forum électrique ?Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Re:Ne fais pas le branchement!En 95 elle avaient l'EWS tandis qu'en 94 elles n'en avient pas!Ce n'est donc pas compatible!Par contre, si tu as gardé le module de la Version 94, et que tu n'as pas fait de modification, alors elle devrait démarrer!As tu bein branché l'injecteur pilote et le capteur PMH???? En es tu certain????Tu dis que du GO sort de la pompe!Où as tu fait ce test?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
db.tcs 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Bonjour Dark Gyver, merci de ta réponse.J'ai gardé le module de l'année 94, mais sur le connecteur il y a un détrompeur. J'ai démonter les modules et ai échangé les platines, et la je peux brancher le module. Mais j'attendais ton avis pour brancher le module année 94 sur la caisse année 95 (donc faisceau année 95)merci de ton avis.J'ai constaté l'arrivée d'essence après le réchauffeur.Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Re;La caisse de 95 a l'EWS!Elle ne démarrera de toute façon pas avec un module de 94!Laisse cette DDE tranquille pour l'instant!Ton prob est très probablement ailleurs!Pourquoi as remplacé le moteur???Est ec que l'ancien démarrait encore ou non????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
db.tcs 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Merci de ta réactivité,j'ai remplacé le moteur suite à joint de culasse cassé. En effet, la pompe à injection a du être décalé suite à l'allongement de la chaine de distribution. Je l'avait recalé mais elle ne tirait pas bien. Sachant que j'avais un moteur de dispo, j'avais préféré roulé avec plutôt que de me lancer dans le changement de la chaine de distribution.L'ancien fonctionnait bien mais il y a 4 ans environ. Depuis, je ne l'ai pas fait fonctionner sauf le week end dernier.Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Re;Tu veux dire que le moteur qui est monté maintenant tournait dans la E34 de 94 le WE dernier???Tu es donc certain que ce moteur fonctionne?Tu n'as pas répondu à mes questions!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
db.tcs 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Question 2 : Il fonctionnait lors de l'arrêt de celui-ci il y a 4 ans environQuestion 1 : j'ai remplacé le moteur car joint de culasse HSDenis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 DarkGyver a écrit:Re:..As tu bein branché l'injecteur pilote et le capteur PMH???? En es tu certain????Tu dis que du GO sort de la pompe!Où as tu fait ce test?@+A t-il démarré depuis 4 ans??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
db.tcs 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 NON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 et le reste????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
db.tcs 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Qu'appelle tu le capteur PMH ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Re;Le capteur qui se trouve vers la cloche d'embrayage à proximité de ton démarreur!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
db.tcs 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Oui il est branché,Après vérification, tous les capteurs sont branchés.a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Re;Fais ceci!Et dis nous si le GO sort!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1024-1024-vidange-filtre-a-go-m51-m41-et-m21.htmlPuis tu desserres une conduite au niveau d'un injecteur, et tu regardes si le GO arrive à l'injecteur!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
db.tcs 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonsoir à tous,je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, obligations professionnelles obliges.......Quelques news de mon remontage d'un monteur M51 de 1994 sur une caisse de 1995 :- j'ai installé le boitier électronique de 1994 sur la caisse de 1995 : pas de démarrage- j'ai vérifier les arrivées de gasoil en desserrant les écrou d'arrivée d'essence des injecteurs : le gasoil arrive bien.- l'électrovanne de la pompe à injection, quelque soit le boitier électronique est bien alimenté : 11 Volts.Il me reste plus qu'à essayer de changer le faisceau.... Qu'en pensez vous ?encore merci de votre aide.Denis.PS : j'ai déjà commencé à démonter le faisceau de la voiture donneuse. ça va, ce n'est pas trop compliqué pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Re;C 'est normal qu'elle ne démarre pas avec un boitier de 94 sur une voiture de 95!en 95, les bmw ont l'EWS de série!Pas en 94 !Remets ton boitier de 95, remonte et rebranche tout; puis essaie avec une autre clé!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
db.tcs 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonsoir Darkgyver,je te remercie de ta réponse.J'ai essayé avec les deux boîtiers mais pas de démarrage !!!!Je n'ai qu'une seule clef malheureusement.Je pense essayer d'échanger le faisceau ?Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Re;Avant de changer de faisceau, j'achèterais une deuxième clé de base sans télécommande!Au mieux tu résouds ton prob, et au pire tu auras une deuxième clé, ce qui n'est de toute façon pas un luxe!Cela t'évitera peut être une grosse galère!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
db.tcs 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Bonjour,je m'informe du prix de la clef chez BMW et te tien au courant.Que veux tu dire par grosse galère : perte de clef ou remontage du faisceau....@+le 02/07/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif…. A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites