Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie Girard

Journée éducative

Messages recommandés

Qu'arrive-t-il avec les invitations des écoles pour la journée éducative?

Je sais qu'habituellement on invite des écoles secondaires mais les minis des écoles primaires à qui on a présenté hier avaient l'air vraiment intéressés aussi...est-ce qu'on pourrait quand même leur envoyer une invitation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement l'avancement pour les invitations:

École Pointe-Lévy: Les professeurs sont en train de motiver les élèves

École ELSE: Le professeur est rendu à en parler au Conseil d'établissement

École Rochebelle: Aucune nouvelle, probablement négatif.

École Camaradière: Je ne sais pas c'est Audrey qui s'en charge.


Donc je crois que l'invitation pourrait être lancée, il y aurait quelques petits ajustements à faire pour adapter certaines activités, mais je crois que c'est une bonne idée.

Je crois que André a envoyé le message aux professeurs déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut-etre un contact dans une école qui serait intéressé... Ma blonde enseigne a l'école Oraliste pour enfants sourd a Québec, et peut-être que sa pourrait intéresser leurs élèves du secondaire... je vais vous mettre en lien avec la directrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julien, j'aime l'idée, mais personellement je parle pas le language des signes, ça risque d'être moins évident Razz
Par contre je suis ouvert aux solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..j'imagine qu'il y a moyen d'avoir un interprète peut-être? Mais je ne fermerais pas la porte, si ta blonde croit que c'est une bonne idée, je me fierais plus sur son expérience. Oui, ces élèves vont devoir être un peu plus encadrés peut-être mais c'est peut-être pas une raison pour dire non tout de suite?

Pour les écoles, j'avais demandé à André un contact par école qui était présentes à l'activité du département et il a automatiquement transféré le message aux enseignantes qui accompagnaient les jeunes...je vous laisse gérer la suite comme vous voulez. Si vous avez d'élèves ou que finalement on décide qu'ils sont trop jeunes, on pourra simplement leur dirent qu'il peuvent venir y assister avec leur famille ou quelque chose comme ça..plus faire la promotion de l'événement que de les inclure dans la journée éducative..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un école ORALISTE, ce qui veux dire qu'il entende avec un appareil et un implant, et donc qu'il parle quand meme pas si pire que sa, donc pas de langage des signes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups..désolé Julien. Pourtant quand tu tapes ''oraliste'' sur Google, on parle de personnes sourdes..et c'est même écrit dans le slogan de l'École Oraliste de Québec ''pour enfants sourds''..c'est de la que venait notre langage des signes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message au responsable de la journée éducative: on va surement avoir des chandails de Baja à donner aux élèves...juste nous le rappeler s'il-vous-plait, ça se peut qu'on soit occupés cette journée là  Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Julien, tu peux me le transférer à maxime.beaupre@gmail.com

On parle d'environ combien d'élèves et de quels ajustements qu'il faudrait apporter à la journée?

En fonction de ces différents paramètres, je vais regarder ce qu'il est possible de faire, parce que c'est certain que ça fait une semaine que la date limite est passé nous avons préparé le nombre d'activités requises pour le nombre de jeunes que nous avions ainsi que recruté le nombre de bénévoles dont nous avions besoin.

Je ne peux donc pas garantir à 100 % que ce sera possible, mais je vais faire tout ce que je peux, en fonction du nombre d'étudiants ainsi que des accommodements à apporter.

Bonne soirée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...