Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DarkGyver

[E46 M47n an03] vos réactions pour tuto remplacement durite depression

Messages recommandés

Re,
tout d abord merci a toi
Ce forum m as permis de resoudre certains problemes , c est normal , en retour de participer aussi bien que possible .

Je voulais juste preciser que j ai noté 4mm de diam pour les durites ( par deduction ) car j ai mis des diam 3.2mm et elles sont difficiles a mettre en place .
Et d apres les dires ca serait du 3.5 mm .
Voila tout .

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Merci de ces précisions!

Il faudra que je vérifie dans l'ETK
Car si ce sont des 3.5 d'origine, il vaudrait mieux remettre les mêmes!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!


simpas ce tuto ,, bien expliqué ,,, et puis quand ont donne le conseil au gens de vérifié l'état de leurs durite ,,,, ont pourra leurs donné ton tuto pour qui voit a quoi s'attendre ,,





@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci (j'en ai rajouté une couche en MP ;))
Pour les durites, j'aurais quelques questions (vi vi encore) :
Dans l'ETK, il est indiqué que ce sont des 3,5mm par défaut.
Chaque durite chez bmw coute dans les 11 euros, ca fait cher le bout de caoutchouc (de mémoire, on arrive à 75 euros pour tout changer) :

D'où mes questions :
1) Quelle longueur totale faut il acheter au minimum (320d M47N 150ch) ?

2) N'y a t il pas un risque de mettre des durites trop larges (4mm vs 3,5mm) ? Où as tu acheté les durites ?

3) Pour les durites, j'ai trouvé :
- En silicone, 3 ou 4mm :
http://www.gt2i-competition.com/Tuyau_Silicone_Depression_3mm_LG3m_Bleu-p-8558-c-280_294.html

Mais je lis ici que le silicone ne résisterait pas bien à la pression :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=157456&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=38c2bd0ea3d4e71b3f9c8f1ea4f3bc15

- Pourquoi pas téflon tressé inox 3,5mm (normalement durite de frein) :
http://www.gt2i-competition.com/Durite_aero_inox_DH3_%28le_m%29-p-20785-c-252_255.html
C'est du Goodridge 600-03 :
http://www.goodridge.co.uk/buy-goodridge-hoses.htm

Que conseillez vous ?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la longueur il faut bien 3 m .

Les durites en silicone doivent bien resister car elles sont deformables ( mais peu etre trop ?? ), apres dans le temps peu etre qu elles sechent ?

Les durites en teflon tressé doivent avoir du mal a former les angles ? et diametre ext !?

pour le lien du silicone pourquoi pas :
http://www.adn-tuning.com/mecanique/Durites/Depression/Tube-de-depression-silicone-Noir-D3mm-Lg-1m:78262

Pour la taille 3 ou 4mm il me semble qu en theorie vaut mieux plus petit ( a cause de la pression ) mais comme je l ai dit , j ai pris du 3.2mm ( durite retour gasoil ) et j ai du forcer avec risque de casse des inserts en plastique . ( Dans un forum j avais pourtant lu 4 mm ) .

En definitif , pour le choix et la taille attend quelqu un de plus competent que moi. je ne donne qu une reflexion,une critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, on essaie de faire avance le schilblick chacun en posant une petite pierre ;)
Je pense que le tuyau adn-tuning est de même marque (silicone hoses), peut être un peu plus cher, mais disponible au mètre.
Donc avec 3m, c'est ok, ou mieux vaut il prendre 4m pour être cool ?

Pour le tressé, je n'en ai jamais vu j'avoue (en plus ce sont des durites de freins), mais vu les specs niveau température, et le diamètre identique, j'hésite. Il faudrait presque un cobaye (et vue que je compte faire ca l'été prochain, c po pour tout de suite !). Je pense qu'une durite de retour gasoil est néanmoins plus dure que le silicone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 5 € de plus , 4 m te permet de te tromper , et / ou d en avoir pour ta prochaine bm .

Pour les durites de freins a vrai dire , jamais entendu parlé ! autant le silicone oui mais là !?

Pour les durite de gasoil a comparé des silicone ca fait plus "sobre" , les autres doivent etre flashy ?!

Pour la duretée de tel ou tel durite il ne faut pas oublié les frottements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,


pour la cote des durites , je pense que ça doit etre 3,5 cote interieur et 4 cote exterieur ,,

a médité ,, le mieux si vous savez pas est de prendre un pied à coulisse et de prendre la mesure sur une emanchure ça vous donne la cote intérieur de la durite qu'il vous faut ,,


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

alors ça doit etre du 3,5 exterieur durite ,,, a kek chose près ,,, lol! et c'est peut etre pour ça quelle force un peut à rentré chez toi ,, si tu as pris du 3,2

j'espère que tu n'as pas pris de la durite transparente genre trop souple , avec la déprésion il faut des durites assez raides,


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh, remarque j'avais acheté un bout de durite de dépression bmw ( que je n'avais finalement pas remplacé, car trop difficile d'accès). Faudra que je regarde le diamètre (week end prochain seulement par contre).
Les 3,2mm, c t diamètre extérieur ou intérieur ?
Apparemment, le diamètre des durites silicone donné est l'intérieur. J'aurais tendance à penser que 3mm est ptet suffisant si le tuyau est un peu souple. A essayer quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à Goodridge au sujet des durites téflon tressé inox 600-03. D'après leur réponse, il est possible de les utiliser comme durite de dépression Wink
http://www.goodridge.co.uk


Jean,
This hose has no problem with suction and will work as long as it is properly attached.
Karl

Subject Goodridge 600-03
Hi,
I own a BMW 320d (2003).
I have to change all the vacuum hoses (3,5mm diameter by default).
Is it possible to use the Goodridge 600-03 as a vacuum hose (air) ? or is it limited to brake fluid and clutch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,
3mm diam int. bien entendu .

A y reflechir , silicone , teflon... c est peu etre chipoter pour rien ? Quand des durites normal resistent 230000 km.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien trouver ce qu'il y a de mieux pour titine Wink

Durites bmw : l'origine ok, mais cher pour ce que c'est
Durites silicone : on trouve du 3mm ou 4mm, en France au moins (apparemment, aux US, il y a plus de choix, y compris 3,5mm)
Durites téflon inox : pourquoi pas, elles font 3,5mm comme celles de bmw, mais moins épaisses (1mm au lieu de 2). Mais bon, quand on regarde les specs, elles résistent à une température supérieures à celles en silicone.

Bon, c pas pour tout de suite de toute façon, d'ici là tu pourras nous faire des retours sur la réussite de l'opération dans le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:

que dire de plus ?
Ne change pas de main,ni d'appareil.
A+ GYROPINPON


Pas de souci , quand il y aura de quoi faire , il y aura l appareil lol
mais bon j espere pas trop quand meme ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je vais vérifier et changer mes durites de dépression demain et je voulais avoir vos avis...

Bm près de chez moi me disent 34€ le mètre de durite de dépression ça fait chère surtout si il faut 3m !!

Ad propose des durites de retour de gasoil en 3.5mm à 4€ le m et du 4mm à 7€ le m.

- D'après vous je peux mettre celles de AD en 3.5 mm?
- Combien me faut-il de longueur?


Je dois acheter les durites demain matin, je mis prend tard pour vous poser la question mais si certains peuvent m'aider d'ici demain matin ça serait vraiment sympa sourire


merci

Cèd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Il faut le même diamètre que l'origine et en renforcé tressé comme à l'origine.

et quand tu les remplace tu fait bien attention d'utiliser les memes longeurs comme à l'origine aussi

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci encore Didier pour tes conseils...mais ces gentils gens de chez Bm qui normalement travaillent le samedi matin et bien en août ils travaillent pas donc fermé donc pas de durites !!

sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

En somme:
Ils ont une vie de famille et ne travaillent pas le WE !

C'est normal !

>Toutes les entreprises travaillent au ralenti, ou ferment complètement en été....

Ceci dit, ces durites peuvent s'acheter ailleurs que chez BMW....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dark,

Certes je me mets à leur place ils sont mieux en famille un samedi matin qu'avec des clients exigeant lol mais juste qu'ils le marque sur mur site internet ou sur la pancarte des horaires magasin car sinon tu attend devant comme un... En te disant y'a écrit 9h , il est 8h30 je suis arrivé en avance je vais attendre ...

Enfin c'est pas grave les durites d'après les conseils , il faut les même qu'a l'origine donc ... Et puis il me fallait les joints du collecteur d'admission.


Bon je vais attendre octobre la je pense qu'ils ne seront plus en congés


Merci encore à tous pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

va chez un grossiste en pièces auto....
Ils ont certainement tout cela...

attention à prendre le bon diamètre!

pour toutes question supplémentaire, nouveau post.........................

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, je me permet de remonter ce sujet car je vais réaliser cette opération demain, mais j aurais une question a posé, comment on fait pour nettoyer les régulateurs de pression ( électrovanne du même type que la N75 chez audi ? )

Donc demain:
Changement durites
Suppression clapets
Condamnation EGR
MC do... heu non la je pense que ca ira ^^

Je vais de ce pas faire une petite présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico-rs-turbo a écrit:
Salut a tous, je me permet de remonter ce sujet car je vais réaliser cette opération demain, mais j aurais une question a posé, comment on fait pour nettoyer les régulateurs de pression ( électrovanne du même type que la N75 chez audi ? )

Donc demain:
Changement durites
Suppression clapets
Condamnation EGR
MC do... heu non la je pense que ca ira ^^

Je vais de ce pas faire une petite présentation
ouvre un post!

de plus, tu t’apprêtes à faire des bêtises!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli tuto

Pour la taille des durits,j'ai acheté à la maison mére,et elles font le méme diamétre que les retours d'injecteur en 3.2 que tu payes 3 fois moins cher ailleurs!!!

Ce week j'ai changer celles des SB sur E39,toutes les photos sont en stock pour mettre à la suite du tuto si besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...