DarkGyver 0 Posté(e) le 30 août 2010 Re;Ce post est destiné aux personnes désirant poser plus de questions, ou tout simplement remercier l'auteur!!!Bravo pour ce tuto http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/e46-m47n-an03methode-changement-durite-depression-4mm-t4358.htm#48858bien complet et bien explique! et de nous en faire profiter!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runeduloup 0 Posté(e) le 30 août 2010 Re,tout d abord merci a toiCe forum m as permis de resoudre certains problemes , c est normal , en retour de participer aussi bien que possible .Je voulais juste preciser que j ai noté 4mm de diam pour les durites ( par deduction ) car j ai mis des diam 3.2mm et elles sont difficiles a mettre en place .Et d apres les dires ca serait du 3.5 mm .Voila tout .@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 août 2010 Re;Merci de ces précisions!Il faudra que je vérifie dans l'ETKCar si ce sont des 3.5 d'origine, il vaudrait mieux remettre les mêmes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agony 0 Posté(e) le 30 août 2010 salut !!! simpas ce tuto ,, bien expliqué ,,, et puis quand ont donne le conseil au gens de vérifié l'état de leurs durite ,,,, ont pourra leurs donné ton tuto pour qui voit a quoi s'attendre ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean019 0 Posté(e) le 30 août 2010 merci merci (j'en ai rajouté une couche en MP ;))Pour les durites, j'aurais quelques questions (vi vi encore) :Dans l'ETK, il est indiqué que ce sont des 3,5mm par défaut.Chaque durite chez bmw coute dans les 11 euros, ca fait cher le bout de caoutchouc (de mémoire, on arrive à 75 euros pour tout changer) :D'où mes questions :1) Quelle longueur totale faut il acheter au minimum (320d M47N 150ch) ?2) N'y a t il pas un risque de mettre des durites trop larges (4mm vs 3,5mm) ? Où as tu acheté les durites ?3) Pour les durites, j'ai trouvé :- En silicone, 3 ou 4mm :http://www.gt2i-competition.com/Tuyau_Silicone_Depression_3mm_LG3m_Bleu-p-8558-c-280_294.htmlMais je lis ici que le silicone ne résisterait pas bien à la pression :http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=157456&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=38c2bd0ea3d4e71b3f9c8f1ea4f3bc15- Pourquoi pas téflon tressé inox 3,5mm (normalement durite de frein) :http://www.gt2i-competition.com/Durite_aero_inox_DH3_%28le_m%29-p-20785-c-252_255.htmlC'est du Goodridge 600-03 :http://www.goodridge.co.uk/buy-goodridge-hoses.htmQue conseillez vous ?merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runeduloup 0 Posté(e) le 30 août 2010 pour la longueur il faut bien 3 m .Les durites en silicone doivent bien resister car elles sont deformables ( mais peu etre trop ?? ), apres dans le temps peu etre qu elles sechent ?Les durites en teflon tressé doivent avoir du mal a former les angles ? et diametre ext !?pour le lien du silicone pourquoi pas :http://www.adn-tuning.com/mecanique/Durites/Depression/Tube-de-depression-silicone-Noir-D3mm-Lg-1m:78262Pour la taille 3 ou 4mm il me semble qu en theorie vaut mieux plus petit ( a cause de la pression ) mais comme je l ai dit , j ai pris du 3.2mm ( durite retour gasoil ) et j ai du forcer avec risque de casse des inserts en plastique . ( Dans un forum j avais pourtant lu 4 mm ) .En definitif , pour le choix et la taille attend quelqu un de plus competent que moi. je ne donne qu une reflexion,une critique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean019 0 Posté(e) le 30 août 2010 arf, on essaie de faire avance le schilblick chacun en posant une petite pierre ;)Je pense que le tuyau adn-tuning est de même marque (silicone hoses), peut être un peu plus cher, mais disponible au mètre.Donc avec 3m, c'est ok, ou mieux vaut il prendre 4m pour être cool ?Pour le tressé, je n'en ai jamais vu j'avoue (en plus ce sont des durites de freins), mais vu les specs niveau température, et le diamètre identique, j'hésite. Il faudrait presque un cobaye (et vue que je compte faire ca l'été prochain, c po pour tout de suite !). Je pense qu'une durite de retour gasoil est néanmoins plus dure que le silicone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runeduloup 0 Posté(e) le 30 août 2010 pour 5 € de plus , 4 m te permet de te tromper , et / ou d en avoir pour ta prochaine bm .Pour les durites de freins a vrai dire , jamais entendu parlé ! autant le silicone oui mais là !?Pour les durite de gasoil a comparé des silicone ca fait plus "sobre" , les autres doivent etre flashy ?!Pour la duretée de tel ou tel durite il ne faut pas oublié les frottements . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pertuny 0 Posté(e) le 30 août 2010 re, pour la cote des durites , je pense que ça doit etre 3,5 cote interieur et 4 cote exterieur ,, a médité ,, le mieux si vous savez pas est de prendre un pied à coulisse et de prendre la mesure sur une emanchure ça vous donne la cote intérieur de la durite qu'il vous faut ,,@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runeduloup 0 Posté(e) le 30 août 2010 c est ce que j ai fait re j avais trouvé 3mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STATHAM84 0 Posté(e) le 30 août 2010 re , alors ça doit etre du 3,5 exterieur durite ,,, a kek chose près ,,, et c'est peut etre pour ça quelle force un peut à rentré chez toi ,, si tu as pris du 3,2j'espère que tu n'as pas pris de la durite transparente genre trop souple , avec la déprésion il faut des durites assez raides,@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 30 août 2010 bien joué belles photos bien detaillées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean019 0 Posté(e) le 30 août 2010 ahh, remarque j'avais acheté un bout de durite de dépression bmw ( que je n'avais finalement pas remplacé, car trop difficile d'accès). Faudra que je regarde le diamètre (week end prochain seulement par contre).Les 3,2mm, c t diamètre extérieur ou intérieur ?Apparemment, le diamètre des durites silicone donné est l'intérieur. J'aurais tendance à penser que 3mm est ptet suffisant si le tuyau est un peu souple. A essayer quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean019 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 J'ai envoyé un mail à Goodridge au sujet des durites téflon tressé inox 600-03. D'après leur réponse, il est possible de les utiliser comme durite de dépression http://www.goodridge.co.ukJean, This hose has no problem with suction and will work as long as it is properly attached. Karl Subject Goodridge 600-03Hi, I own a BMW 320d (2003). I have to change all the vacuum hoses (3,5mm diameter by default). Is it possible to use the Goodridge 600-03 as a vacuum hose (air) ? or is it limited to brake fluid and clutch ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runeduloup 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Re ,3mm diam int. bien entendu .A y reflechir , silicone , teflon... c est peu etre chipoter pour rien ? Quand des durites normal resistent 230000 km..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean019 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 J'aime bien trouver ce qu'il y a de mieux pour titine Durites bmw : l'origine ok, mais cher pour ce que c'estDurites silicone : on trouve du 3mm ou 4mm, en France au moins (apparemment, aux US, il y a plus de choix, y compris 3,5mm)Durites téflon inox : pourquoi pas, elles font 3,5mm comme celles de bmw, mais moins épaisses (1mm au lieu de 2). Mais bon, quand on regarde les specs, elles résistent à une température supérieures à celles en silicone.Bon, c pas pour tout de suite de toute façon, d'ici là tu pourras nous faire des retours sur la réussite de l'opération dans le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runeduloup 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Les durites d origine c est a peu pres des durites de retour gasoil , que l on trouve a 5 € le m . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean019 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 vendues à 11 euros le petit bout de 20cm ... bonjour le commerce ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 que dire de plus ? Ne change pas de main,ni d'appareil.A+ GYROPINPON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runeduloup 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 gyropinpon a écrit: que dire de plus ? Ne change pas de main,ni d'appareil.A+ GYROPINPONPas de souci , quand il y aura de quoi faire , il y aura l appareil lolmais bon j espere pas trop quand meme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedhhp 0 Posté(e) le 24 août 2012 Salut à tous,je vais vérifier et changer mes durites de dépression demain et je voulais avoir vos avis...Bm près de chez moi me disent 34€ le mètre de durite de dépression ça fait chère surtout si il faut 3m !!Ad propose des durites de retour de gasoil en 3.5mm à 4€ le m et du 4mm à 7€ le m. - D'après vous je peux mettre celles de AD en 3.5 mm? - Combien me faut-il de longueur?Je dois acheter les durites demain matin, je mis prend tard pour vous poser la question mais si certains peuvent m'aider d'ici demain matin ça serait vraiment sympa merci Cèd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JKizzle 0 Posté(e) le 24 août 2012 Salut !! Il faut le même diamètre que l'origine et en renforcé tressé comme à l'origine. et quand tu les remplace tu fait bien attention d'utiliser les memes longeurs comme à l'origine aussi@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyolive34 0 Posté(e) le 24 août 2012 Bonsoir,C'est un tuto qui pourra aider plus d'un proprio de BMW. Que dire de plus sauf MERCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedhhp 0 Posté(e) le 25 août 2012 Salut,Merci encore Didier pour tes conseils...mais ces gentils gens de chez Bm qui normalement travaillent le samedi matin et bien en août ils travaillent pas donc fermé donc pas de durites !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 août 2012 Re;En somme:Ils ont une vie de famille et ne travaillent pas le WE !C'est normal ! >Toutes les entreprises travaillent au ralenti, ou ferment complètement en été.... Ceci dit, ces durites peuvent s'acheter ailleurs que chez BMW....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedhhp 0 Posté(e) le 26 août 2012 Salut Dark,Certes je me mets à leur place ils sont mieux en famille un samedi matin qu'avec des clients exigeant lol mais juste qu'ils le marque sur mur site internet ou sur la pancarte des horaires magasin car sinon tu attend devant comme un... En te disant y'a écrit 9h , il est 8h30 je suis arrivé en avance je vais attendre ... Enfin c'est pas grave les durites d'après les conseils , il faut les même qu'a l'origine donc ... Et puis il me fallait les joints du collecteur d'admission.Bon je vais attendre octobre la je pense qu'ils ne seront plus en congés Merci encore à tous pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 août 2012 Re;va chez un grossiste en pièces auto....Ils ont certainement tout cela...attention à prendre le bon diamètre!pour toutes question supplémentaire, nouveau post.........................@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedhhp 0 Posté(e) le 26 août 2012 Re,Je prends note de tout ça.Merci Dark@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-rs-turbo 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Salut a tous, je me permet de remonter ce sujet car je vais réaliser cette opération demain, mais j aurais une question a posé, comment on fait pour nettoyer les régulateurs de pression ( électrovanne du même type que la N75 chez audi ? ) Donc demain:Changement duritesSuppression clapetsCondamnation EGR MC do... heu non la je pense que ca ira ^^ Je vais de ce pas faire une petite présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 nico-rs-turbo a écrit:Salut a tous, je me permet de remonter ce sujet car je vais réaliser cette opération demain, mais j aurais une question a posé, comment on fait pour nettoyer les régulateurs de pression ( électrovanne du même type que la N75 chez audi ? ) Donc demain:Changement duritesSuppression clapetsCondamnation EGR MC do... heu non la je pense que ca ira ^^ Je vais de ce pas faire une petite présentation ouvre un post!de plus, tu t’apprêtes à faire des bêtises!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 joli tutoPour la taille des durits,j'ai acheté à la maison mére,et elles font le méme diamétre que les retours d'injecteur en 3.2 que tu payes 3 fois moins cher ailleurs!!!Ce week j'ai changer celles des SB sur E39,toutes les photos sont en stock pour mettre à la suite du tuto si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Re;ce serait super si tu y ajoutais cela!on pourrait faire un post "global"@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites