Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentin A

CVT électronique

Messages recommandés

j'ai récupéré la drive chez Michel Dominique , voici comment les entrées de la drive doivent être raccordées :

- Reset +5V
- Brake +5V
- Direction ,selon le sens de rotation voulu
- Mode 0V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gagnon , Est ce que tu pourrais m'envoyer le code de la CVT que tu as modifié de la dernière fois (celui avec l’oscillateur externe) , j'arrive pas à récupérer le code directement du microcontrôleur et j'aimerais faire des modifications pour le rendre compatible avec la drive brushed .

Mon adresse mail : amie.quentin@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'au final ça vas être ça pour le microcontroleur :
- ATMEGA 2560 16AU


Je sais que j'ai beaucoup changer d'avis depuis le debut ,pour ce qui se demanderai pourquoi celui-là et pas un autre , c'est juste une question de gain de temps . Comme c'est le même microcontrôleur qu'il y a sur l'arduino mega , j'ai juste à modifier un schéma existant pour l'adapter plutôt que d'en refaire un au complet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'acquisition de données , j'arrive à 13 capteurs à signal analogique , ça pose un "léger" problème si on utilise une carte arduino .
L'arduino UNO n'a clairement pas assez d'entrée analogique , et même si on utilisait des démultiplexeurs , il n'y aura jamais assez d'entrées .
On aurais aussi pu prendre un arduino MEGA comme celui que j'ai au local , mais je vois pas pourquoi on utiliserais ça , vu qu'il utilise le même microcontroleur que celui que je voulais utiliser pour la CVT et que j'ai du changer de modèle pour de bonne raisons .



Bien sur si quelqu'un me sort une solution miracle , simple et pas chère , je suis preneur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste 13 entrées analogiques? ou 13 capteurs dont certains ont plus d'une sortie (genre acceleromètre)

On a combien d'entrées analogiques sur un UNO?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste 13 entrées analogique, mais c'est déjà pas mal je trouve et j'ai pas compté le gyroscope .

Un arduino UNO n'en à que 6 et on aurais de toute façons pas assez d'entrée pour acquisitionner tout les capteur même si ils était tous numériques (20 I/O max)  , l'arduino MEGA à 16 entrées analogique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mux 8:1, ça prends 4 entrées dont 2 analogiques pis on peux pluger 16 capteurs dedans?
edit: ou 1 mux 16:1, ça prends le même nombre de pins...

Autres question: ça prends combien de pins pour écrire sur une carte SD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mux , le problème c'est que je vois pas comment on va faire pour lire le signal en sortie et tout décrypter (enfin c'est surtout hors de mes connaissances/compétences actuelle je pense) .
sinon ça prend 3 pin pour la carte SD .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on prend larduino, est ce que va lire directement sur les capteurs ou on va chercher linfo dans la carte sd. pi on parle de mux ou demux, jessai de comprendre le principe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on lis le capteur pis on l'écrit sur la carte sd
pour le mux, c'est juste un truc qui te permet de lire une entrée à la fois, ça multiplie le nombre d'entrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quentin, jai pris la carte SD sur le bureau electro. la carte de 512 MB, est-ce que c'est elle que je tu voulais que jutilise dici a ce que jen achete une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carte électronique pour la CVT est presque fini , il manque plus que les annotations à y mettre , j'ai finalement essayer de la faire moi même au complet , je verrais avec Michel Dominique ce qu'il en pense.. J’espère que ce que j'ai fait est assez correct .
Pour l'instant c'est vraiment gros comme carte ( 8 po x 4.9 po ),mais comme c'est plus une carte de développement , j'ai pas cherché à miniaturiser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le design de la carte définitive va devoir être fini à la fin de la semaine de relâche . j'aimerais faire un récapitulatif des capteurs et entrées de la CVT afin de pas en oublier , j'ai ça en tête :

- capteur de position pédale
- capteur de pression CVT
- encodeur
- mesure RPM
- bouton launch control
- température huile CVT

Je sais qu'il y a pleins d'autres capteur qu'on vas enregistrer , mais il ne rentre pas dans le code de la CVT donc je ne les ai pas repertorié .

Si j'ai oublié des capteurs qui vont être impliqué dans le code , merci de me le dire .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça devrais être faisable .Je pense être au local pas mal toute la relâche ,je vais essayer de pouvoir répondre a tes question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caractéristique des capteurs pour la CVT et l'acquisition :
Capteur de pression CVT :
- tension d'alimentation : 8 V - 30 V
- tension de sortie : 1 V (0 PSI) à 5 V (1000 PSI) lineaire
- courant d’alimentation : < 4mA
- branchement : - rouge 12V
- blanc signal
- noir GND

Capteur de pression freinage :
- tension d'alimentation : 5 V
- tension de sortie : 0.5 V (0 PSI) à 4.5 V (2000 PSI) linéaire
- courant d’alimentation : 4mA
- branchement : - a 5 V
- b signal
- c GND

Capteur de température huile :
- résistance à 25°C = 10 000 ohms
- courbe de resistance/temperature : type J non linéaire (pas encore trouvé..)

Capteur de température surface mount :
- résistance à 25°C = 10 000 ohms
- courbe de resistance/temperature : voir le cartable CVT .






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel , pour l'acquisition , on va juste utiliser 1 multiplexeur 16 dans 1 , ça va laisser quelques entrées pour l'encodeur et les capteur de vitesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic , est ce que tu as pensé à écrire à la SAE pour le capteur d'ouverture du papillon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...