Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie Girard

Demande formations usinage

Messages recommandés

J'ai fait la demande auprès de Jean Ruel au niveau de l'aide que l'on pourrait obtenir pour palier au problème anticipé de l'usinage. Si le département ne revient pas sur sa décision de ne pas offrir de formations d'usinage cet automne, va falloir penser a ce qu'on fait pour ne pas tout dépenser le budget en faisant usiner à l'externe...à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse de Jean Ruel:

''Nous allons évaluer la situation et je te reviens avec ce sujet''

A partir de maintenant, on prie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
''Contrairement à ce qui avait été annoncé l'an dernier, le département offrira encore cette année une formation d'usinage pour quatre (4) étudiants au total, toutes équipes confondues. Le processus de sélection des candidats sera le même qu'auparavant, incluant une évaluation complète des effectifs actuels de vos équipes. Nous mettrons le tout en branle d'ici quelques semaines.

P-A
''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
''Tel qu'annoncé en septembre, il y aura encore cette année une formation sur l'utilisation des machines outils (formation d'usinage) proposée par le département à quatre (4) membres des projets. Comme à l'habitude, elle durera 45 heures et débutera lundi prochain (premier jour de la relâche). Les étudiants sélectionnés pour y participer devront verser 250$ chacun au département, qui lui assumera la seconde moitiée du coût total de 500$ par étudiants. Ces étudiants devront également complété le formulaire de consentement et dégagement de responsabilité et le remettre au formateur au plus tard le premier matin de la formation.''

J'ai besoin de noms avant mercredi (demain) 17h00...PA s'excuse pour le retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qqn, siouplait, j'ai pas envie de me claquer tt l'usinage tout seul
Pas que j'aime pas ça, mais l'an passé j'ai dû passer 200h en avant des machines, un moment donné ça pèse dans un horraire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est sur, mais j'imagine que c'est à l'automne, donc impossible... Sad mauvais timing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui font la formation d'usinage, ça commence demain 8h00. Ça termine entre 16h00 et 17h00.

Voici l'information relative aux formations d'usinage, c'est rien de nouveau mais ça pourrait être pertinent que vous en preniez connaissance:

4.4 FORMATION D’USINAGE
4.4.1 Pour favoriser un accès moins restrictif à l’atelier, le département de GMC subventionne (en partie), chaque année, une courte formation d’usinage à un certain nombre d’étudiants faisant partie des projets.
4.4.2 La formation est d’une durée habituelle de 45h et est offerte durant la session d’automne. La première partie est normalement donnée durant la semaine de relâche et le reste de la formation est dispensée à raison d’une période par semaine pendant la deuxième moitié de la session.
4.4.3 La subvention correspond à environ la moitié des coûts d’inscription qui sont de l’ordre de 500$. Les frais de formation seront payables par l’étudiant au Coordonnateur à l’administration du département avant la première séance de formation.
4.4.4 Pour inscrire un ou des étudiants à cette formation, les directeurs des projets doivent avoir fourni au Superviseur des projets étudiants le document usinage_projets_Attribution_cartes_et_places.xls disponible sur le lecteur réseau des projets étudiants, section GestionProjets.
4.4.5 Le département suggère fortement à chaque projet d’établir les priorités dans sa liste de candidats en fonction de leur potentiel à s’impliquer plusieurs années dans le projet et à maximiser l’utilisation de cette formation. Il est déjà arrivé que des étudiants suivent cette formation et quittent le projet la session suivante ou n’utilisent jamais leur droit d’accès à l’atelier de GMC. Il en résulte alors une perte de ressources pour l’équipe et une perte monétaire pour le département.
4.4.6 La répartition par projet du nombre d’étudiants qui auront accès à cette formation sera établie par le en fonction des besoins en usinage de chaque projet et selon les ressources disponibles pour donner la formation.
4.4.7 Il est à noter que les formations d’usinage autres que celle dispensée par le département ne permettent pas d’obtenir une carte d’accès à l’atelier. Normalement, seule les formations collégiales (DEC), professionnelles (DEP) et celle dispensée par le département sont valides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...