avelino 0 Posté(e) le 29 août 2010 salu darck j ai lu qu'on pouvait supprimer les volets admission cela peut provoqué une casse moteur est ce qu'on le fait sur toute voiture si oui a quoi les volets servent t ils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 août 2010 il suffit de voir les degats occasionnés au moteur de mathieuil ne servent que pour reduire la pollution et apres plusieurs experiences de suppression aucune incidence sur le fonctionnementceci dit il faut te renseigner car le defaut a été corrigé et ton modele doit etre equipé d axes et volets metalique je pense sur la mienne la pipe a été remplacé sous garantie par le nouveau modele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean019 0 Posté(e) le 31 août 2010 euh ... les problèmes de clapet concernent les véhicules jusqu'à fin 2004 (environ, la date précise n'est pas claire).Sur une voiture de 2007, pas de pb, tu peux la laisser telle quelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbenj 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Bonjour,Pour info j'ai démonté le collecteur d'admission (330CD de 2003) pour le nettoyer et vérifier si les clapets tiennent bien. J'ai aussi décrassé la vanne EGR.Hormis le dépôt important de suie c'est plutôt solide aucun risque que ça tombe pour moi.Voilà, a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avelino 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 merci pour vos réponse alors je ne suprime rien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean019 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 bbenj a écrit:Bonjour,Pour info j'ai démonté le collecteur d'admission (330CD de 2003) pour le nettoyer et vérifier si les clapets tiennent bien. J'ai aussi décrassé la vanne EGR.Hormis le dépôt important de suie c'est plutôt solide aucun risque que ça tombe pour moi.Voilà, a+2003, tu as de très très fortes chances d'être concerné.Personne n'a de traces écrites sur les séries exactes qui peuvent casser (peut être bmw a une liste de n° série, je ne sais pas), tout ce que l'on sait c que les voitures jusqu'à fin 2004 diesel environ sont impactées.A partir de 2005 environ, des clapets de plus fort diamètre (4,5mm au lieu de 4mm) sont utilisés.Donc peut être que tes clapets tiennent bien actuellement, mais ca casse du jour au lendemain.Tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu. La facture peut s'élever à plus de 10000 euros, perso je n'ai pas pris le risque.Pour la voiture de 2007, pas de soucis, tu peux laisser tes clapets en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbenj 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Ok elle a été fabriqué en décembre 2003 donc le message est très clair.Du coup je me demande comment faire pour régler le problème :1 - Souder les volets aux tiges en métal comme expliqué ici : http://www.forum-bmw.fr/casse-moteur-clapet-d-admission-330d-2003-t7348-10.html2 - Trouver des clapets plus solides si ça existe3 - Commander un nouveau collecteur chez bmwQuel est votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Re;Mon avis est... tu supprimes ces saloperies, et tu mets de simples bouchons à la place!Au moins tu seras tranquille de ce côté là!Car sauf coup de chance, on remarque qu'ils sont HS quand ils trainent dans la chambre de combustion! Et là.... c'est trop tard! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean019 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 bbenj a écrit:Ok elle a été fabriqué en décembre 2003 donc le message est très clair.Du coup je me demande comment faire pour régler le problème :1 - Souder les volets aux tiges en métal comme expliqué ici : http://www.forum-bmw.fr/casse-moteur-clapet-d-admission-330d-2003-t7348-10.html2 - Trouver des clapets plus solides si ça existe3 - Commander un nouveau collecteur chez bmwQuel est votre avis ?Mets des bouchons, la marque pwm en fait depuis le début (je pense que ce sont les 1er à avoir inventé le concept), on en trouve aussi sur ebay (chercher "swirl flap bmw"). Perso, j'avais changé le collecteur complet, étant donné le peu de retour début 2009 au sujet des bouchons métalliques, mais vu qu'actuellement il n'y a eu aucun retour négatif, cette solution porte un meilleur rapport qualité/prix (70 euros vs 500).De mémoire, il faut récupérer les joints plastiques sur les clapets originaux, attention donc à ne pas les endommager.Pour info, on ne trouve pas les clapets de rechange seuls. BMW ne vend que l'admission complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avelino 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 re alors il faut que je les supprime ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 normalement le probleme de fragilité a été résolu donc tu n'es pas concerné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Re;En théorie Mais il me semble avoir lu il y a quelques temps que ce n'est pas tout à fait le cas, même si c'est déjà beaucoup mieux....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avelino 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 salu dark tu me conseil de les suprimé ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Re;Elle a combien de kilomètres???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avelino 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 218000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Re;Avec ce kilométrage là, à titre perso je le ferais!Car même s'ils ont amélioré ces clapets, il y a encore eu des cas de casse!Je pense que les nouveaux tiennent au moins 200000, mais pour la suite..... c'est au bonheur la chance!Un peu comme les pompes à eau de M51 après 150000!Le prob est que quand cela casse.... adieu le moteur!Surtout avec plus de 200000 km...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avelino 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 merci si je les bouches cela ne fera rien a ma voiture ?peut tu me dire ou je peut acheter ces bouchon merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Re;Cela ne change rien au fonctionnement!La seule différence perceptible.... c'est les risques de casse en moins!Je vais essayer de retrouver l'adresse!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avelino 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 merci pour tous tes conseil ton forum est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Re;Regarde ceci! http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avelino 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 merci mai ou je peut acheter les bouchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deathblade 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 salut !!! regarde ici !!! http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Re;Oups! J'avais collé le mauvais lien! Mais didier a corrigé! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AveuGLouS 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 re, le premier liens que tu as mis dark est il explique bien les choses en visuelle ,, et pour ceux qui veulent traduire ce qui est dit ,, ils peuvent toujours le faire mais les images parle d'elle meme ,,, comme ça le sujet traité est bien complet ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites