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avelino

[E60 M57T2 AN07] suprimé les volets admission (résolu)

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salu darck
j ai lu qu'on pouvait supprimer les volets admission cela peut provoqué
une casse moteur
est ce qu'on le fait sur toute voiture si oui a quoi les volets servent t ils

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il suffit de voir les degats occasionnés au moteur de mathieu
il ne servent que pour reduire la pollution et apres plusieurs experiences de suppression aucune incidence sur le fonctionnement
ceci dit il faut te renseigner car le defaut a été corrigé et ton modele doit etre equipé d axes et volets metalique je pense
sur la mienne la pipe a été remplacé sous garantie par le nouveau modele

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euh ... les problèmes de clapet concernent les véhicules jusqu'à fin 2004 (environ, la date précise n'est pas claire).
Sur une voiture de 2007, pas de pb, tu peux la laisser telle quelle.

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Bonjour,

Pour info j'ai démonté le collecteur d'admission (330CD de 2003) pour le nettoyer et vérifier si les clapets tiennent bien. J'ai aussi décrassé la vanne EGR.

Hormis le dépôt important de suie c'est plutôt solide aucun risque que ça tombe pour moi.

Voilà, a+

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bbenj a écrit:
Bonjour,
Pour info j'ai démonté le collecteur d'admission (330CD de 2003) pour le nettoyer et vérifier si les clapets tiennent bien. J'ai aussi décrassé la vanne EGR.
Hormis le dépôt important de suie c'est plutôt solide aucun risque que ça tombe pour moi.
Voilà, a+


2003, tu as de très très fortes chances d'être concerné.
Personne n'a de traces écrites sur les séries exactes qui peuvent casser (peut être bmw a une liste de n° série, je ne sais pas), tout ce que l'on sait c que les voitures jusqu'à fin 2004 diesel environ sont impactées.
A partir de 2005 environ, des clapets de plus fort diamètre (4,5mm au lieu de 4mm) sont utilisés.
Donc peut être que tes clapets tiennent bien actuellement, mais ca casse du jour au lendemain.
Tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu. La facture peut s'élever à plus de 10000 euros, perso je n'ai pas pris le risque.

Pour la voiture de 2007, pas de soucis, tu peux laisser tes clapets en place.

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Ok elle a été fabriqué en décembre 2003 donc le message est très clair.

Du coup je me demande comment faire pour régler le problème :
1 - Souder les volets aux tiges en métal comme expliqué ici : http://www.forum-bmw.fr/casse-moteur-clapet-d-admission-330d-2003-t7348-10.html

2 - Trouver des clapets plus solides si ça existe

3 - Commander un nouveau collecteur chez bmw

Quel est votre avis ?

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Re;

Mon avis est... tu supprimes ces saloperies, et tu mets de simples bouchons à la place!

Au moins tu seras tranquille de ce côté là!

Car sauf coup de chance, on remarque qu'ils sont HS quand ils trainent dans la chambre de combustion! Et là.... c'est trop tard!

@+

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bbenj a écrit:
Ok elle a été fabriqué en décembre 2003 donc le message est très clair.

Du coup je me demande comment faire pour régler le problème :
1 - Souder les volets aux tiges en métal comme expliqué ici : http://www.forum-bmw.fr/casse-moteur-clapet-d-admission-330d-2003-t7348-10.html
2 - Trouver des clapets plus solides si ça existe
3 - Commander un nouveau collecteur chez bmw

Quel est votre avis ?


Mets des bouchons, la marque pwm en fait depuis le début (je pense que ce sont les 1er à avoir inventé le concept), on en trouve aussi sur ebay (chercher "swirl flap bmw"). Perso, j'avais changé le collecteur complet, étant donné le peu de retour début 2009 au sujet des bouchons métalliques, mais vu qu'actuellement il n'y a eu aucun retour négatif, cette solution porte un meilleur rapport qualité/prix (70 euros vs 500).
De mémoire, il faut récupérer les joints plastiques sur les clapets originaux, attention donc à ne pas les endommager.
Pour info, on ne trouve pas les clapets de rechange seuls. BMW ne vend que l'admission complète.

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Re;

En théorie accord

Mais il me semble avoir lu il y a quelques temps que ce n'est pas tout à fait le cas, même si c'est déjà beaucoup mieux....

@+

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Re;

Avec ce kilométrage là, à titre perso je le ferais!
Car même s'ils ont amélioré ces clapets, il y a encore eu des cas de casse!

Je pense que les nouveaux tiennent au moins 200000, mais pour la suite..... c'est au bonheur la chance!

Un peu comme les pompes à eau de M51 après 150000!

Le prob est que quand cela casse.... adieu le moteur!
Surtout avec plus de 200000 km...

@+

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merci
si je les bouches cela ne fera rien a ma voiture ?
peut tu me dire ou je peut acheter ces bouchon merci

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Re;

Cela ne change rien au fonctionnement!
La seule différence perceptible.... c'est les risques de casse en moins!

Je vais essayer de retrouver l'adresse!

@+

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re,


No le premier liens que tu as mis dark est

il explique bien les choses en visuelle ,, et pour ceux qui veulent traduire ce qui est dit ,, ils peuvent toujours le faire mais les images parle d'elle meme ,,, comme ça le sujet traité est bien complet ,, Wink


@++

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