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Renaud A-L

Cost Report

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Pour le cost report ça me prend les partie de tout le monde lundi le 18 février absolument :

- Engine (Moi)
- Transmission (GB: Morin/CVT : Nick)
- Drivetrain (Morin)
- Steering (Meme que l'an passé, je vais juste le revérifier et changer quelque truc pour le volant. )
- Suspension (Moi)
- Frame (Étienne, partie tubes faite, faire la partie bracket important.)
- Body (Blais)
- Brake (Nick/Luc-André)
- Safety (Marie/Blais)
- Électrique (Julien Boiclair/Alexandre gagnon)
- Fastener (Moi/Étienne)
- Misc (moi)
- Washington/rochester (moi)

Enregistrez vos parties sur le serveur dans cost report à partir du template 2013 avec des nom CLAIR, un fichier pour chaque partie ça va aller mieux pour moi.

Oubliez pas pour tout les truc acheté de plus que 30$ ca prend une facture (Ca peux être une copie d'un prix sur un site internet, et faut que ça soit le List Price, pas un prix à rabais.)

Le cost report 2012 est dans le dossier baja2013/gestion/cost report, prenez le en exemple, il était quand même pas pire Razz

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Renaud, peux tu faire le tour des équipes pour voir comment le Cost Report avance? As-tu planifié un moment pour tout mettre ça en commun?

Je propose qu'on fasse un party de Cost Report dimanche PM/soir prochain. Ça va faire avancer les choses, tout le monde va pouvoir poser ses questions, ça va être plus agréable que de le faire chacun de son bord..est-ce que ça marche pour tout le monde?

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Ouais ça serait parfait pour moi, jvais surement travailler dans la jpournée alors jvias être là en soirée

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je vais pouvoir etre la dans la journée mais pas après 5h... il ne me manque que le banc à rentrer dans mon document alors je vais essayer de faire sa dans le journée

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Demain il y a de la job de papier à faire. Gnan.

- Avancer le cost;
- Plan de développement;
- Faire les collants pour envoyer au PC (Guillaume);
- Faire pancartes de commanditaires (Guillaume);
- Sale présentation, commencer à y penser (Morin);
- Mise à jour du site web/Facebook;

Passez quand vous pouvez, même si c'est un peu.

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Lorsque votre partie du Cost Report est terminée, dites-le ici et déposez la sur le serveur. On met tout ça en commun la fin de semaine prochaine au plus tard.

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NOrmzi! (ou autre) il y a un dossier sur le serveur nommé calcul CNC SKetch dans la section cost report 2013.... met des chiffres qui on de l'allure pour que ça nous donne du temps de CNC qui est bas, mais legit....

Aussi, dans le cost transmission, il faudrait mettre un petit calcul pour le laser... mais pour ça, on pourra s'en reparler aujourd'hui ou demain

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Je fait des petit changements... Ski arrive c'est que je connais pas trop les pièces. Les pièces du diff genre. Je pense qui faudrait ajouter un % de plus dans certaines pièces vue qu'ils n'utilisent pas tous le même grosseur d'outillage... Je comprend que ça reviens à jouer dans les passes de finitions mais encore, une passe de finition avec un foret 1/4 pis un foret 3/4 ya une méchante différence. Au pire juste adapter la passe de finissions plus adéquatement. On peux s'en reparler demain, en se moment je joue avec quelque valeurs dans les tableaux pour voir l'impact que ça donne et j'explore ça un peu avec les autres dossiers. Je suis pas sur de ça mais les pièces qui sont 2X, est-ce qu'il faut dupliquer le temps d'usinage au bout de la ligne?
Côté laser, je vois pas de pièces à calculer dans le fichier =/
chill chill Razz

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Je suis en train de mettre tout ensemble, jvais avoir finit en fin de semaine et la semaine prochaine je vais tout revérifier

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Yo Renaud, peux tu écrire les parties du Cost Report que tu as et surtout celles qui te manquent pour compléter la mise en commun? Faut que ce soit terminé en fin de semaine, révisé cette semaine et envoyé au plus tard jeudi.

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je t’envoie se que j'ai, il me manque encore les vitesse de découpe a l'eau pour le subframe

le gars de Normandin était supposé me revenir la dessus vendredi mais il l'a pas fait.

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demain soir jvias travailler dessus après ma job, peux tu mettre ce que t'a sur le serveur? Tu demandera a phill M pour les vitesse de découpe a l'eau, les gear sont faite comme ca dans le cost Razz

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Je ne vous dis pas de le faire ou de ne pas le faire mais voici des idées pour baisser le cost.

- Utiliser une facture de Fox Float au lieu de Fox Float R (c'est 100$ de moins/paire) donc vous économisez en partant 200$ (vous pourriez peinturer les bouton de rebound noir... ils paraîraient moins)

- Trouver une facture de Maxxis Razr M933 au lieu des Ballance (les 933 sont un peu plus cheap et c'est exactement le même thread pourrait passer)

- Une fois que vous voyez que tout fait relativement du sens... checkez ce qui coute vraiment le plus cher... ça donne rien de bucher pour baisser dequoi qui est à 1$ à 0.85$... c'est plus dequoi qui coute 100$ qui peut être baissé à 90$ qui vaut la peine... mettez vos efforts aux bons endroits et ayez toujours des preuves pour pas vous faire violer.

*** AUCUNE FACTURE AUTRE QU'EN USD$$$ ***

Lâchez pas!

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Étienne peux tu mettre beau ton excel de bracket, et surtout avoir les totaux important pour chaque catgorie.

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Morin, ta job d'ici à ce que tes pièces arrivent, c'est d'avancer le plus que tu peux le Cost Report (lecture + connaitre par coeur), le Cost Audit et le Cost Adjustment.

Je vais commencer à travailler en parallèle sur le Sale. L'idéal serait d'en parler avec Martin la semaine prochaine. Ça serait bien si tu pouvais te débarrasser de la partie ''Cost'' rapidement pour se concentrer ensemble sur le Sale vers la fin de la semaine et avoir une base au moins à présenter à Martin la semaine prochaine..

Si tu penses manquer de temps, délègue/dis le!

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Effectivement, tu devras te faire aider : le plus t'as d'éléments (même s'ils sont pas cher), le moins tu vas avoir de questions à l'audit.

Ça inclut, par exemple, la broderie, les collants, les tie-wrap, les inserts à l'intérieur du plancher, les rivet, les fils électriques, les trous dans le firewall, les trims le long des panels, la peinture des panels etc...

Si vous avez un truc louche par rapport au prix (ex : 25 cents pour une killswitch) amenez la facture (en anglais avec prix US, sinon c'est pas considéré), ou une preuve trouvé sur un site legit, ça peut vous sauver (idéalement, ça doit être dans le report, mais si vous l'avez pas mis, au moins amenez là).

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Pour ce qui est des factures, normalement tout devrait être dans le cartable mauve admin. Je n'ai rien jeté de ce qui m'a été remis. Phil, si tu cherches une facture en particulier, écrit moi. Je pourrais te dire dans quelle section elle est classée ou sinon je te donnerai le nom de la personne qui a fait l'achat, elle pourra te dire si elle a donné sa facture ou si ça sert à rien de chercher. Bref, écrit moi si tu rush avec la recherche de papiers.

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I know. Mais ça donne une ordre de grandeur du prix qu'on a payé si on chercher un produit comparable en $US..

Et pour la broderie par exemple, on ferait comment pour le prouver alors? C'est un service pour lequel on a obtenu un prix selon une demande spécifique...

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Prend un site internet US qui fait des soumissions de broderie directement sur internet, rend-toi jusqu’au checkout et imprime cette feuille là

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Ok. Merci pour l'info.

Bref Morin, si tu veux la description des produits qu'on a acheter/prix payé, je peux t'aider pour trouver les factures. Mais n'inclue pas directement ces factures là dans le Cost. J'imagine que tu le savais deja ça anyway.

Je pourrais te donner un coup de main pour ce qui est de l'envoi de soumission pis toute.

En cas de besoin:

Here is a list of websites that we will be using for scoring to verify prices. If you do not have documentation on all your items, use one of these sites for your documentation.

www.chassisshop.com www.mcmaster.com www.polarissuppliers.com/sae_team/SAE_parts.pdf

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Morin, on a une lettre de présentation du Cost a remettre pour introduire la dernière partie du document. Comme celle qui avait été écrite est en fait un copier-coller intégral de celle de l'an passé, je vote pour qu'on en compose une nouvelle. Surtout que ça commence pas ''cette année, on a conçu notre char le plus simplement possible''...pas tant là.

Veux tu t'en occuper Philippe?

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Philipppe, le Cost avait l'air d'avancer pas mal bien hier. Où en es tu exactement? À combien estimes tu le temps nécessaire pour terminer le tout? Est-ce que c'est envisageable de finir ça d'ici le début de la semaine prochaine? Avant que tu partes samedi serait l'idéal mais je ne connais pas ton avancement...

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Bonjour à tous! tout ceux qui vont changer des choses sur la char (attache de back plate, attache de tank a gaz) s'il y a autre chose, je dois le savoir pour le cost adjustment.¸

BLais, il faut que je te jase, quand serait tu dispo??

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dimanche après-midi, je vais passer à l'UL pour imprimer mon dev d'anal, faque je vais être libre comme l'air juste pour toi dimanche soir

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Pour Marie, Le cost adjustment est presque final, il ne me manque que la partie électrique et deux ou trois trucs qu'il faut que je parle avec blais.

yo! on commance à avoir un diff!! Smile

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Damn...des bonnes nouvelles Razz

Pour le Cost, dépose ça sur le serveur et tu pourras compléter dès que tu auras l'information. Il y a d'autres trucs qui pressent bin plus à partir de maintenant. Il va donc rester juste la partie du Cost Audit?

Faites de beaux casse-tête. Je vous souhaite pas trop de mauvaises surprises!

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cost audit est fait... c'est la même chose que le cost adjustment... j'ai fait le cost adjustment pour que j'aille vraiment de facilité au cost audit Smile tout est déjà sur le serveur... j'ai aussi modifier le cost lui-même car il ya avait quelques trucs qu'on ne pouvait pas voir...

il va rester à refaire la page de départ... si tu veux la refaire... sinon, j'ai mit ton adresse email dans le doc word

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