Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume T.F

fil de cuivre pour électroaimant

Messages recommandés

J'ai besoin que quelqu'un me fasse une petite recherche sur la puissance instantané que peux prendre du fil de cuivre gage 22. En fait, on risque même de devoir en acheter, se faire une bobine pis essayer de la brûler...

D'ailleurs, j'aurais besoin de bon data de température de GB. Est-ce que ça serait possible de fixer le subframe avec moteur, cvt et GB en qqpart dans la cellule et le faire rouler à vide pour voir jusqu'à combien la T monte ? Je conviens qu'allège ça va monter moins vite... mais quand même.

Je pourrait amener un petit four grille pain, on le set à la bonne température (genre 60°C), on met la bobine dedans, pis on fait des essais à plusieurs ampérage. J'ai un thermomètre à cuisson électronique qui pourrait nous donner la T du four, pis on colle le thermocouple sur la bobine pour avoir sa T.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Alex, on a tu un générateur d'intensité variable truc truc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ta démarche expérimentale Razz
Pour mettre le gb dans la cellule, y'a pê moyen mais ça sera pas évident.

L'ampérage permissible, c,est pas raté dans des beaux tableaux sur les internets?
Yves Jean est possiblement une référence fiable aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé quelque chose de pas idiot pour le courant maxi admissible dans une bobine selon la température et le nombre de spire de la bobine . Pour avoir un ordre d'idée , selon le document , on aurait 8 A maxi dans le fil de cuivre à 80°C à corriger selon le nombre de spire de la bobine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin, est-ce que c'est fonction du diametre du fil? Du gage 22 c'est de l'ordre de 0.6mm de diamtre si je me rappelle bien.

Je t'avouerai que 8 A me surprend beaucoup.... Qu'est ce que ca dit pour 555 spires de 7 po de diamtere moyen ?

Nic, du gage 22 c'est raté .9 A pis je sais qu'au lab il passe presque 3A de dans... Tout depend de l'echauffement....

Autre chose, pour aider a chauffer le GB, on pourrait mettre un frein sur le output shaft, acheter un manette de frein BRP pis braker une fois de temps en temps pour le faire forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après vérification , mon info n'est certainement pas bonne , désolé . J'ai trouvé quelques infos pour les calculs mais il vaut mieux qu'on regarde ça ensemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...