Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Michel Breton

Règlements

Messages recommandés

Comme discuté à la réunion, est-il possible de faire un document contenant la fiche d'inspection mise à jour, un résumé des principaux règlements ainsi que les mises à niveaux nécessaires pour les vieux Bajas des cégep?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrait pouvoir te donner ça d'ici la fin de la semaine.
Tu voulais envoyer ça quand au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Points à penser avant vendredi et qui devront être présentés aux équipes lors du meeting vendredi:

Horaire de vendredi:
- Arrivée des équipes --> jusqu'à 9h ?
- Inspection technique --> 9h à 12h ?
- Meeting team captain et pilotes --> 10h30 ?
- Début épreuves dynamiques --> 12h00 ? Ou lorsque toutes les équipes auront été inspectées 1 fois
- Fin des préliminaires (manoeuvrabilité et S&T) --> 14h30 ?
- Début des éliminatoires S&T --> 14h45 ?
- Remisage des bajas --> ??h
- Souper au Pub --> 17h ?

Horaire de samedi:
- Préparation piste --> 9h
- Photo officielles --> est-ce qu'il y en a une?
- Assignation des officiels de piste --> 10h?
- Meeting officiels de piste et dispatch --> 11h?
- Gridding --> début 12h fin 12h45 ?
- Début course --> 13h
- Fin course --> 15h

Manoeuvrabilité:
- 4 essais par baja, 2 essais pour 2 pilotes différents
- Chronométrage: chronomètre à la main, début lorsque le baja traverse la ligne de départ et fin lorsqu'il traverse la ligne d'arrivée.
- Pénalité de 2 secondes lorsqu'un baja fait tomber un cône (il y aura seulement quelques cônes et ils seront placés à des endroit stratégiques)
- Pointage: meilleur temps overall (l'essai le plus rapide des 4). 1re place = 30pts, 2e = 29pts et ainsi de suite? Est-ce qu'un DNF = 0pts? Sinon est-ce qu'on classe selon la distance pour ceux qui ne finissent pas?
- Est-ce que les officiels de piste on le droit d'aider à déprendre les bajas ou on call DNF???
- C'est dur à dire parce que le circuit est pas encore fait mais si un baja manque une gate est-ce qu'on disqualifie sa run? On accepte 1 ou 2 ou 3 roues à l'extérieur du circuit? (Nic j'aimerais avoir ton avis)
- Quel sera le moyen pour savoir qu'un baja ne fait pas plus que 4 runs? (Doit être expliqué clairement au meeting vendredi matin)
- Quel sera le moyen pour s'assurer que 2 pilotes différents font chacun 2 runs? (Doit être expliqué clairement au meeting vendredi matin)

Suspension et Traction:
- 2 essais (1 essai = 1 run dans le parcours gauche + 1 run dans le parcours droit)
- Peut être n'importe quel pilote ?
- Priorité: Pour donner le plus de chance à tout le monde de faire leur premier essai, on pourrait dire que les équipe n'ont pas le droit de faire leur 2e essai avant 13h30??
- Quel sera le moyen pour savoir qu'un baja a fait quelle run?? (Doit être expliqué clairement au meeting vendredi matin)
- Chronométrage: 1 personne au moins par parcours, début lorsque le drapeau vert est donné et fin lorsque le baja du même couloir traverse la ligne d'arrivée
- Compilation des temps: addition du temps de la première run d'un côté + addition du temps de la première run de l'autre côté = temps pour l'essai #1.
- Éliminatoires: À 14h30 (?) on compile les 8 meilleurs temps et ces 8 bajas là vont en éliminatoire. Cette fois c'est 1 seul essai (1 run dans la gauche suivi d'une run dans la droite)
- Début des éliminatoires à 14h45 - 15h ??
- 1/4 de finale: 1er vs 8e, 2e vs 7e, 3e vs 6e, 4e vs 5e
- 1/2 de finale: 1er vs 4e, 2e vs 3e (à partir des temps pris en 1/4 de finale)
- Finale: 1er vs 2e
- Pointage: gagnant = 30pts, 2e = 29pts, ainsi de suite? Est-ce qu'on donne un bonus aux équipes qui se rendent en éliminatoires (elles ont pris plus de risque que les autres...)?
- Si équipe qualifiée pas capable de participer aux éliminatoires à cause d'un bris elle est reléguée à la 9e place (donc va avoir les points d'une 9e place) et l'équipe qui a finie en 9e place va en éliminatoires??
- Est-ce que les officiels de piste ont le droit d'aider un baja pris ou on le call DNF?
- Si un baja ne termine pas le circuit il est DNF ou on note l'endroit ou il est resté pris et il a un meilleur score que celui qui a resté pris plus tôt dans le circuit?? (ne pas oublier qu'il a l'autre moitié de son essai dans l'autre circuit)

Random:
- Personellement je ferais une petite feuile plastifiée qu'on accrocherait avec des tie-wraps et que le responsable de chaque épreuve (manoeuver et S&T) punch pour chaque essai exemple:



- Pour rendre le travail des chronométreurs et des compteurs de tours ça serait pas pire que chaque équipe aille des numéros de baja différents
- Pour les chronométreurs il faudrait une feuille déjà prête avec toutes les équipes (ainsi que leur numéro) et des esapces pour tous les essais qu'ils feront avec une case pour indiquer l'addition des 2 runs de S&T

Il manque surment bien des aspects encore mais c'est un début pour rien oublier. Est-ce que ça serait possible d'avoir des réponses aux endroits où il y a des points d'interrogation? Si vous avez des questions, commentaires ou ajouts n'hésitez pas. Ça s'envient vite alors va falloir être productifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l’horaire, j’en ai fait un préliminaire qui a été envoyé aux équipes dans le temps des fêtes. Je vais le mettre final et leur envoyer demain, je vais te mettre en cc mais sérieusement ça ressemblait drôlement à ce que t’as écrit.

Pour les épreuves de qualifications, je trouverais ça bien compliqué de mesurer la distance parcourue. Dans ma tête DNF = 0pts. Par contre, je pense que les bénévoles devraient avoir le droit d’aider un Baja pris sans disqualification. Peut-être une pénalité qu’est-ce que t’en penses?

Pour noter le nombre d’essais effectué par un Baja, on aura deux moyens, un plastifié ti-wrapé comme tu as suggéré, plus la feuille de temps du chronométreur. Par contre, pour assurer les deux pilotes différents, d’une manière ou d’une autre il va falloir compter sur leur honnêteté, même si on met quelque chose sur leur manteau ils pourront toujours échanger de manteau :p mais a priori je penses que ce serait le mieux (genre ti-wraper quelque chose sur manteau)

Je viens de penser à quelque chose par contre… Si une équipe a 3 bajas par exemple, est-ce que cette équipe doit avoir en tout 6 pilotes pour le manœuvrabilité ou bien seulement 2 ? Je dirais 6 pour ma part mais est-ce réaliste ? J’aimerais avoir votre avis.

Évidemment, les chronométreurs auront des feuilles prêtes pour noter clairement tout ca!

Pour le suspension traction, le même pilote pourra faire les 4 runs.
Temps final = meilleur temps gauche + meilleur temps droite

Pour les éliminatoires, la façon de faire habituellement est plutôt :
1/4 de finale: 1er vs 8e, 2e vs 7e, 3e vs 6e, 4e vs 5e
½ finale : gagnant (1Vs8) Vs gagnant (4Vs5) et gagnant (2Vs7) Vs gagnant (3Vs6)
Si une équipe n’est clairement pas capable de participer aux éliminatoires, on fait comme tu dis. Par contre si un équipe n’est pas capable de faire la ½ finale après avoir gagné le ¼ (situation bizarre mais tout de même) l’autre équipe gagne par forfait.

En éliminatoire, on fait faire les deux circuits et on additionne les temps pour le gagnant.

Si aucun des deux chars de finit en éliminatoire, celui qui s’est rendu le plus loin remporte (facile à juger dans ce cas)

Voila je pense que ca fait le tour des questions que tu avais, c’est un peu pêle-mêle, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est good,

Pour le S&T ça peut être le même pilote pour les 4 essais mais ça peut aussi en être un différent pour chaque essais on s'en fou je crois. Sinon pour la procédure on fait quoi?

Disons que le baja #1 course contre le baja #2. Après leur première run est-ce qu'on les replace tout de suite dans le couloir opposé ou ils retournent dans la file et on place les baja #3 et #4 sur la ligne de départ? Si on les replace tout de suite on s'assure que c'est le même pilote qui termine l'essai et ça évite d'attendre trop longtemps pour refaire un essai. Par contre si on leur demande de refaire un essai tout de suite, il arrive quoi si yen a un des deux qui brise? L'autre baja fait son 2e couloir tout seul(c'est pas grave faut juste prévoir) mais on risque de perdre un peu de temps vu qu'il y a juste 1 baja qui fait une run?

Sinon effectivement les officiels de piste pourrait aider les bajas à se déprendre... juste le temps de les aider ils sont déjà puni et ça minimise le nombre de DNF.

Pour le manoeuvrabilité à ce moment là j'irais pour la même optique (amoins que d'autres soient contre... Nic c'est quoi ton avis là dessus?), les officiels peuvent déprendre un baja... ils sont pénalisé directement par le temps que ça prend pour se faire déprendre.

Sinon j'irais avec 2 pilote par baja donc 6 en tout. Exemple NorthEastern vont avoir 3 bajas et 10 personnes... 6 pilotes quand même je dirais... ça va être drôle... tout le monde (ou presque) est capable de piloter un baja... surtout manoeuvrabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pensé aussi, c'est sur que si on attends toujours que les deux Bajas aient fini et qu'on les fait courser tout de suite sur l'autre parcours, on simplifie la vie des chornométreurs par contre on ralenti assurément le processus... Je réfléchie à ca et je te reviens!

Je suis entrain de préparer une document pour expliquer en détail tout ça aux équipes, je vais leur envoyer ça va accélérer le meeting vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait c'est ce qu'il faut faire! Si tu veux que je vérifie des trucs avant que tu l'envoie ne te gêne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bajas pris, normalement en compé c'est DNF.
Par contre, puisqu'on est ici poour le plaisir pis que c'est chiant donner une distance à qqn, on peut leur donner une pousse. Le temps que ça prends le sortir du clos va le sortir du classement anyway... mais y va avoir un temps pis des points...
Pour ce qui est d'une sortie de piste, pas besoin de DNF pq y reviendra pas tout seul, donc on reviens au point d'en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...