Guillaume T.F 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Torque max qu’on peut transmettre au sol.Cas 1 (occurrence faible) :Le poids du véhicule est sur 1 roue, coefficient de friction de 0.9 (asphalte sur caoutchouc)Ff = μN = 0.9 * 450lb/2.2 * 9.81 = 1800 NT = r*Ff = 22po/2*0.0254*1800 = 500 NmCas 2(occurrence élevé) :Le poids du véhicule est sur 2 roues, coefficient de friction de 0.73 (moyenne reporté par The Oregonian = entre 0.58 et 0.88) Ff = μN = 0.73 * 450lb/2.2/2 *9.81 = 732 NT = r*Ff = 22po/2*0.0254*732 = 204 Nm--------------------------------------------En gros, même si j'ai théoriquement un possibilité de passer 570 Nm (torque moteur max * Ratio CVT * Ratio GB + Efficacité CVT * Efficacité GB), c'est un cas qui devrais pas trop arriver en compé...Je pense que je vais quand même faire le calcul avec 500 Nm, on devrait être safe avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Ça influence p-e pas tant que ça mais en arrière on est en 23po... donc rayon de 11.5 au lieu de 11 que tu as calculé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Mais le rayon effectif du pneu est probablement pas de 11.5 non plus...peu importe, pour 5%... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Pour que les courbe de vitesse GPS fit avec la vitesse au roue, je devais mettre 20.5 po de diametre... quand tu torque un pneu mou, c'est ça que ça donne. Donc à 22po j'ai un petit FS pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites