philippe morin 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Pour ceux qui sont dans le projet gearbox, et qui ont du temps (Norm ) J'aimerais vous rencontrer aujourd'hui vers 12h30 ou plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Si ça intéresse qq1 pour m'aider dans la conception du shifter, il faudra faire des ptites recherche sur internet et faire de la conception sur SW. Demander à phil ou moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 As-tu des dimension de base sur lesquels je pourrais partir. La distance à parcourir(1' 3/4 environ jpense), la force nécessaire pour pousser la fourchette(pas facile a savoir j'imagine)J'ai trouvé des mini activateur électrique de faible course et très petit mais pas très fort!Esthétiquement parlant, je placerais pas un servo moteur dans le même axe que du shifter, à moin d'avoir dequoi de ridiculeusement petit ou sinon ça va dépassé de 3 pousse sur le côté. On voudrais idéalement le placé entre la 99 dents et le case, il a à peine 1 pouce de large, jvais tanter de trouver dequoi de mince qui rentre la...Les servo rotatif sont comme des pti gros qui rentre nul part et les linéaire peuvent se faufiller dans un coin comme un rejet vue qui sfait tapper par le pti gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 La force d'actionnement est très faible, on a pas été capable de la mesurer...Pour la distance, à moins que phil se garde de la marge en débile, ça devrais plus ressembler à 1"Important: temps de changement de vitesse, vise .15-.2s serious.faut que ça fit dans l'axe de la fourchette, pas de palier de réduction extérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Le shifter va tu être push pull comme le 2011 ou un shifter barrel comme le 2012. Si j'ai ben compris, le shifter barrel, il faut tourner le shaft pour que ça shift. Jme demande ainsi si dans le 2013, on push-pull un shaft ou on le fait tourné pour shifter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Question de packaging pis d'actionnement, j'irais avec une visça fait comme un barillet, mais ça prends moins de force à actionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afarly 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 J'ai enfin plus de temps cette semaine!! Je peux te filler un coup de main sur les recherches et la conception. Tu me diras ou tu es rendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Je regarde les cad du 2011 et du 2012 et on s'en reparle à la réunion lundi s je peux chocker metho. Est-ce que tes dispo pour la réunion, avant ou après afarly? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afarly 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 je suis seulement disponible de 12h30 a 13h30. Sinon le soir apres 5h. Si il y a quelque chose écris moi ou texte moia_farly@hotmail.com450-561-3387 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Chu pas sur... pour faire marcher nos différentes positions pour le servo, il faut une drive ou un bloc électrique quelconque sur le baja? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 ?on va avoir une batterie...y'a un dsp qui va s'occuper de dire au servo quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 La batterie ça va chu pas fou mais le dsp c quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 un genre de micro controlleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 J'aimerais conclure le shifter pour le 1er décembre.Je rush un peu a trouver qqechose qui permet le déplacement en .1 sec.Ça se fait tu prendre autre chose ou il faut asbolument que se soit un ''servo''Dans les ballscrews, ça tourne entre 1mm et 8mm de lead pour 4 à 8mm diamètre. Ex: Pour un 4mm lead, ça prend 63.5tour/sec de vitesse soit, 3810rpm. Êtes vous toujours ouvert aux vérin RCD 3 position. http://www.intelligentactuator.com/rcd-mini-electric-cylinder/12x12x80(pour 30 mm de sortie)mmaccel max de 300 mm/sec=30mm/0.1sec55grammesPoint négatif, srais laite en criss un pti spaghetti qui dépasse du gb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Prendre un moteur ordinaire le problème c'est qu'y faut avoir un moyen de connaitre sa positionle plus simple pis le moins de pièces va être le plus intéressant, plus ton truc est complexe moins y'a de chances que ça marche. On pourrais surement faire une fn du genre trouble=K*e^n où K est une variable du système pis n est le nombre de pièces mobiles (notez que si vous être en GCI, tout devient subitement facile )Fak si t'est capable de faire ça simple pis que ça fit dans le gb, c'est cool, mais ...Faut voir comment ça se controle pis si ça marche sur le 12V aussi8mm pour ton lead screw, c'est pas énorme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 sur mc master par exemple, ta 1/2'' de lead pour un screw de 1 po..Pour ce qu'on veux dans le miniature, c'est seulement ça, de 1à8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 ouin, ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 C'est pas vrais que je trouve rien, il a des servo qui pogne 3000 rpm par exemple sauf qu'ils pèsent 1 livre. Jpeux trouvé une solution avec ça,le plus léger possible et vous déciderez si ça passe ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Comptiez vous ajouter un transfo 12v110 Ça m'avantagerais dans mon choix de servo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 ça faisait pas partie de nos plans, dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 J'ai finalement trouvé des servo qui vire à la vitesse de la lumière qui pèse comme 100gr, ma sortir dequoi de beau pour mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afarly 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Des moteurs électrique comme dans les véhicule téléguider ces quand meme très petit et plutôt rapide. Je me demandais tu étais rendu ou dans les calculs. Si tu peux m'envoyer un peu d'info je peux poursuivre les calculs. Ces quoi le dossier sur le quel tu travaillais dans le serveur du baja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Si jveux avoir un prix pour un screw sfk et un flange mount en particulier, avez vous un contact ou qqechose où ske je je donne mes codes de produits pour que je puisse vérifier le prix et prendre ça éventuellement en commande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 GBS...comme on a discuté hier u know ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 jai callé gbs à matin et c'est négatif duh ! Les ballscew yen on pas ça vaudrait trop cher sinon aie aie!J'ai trouvé ce que je veux dans nsk(leadscew+flangemount) chillll chillll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 dépendant du lead tu veut, j'en fait mettre un M10x2 dans la commande Igus, check çaOui un ball scew/nut ça vaut cher :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Finalement j'ai trouvé l'équivalent dans mcmaster pour 50$. C'est du 0.14'' dia, 1/10.4'' lead + nutJ'attend d'avoir la confirmation d'un prix/delais livraison pour choisir mon moteur électrique et je t'en reparlerai pour une commande future. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Dsl si ça progresse pas vite, on sort des prix/délais livraison cette semaine pour ça. Ensuite on monte de quoi de solide. Ça va se tenir entre le 150 et 200$ dans les 100-200gr[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Tu check pour prendre ça où au juste?On devrais avoir un deal chez Cadence automation, serait pas pire d'acheter là si y'ont ce qu'on cherche.Je sais pas t'est rendu où dans ton processus de design, mais avant de checker des prix pis délais de mcx, j'aimerais pê checker ton design Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Ça vien des US, je vais voir le site de ta compagnie. Sinon, je recherche un prix pour savoir si ça vaut la peine et ensuite faire un design complet. Si jpeux trouver dequoi d'achetable avant =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Jpousse fort pis farly y too pour t'envoyer demain ou samedis nos affair de shifter. Phil, tu veux ça par email (c quoi ton email) ou sur le serveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afarly 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Je vais t'envoyer les calculs que j'ai fait jusqu'à maintenant. Mes calculs sont propre sur une feuille est ce que tu les veux è l'ordinateurs pour bien les présenté ou un scan ces correctes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 philippe.morin@hotmail.com Si tu peux mettre ça sur le serveur, ça serait ben cool (averti moi quand ce sera fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 le système push pull(cable poignée et bracket) pesait combien? Z:\Baja SAE 2013\Modélisation\Transmission\Gearbox\ShifterY menque des trucs, allez voir pour faire vos commentaire. À l'avenir, je vais mettre dès le départ ce que je fais sur le serveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Si tu veux un idée du poids du push-pull, pèse le rouge qui est dans le tiroir des cardans. Le gris était pas représentatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afarly 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Les avancements du shifter sont sur le serveur. Je vais passer demain pour orienter un peu les démarches et regarder les calculs sur l'heure du diner si vous etes disponible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 En se moment j'ai un facteur de sécurité de 5 pour le torque moteur demandé a T = 0.25 secJ'ai par contre, un facteur de sécurité de 12 à t=.4 secPour un 2em moteur qui pèse30g de plus(76g total), on as presque le double de FSIl en as tu un qui à un bon feeling pour un FS recommandé? Le FS va varier selon le temps que je voudrais avoir et un ben d'autre facteur Sinon je vais voir Yve Jean pour jaser moteur mercredi.Z:\Baja SAE 2013\Modélisation\Transmission\Gearbox\Shifter\Calculs moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Ton FS est sur quoi?t'a calculé quoi comment?Ton FS dépends de ta certitude sur le cas de chargement, si t'a aucune idée pis t'a fait des suppositions douteuses, t'est mieux avec bcp. Si t'a prévu des scénarios catastrophes ou que c'est impossible de dépasser une valeur, à la limite tu peut prendre 1...Si tes calculs de force d'actionnement ont du sens, 5 c'est way over. Surtout pour qqchose qui marche pas souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afarly 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Essaye de parler des sortes de moteurs et des fournisseurs quil connait avec yves jean. Jai vu un beau montage sensiblement comme nous avons besoin par mon prof de dynamique et il ma dit que yves jean les connaisaient sur le bout de ces doigt les sortes de moteurs électrique. Il y avait un joint sensiblement comme tu as fait dans le cad et le montage subissait pas mal plus de torque que le notre alors je me dissais que sa pouvais etre plutot efficace. Si il y a quelque chose je retournerait voir le montage ca peut nous donner des bonne idee et des bonne piste pour les fournisseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Ouin! C'est pas pour les scénarios spécifique. C'est juste un ratio de la spec du moteur / par le torque demandé pour entrainé mon mouvement. Dans le fond, mon moteur est 5 fois moin sollicité comparé au torque constant.Ça vaudrait la peine que jte jase ça au local. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Avant que vous alliez voir Yves Jean avec ça, je peut-tu jeter un oeil avec vous là-dessus?Demain à 11.5 mettons? Ça vous va?Je dis ça de même, mais c'est Yves Jean qui nous avait donné l'idée d'utiliser un servo de truc téléguidé, si vous y posez la question, c'est certain qu'y vous retourne sur cette piste là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afarly 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 C'est bon Je vais passer au local demain avant la reunion pour travailler la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afarly 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Jai recu aujourd'hui la soumission du moteur electrique avec lecodeur sa monte a 500$Je dois me renseigner si ces avec le transport parce que e lui en avait parler au telephone et le plan de commandite si des fois il ne peuvent pas nous enlever un montant Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Ok, dans le pire des cas, est-ce que pour 500$ c'est envisageable? Je te laisse avancer ça, je met en priorité le frame =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afarly 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Jai trouver une compagnie au Etat-unis qui serait prete a nous commanditer le moteur. Nous aurions seulement lencodeur a payer et je dois verifier le transport et trouver le bon moteur avant de continuer les demarches. Je vous tiens au courant et il serait bien de verifier le tout avant de commanderLa compagnie est lin engineering Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Pour l'encodeur on a un deal chez Cadence automation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afarly 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Ok et es ce quil y a des exigences a satisfaire pour le moteur afin que l'encodeur sois compatible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_boisclair 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 il me faudrait des détails sur le moteur.... peut tu poster sa tech sheet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud A-L 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Aviez vous des bearings à commander chez NSK pour le shifter? Au pire même si c'est pas sur encore on peux les prendre pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afarly 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Nous avions identifié un moteur Pittman modèle 6212 et il coutait 500 avec l'encodeur. Les descriptions sont sur le site (http://www.pittman-motors.com/Brush-DC-Motors/6212-Brush-DC-Motor.aspx)J'ai communiquer avec la compagnie Lin Engineering et il était prêt selon leur courriel a donner le moteur et ils sont prêt a régler l'encodeur selon notre demande. Modèle 208 Les descriptions sont sur le site suivant (http://www.linengineering.com/LinE/contents/stepmotors/208.aspx)Je suis prêt a poursuivre les démarche avec la compagnie si le moteur semble bien pour vous. Le poids est très semblable au pittmanMessage intégrale de Lin Engineering:Hello Alexander, Thank you for your request. Based on the specs you provided, we recommend the 211-20-24 (Nema 11 motor) at 24 VDC and 1.71 A RMS. We do not believe that the 208-13-01 will provide the torque you require. Torque curves for both motors are attached. Our distributor in Canada, EP Electronics will provide you with a quote. We can look into donating the motor but cannot provide the encoder at no charge. If an encoder is required to be mounted to the motor, before we can quote we will need to know what CPR (Counts Per Revolution) you require the encoder to have. Best Regards, Ms. Jeannie RobinsonStrategic Account ManagerPh: 408-500-4213Fx: 408.919.0201email: jrobinson@linengineering.com www.linengineering.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites