Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Michel Breton

confirmations équipes

Messages recommandés

Yess!! Ça va super bien, l'année dernière, on avait eu la première confirmation le 16 novembre seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait possible d'avoir une liste des hotels proches qui restait de la place et qui n'étaient pas trop dispendieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ma liste excel de 9 hôtels avec des prix standard. Je l'ai donné à JM, peut être a t-il une liste + générale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai envoyé une liste des hôtels que j'ai préparée pour les équipes à partir des infos de Norm et d'une ancienne liste, j'ai pas vérifier les dispo dans tous les hôtels mais elle devraient toutes avoir quelques chambres au minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rowan voudraient rouler avec leur nouveau Baja qui ne sera évidemment pas encore inspecté/approuvé etc... Voici son message:

I am emailing you because the 2012-2013 Baja team would like to bring this years car to the Epreuve Du Nord event. Unfortunately it has not passed an SAE Sanctioned technical inspection yet. It is a brand new frame and after thorough FEA analysis, we have discovered it is the best frame Rowan University students have ever designed. Would it be possible to waive the Tech inspection sticker for this car only?

Je sais pas ce que vous en pensez mais il est surement designé pour être confome à tous les réglements. Êtes vous capable de valider tout ça à l'inspection ou c'est trop risqué? J'imagine qu'il n'y pas seulement le frame qui est critique non plus... Votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas arrivé souvent ça!
Puisque ça arrive presque jamais, on a jamais inclus la clause dans l'envoi d'info. Puisque le véhicule est fait pour courrir à la SAE, oui on va les laisser courrir sans problème.
Tant que le véhicule se conforme au reste de la feuille d'inspection, y'a pas de problème.

On a fait pareil pour Poly en 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Dawson aussi , je me rappelle pu quand. Ca vaudrait peut-être la peine que qq1 qui est habitué à passer un tech valide leur tubes... au moins une preuve d'achat avec dimension et un calcul d'équivalence (avec la feuille du faculty advisor...tant qu'à ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un message de northeastern university à boston...

­"Hello,
I am the captain of the baja team here at Northeastern University. One of the teammates has been commenting on our facebook page saying that some of our cars would be welcome at the Epreuve du Nord that I had previously believed to have been not allowed.

The picture that sparked the question was of our IRS that we have recently completed for our 2013 car. They said to bring that car to the event. First and foremost I was wondering if we were able to get that car done would there be any exceptions to the standard tech rules? I think it would be possible to complete the car as a "barebones" baja with minimal to no guarding and no body panels. Would exceptions be able to be made for a brand new car in order to test it before the races?

Furthermore we have two of our older cars (2010 and 2012) with dents in the frame. They are both drive-able and we drive them routinely but they would never pass tech with the dents in the frame. Would these cars be able to pass as well? Looking at our finances we think it would only be worth it for us to come if we could bring all 3 of our cars. Otherwise unfortunately we would have to sit it out and stay in Boston testing the new car locally not in a competition environment.

If you could let us know that would be great.
Thanks,

Andy Benn

NU Baja Captain
"

Si j'ai bien compris leur nouveau Baja aurait juste le frame pi pas de protection? Ça doit poser problème...

Pi pour les deux autres ca veut dire quoi "dents in the frame" ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Doum, tu vois ce qui se passe quand tu fais des bêtises.... apparament que ça peut porter fruit.
Dents in the frame, y parlent de bosses/puck dans les tubes. Faudrait voir quels tubes et à quel point l'intégrité est attaquée... un tit peu bêtant mais c'est pê pas si pire
Pour ce qui est des gardes, c'est malheureusement non négociable, si je peut toucher une pièce en rotation... Ça demande pas un si gros effort pis y vont djà les avoir au pire...
Pour les body panels, je sais pas ce que le monde en général en pense (vos commentaires svp), mais y'a moyen de faire des panels ben basic pis que ça marche. Rien de rien, j'aurais une petite réserve.

Je pense qu'en sachant quels tubes sont bossés pis à quel point, y doit avoir moyen de juger si on peut accepter le chassis ou pas.
Pour le nouveau, si y'a des gardes, un minimum de body pis l'équipement de pilote, je serait prêt à l'accepter.

Doum pis Gui, vos impressions là-dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les gardes de tout ce qui tourne plus vite que les roues, c'est non négociable. À la limite, on a pas besoin des équivalences de matériaux, mais ca prend qqch.
Pour les body panel, du carton ferai l'affaire (quant a moi... yia pas bcq de branche qui peuvent pieuter un mollet à l'EDN)... Des feuille de plastique 0.035 po avec Tie-wrap serait du luxe Razz

Pour les dents, demandent leur des photos. Si c'est de l'ordre de nos bajas, yia pas de stress, sinon, il peuvent surment se souder un petit renfort.

Évidemment, ca prend les ceintures pis toutes...killswitch, firewall...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic et Gui, quand vous aurez quelques minutes on essayera de répondre au gars de NU. Je suis d'accord de faire quelques concessions mais en général on doit être sur que c'est safe.

Pour les organisateurs... Je n'ai pas la liste avec moi mais avec le nombre d'équipes/véhicules qui semblent être là ont parle de quelque chose qui s'en vient très gros. Va falloir penser plus sérieusement à l'horaire des qualifs, le temps requis pour l'inspection technique (ou avoir plus de monde qui la font). Aussi, en ayant autant d'équipe je crois que c'est l'occasion de pousser la qualité des parcours. Pour ce qui est de la piste, ça va prendre quelque chose de plus long que l'an passé si on veut pas trop d'embouteillage. Ça implique possiblement de louer la dammeuse plus longtemps... ça je vous laisse la discrétion d'y penser mais je considèrerais. J'ai laissé de côté le projet de passerelle un peu par manque de temps mais je vais essayer de rembarquer dessus d'ici la fin de la semaine.

Si on ne considère pas NU avec leur 3 bajas, on est rendu à combien de bajas officiellement (en incluant Laval avec certainement 2)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à date on a 19 bajas confirmés, 28 si on compte les habitués qui ont rien confirmé. Getting interresting Very Happy

On peut se voir ce soir si ça vous adonne, avant 7.5, sinon je sias pas trop, j'ai une pratique d'oral...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va également devenir primordial d'avoir un compteur de tour mylaps...

Yia tu qq1 qui s'est informé pour ça ou ça traine entre 2 chaises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les systèmes de chrono j'ai commencé par regarder avec Deschambault et BRP comme on avait parlé, je n'ai pas eu de réponse encore. Je vais écrire un message à mylaps pour savoir comment ça marche et avoir une idée des prix.

Si j'ai bien compris vous vous occupez de répondre à NU pour clarifier ce qu'ils ont à faire pour être admissibles?

Julien est-ce que tu pourrais me donner le contact au CEGEP de Sherbrooke comme c'est toi qui a confirmer leur présence tu dois l'avoir?

Doom, Nic m'a dit qu'il t'avait envoyé le résumé des règlements et la liste d'inspection qu'il a préparé, est-ce que tu as eu le temps de regarder ça il faut que j'envoies ça à tout le monde en fin de semaine sans faute.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-André Phaneuf, team capitain
fa9_65@hotmail.com

Es-ce qu'on as eu des nouvelles du cegep de drummondville? Je peux les contacter, le faculty adviser était mon prof à drummond et je l'ai comme contact sur FB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude Courcy
Salut!
Ca doit etre nos capitaines anglos qui sont pas trop au courant ou qui sont dans la lune! C'est sur qu'on vient! Je pense que on va avoir 2 bajas de prets. Si jamais ca vous prend des infos, just let me know!
Joyeuses Fetes!
Maude
Mini baja McGill


Et walla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concordia ont confirmé leur présence hier...as tu reçu mon FW Jean-Michel? Y a-t-il une liste à jour des équipes présentes disponible quelque part?

Pour ce qui est de la liste des réglements..Dom/Nic, vous en êtes ou avec ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John Hopkins ne sera pas là finalement, apparemment ça serait un malentendu dans leur équipe...

Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles de drummondville ou l'ENA moi j'ai eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suggestion de ma part vous ferez comme vous le sentez. Vous pourriez marcher comme 3 (si vous avez 3 bajas mais je crois que c'est ce qui est prévu) équipes individuelles. Voici ce que je vois:

- Baja 2012: Marie, Blais, Nic, Julien C., autres que j'ai pas en tête là

- Baja 2011: Renaud, Morin, Étienne, Mel, Luc-André, autres que j'ai pas en tête là

- Baja 2010: Les nouveaux

Ça vous ferait une petite compé intra équipe et ça vous motiverait aussi à bien préparer vos bajas et bien vous préparer vous à la place de tout préparer d'une batch un peu tout croche et finalement que les 3 bajas abandonnent pour des raisons de marde.

Bien préparés (les bajas et les membres), les trois équipes auraient une chance pas mal égale de gagner compte tenu que les trois chars sont très rapides et fiables. Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien l'idée, mais au delÀ de la préparation, le 2010 a quand même un sérieux potentiel de roll over (no offense pour les nouveaux, c'est même arrivé à Doom et à d'autres). Si vous êtes prêt à ca, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux potentiel... c'est le pilote qui a le potentiel. La voie, l'empatement, le CG, les pneus, etc sont tous à 99% les mêmes sur les 3 chars alors le 2010 a pas plus de potentiel de roller. Un pilote qui fait pas attention par contre je te garanti que c'est facile à roller... autre que moi demander à pratiquement tous ceux qui l'ont essayer (Nic, Mel, les 2 boisclair, renaud sur un terrain plat presque, morin, blais je me souvient pu, et autres).

Anyway c'est super bien d'impliquer les jeunes dans cette course là et leur prêter un baja... ils apprendront bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de doute pour le fait d'apprendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...