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etienneboisclair

Brackets frame

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Il faut commencer la modélisation des braquettes du frame le plus tôt possible et c'est un beau petit projet pour un première année qui a des connaissance avec Solid.

Pierre-Luc, je pense que tu connais quand-même bien solid et que tu serais bon pour faire ça! est-ce que tu voudrais le faire ? je peut te montrer comment en faire une ou deux et tu serais bon pour faire le reste.

Sinon est-ce qu'il en a d'autres qui serait partant pour le faire ?

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Moi ça m'intéresse certainement! Par contre mes connaîssances en solidworks s'arrête à quelques tutoriels, mais si quelqu'un veut me montrer (et si vous avez le temps aussi) j'suis là pour apprendre!

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suis passé mais plutard desolé mais j'ai eu probleme avec mes eleves.
ma version de solide a expiré donc je n'ai pas pus faire le tuto que tu m'as conseillé

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J'ai une petite question pour Étienne ou n'importe qui qui peut me répondre:

Est-ce que les points où les side-links rejoignent le frame sont bons? Parce que si je fais les brackets dans le même axe que les points avec 1/2" entres les deux je me ramasse avec deux bracket pratiquement au centre tu tube pis deux autres dans le vide... Je sais pas trop si c'est assez clair mon affaire j'vais essayer de poster une image ça risque d'être plus évident.

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ahh oups, j'avais mi 1" entre les brackets je viens de le changer, c'est moins pire pour celle d'en haut à gauche mais le problème reste le même...

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Oui c'est normal... c'est pour ça qu'il y a du travail à faire sur ce point là. La distance intérieure entre les brackets est de 0.813'' parce qu'on utilise maintenant des joints sphériques et non des rod-ends. Il y a l'option de racourcir le frame (p-e limite pour le gearbox) pour la bracket du haut. Pour celle du bas tu peux jouer avec la géométrie de la bracket pour qu'elle soit soudée complètement sur le tube du bas et qu'elle "pointe vers le haut". Pour celle du haut, ya l'option d'une bracket pliée mais là tu ajoute des efforts en bending ce qui n'est pas très bon. Il y a surment d'autres solutions possible pas trop compliquées. Je vais y penser un peu (toi et Renaud vous devriez y penser un peu aussi)

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Parfait merci, pour l'instant j'y vais un peu a peu pres pour prendre de l'avance pendant la relache mais j'vais allez vous voir en revenant pour corriger ces trucs là.

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Avez-vous trouvé une solution pour les brackets de side-link?

Vous pourriez aussi commander de la feuille de chromo pour les brakets comme ça aussitôt qu'elles seront prêtes vous aurez le brut. Perdez pas de temps avec ça c'est super rapide à faire. Commandez en plus que pas assez... on a jamais trop de 4130 0.071''

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J'suis désolé j'ai eu pas mal moins de temps que prévus la semaine passée à cause d'exams j'ai une couple de question si j'passe demain vers 3h30 est-ce qui va avoir quelqu'un pour regarder ça avec moi?

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Le point de suspension avant de la table du haut est à moins de 1/4" du tube...? J'était en train d'essayer de positionner la bracket dans l'axe de la table en utilisant une modélisation d'un rod-end de l'an passé pour voir si c'était correct et il n'y a pas assez de place pour le rod-end entre le point et le tube. Je sais pas si c'était dans les plans de le modifier si oui avez vous la nouvelle coordonnée?

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Je lance l'idée comme ça... je sais qu'il est tard un peu mais au moins ça pourrait être un changement à faire dans le future mais on pourrais s'en parler ce soir. Mettre la table du haut sur bushing permettrait de diminuer le cost un peu (économie de 4 rods-end/joints sphériques).

Dans le même ordre d'idée on pourrait mettre les tie-rods sur joints sphériques (faire la même démarche qu'avec les side-links). Une fois qu'on a la bonne longueur pour avoir aucun toe on refait des tie-rods non ajustables sur joints sphériques (au pire encore rod-end en bas mais vous voyez l'idée). Là par contre on a un tube de 5/8'' mais vu que c'est pas en bending on pourrait regarder pour des joints plus petits.

Je dis pas que c'est faisable ou facilement faisable, c'est juste une idée. On s'en reparle ce soir

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David je pourrai pas être là à 10h30 finalement, je vais arriver à l'université vers 14h30, on pourra chequer ça à ce moment là.

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Brackets faciles à oublier (j'en oublie surment):

- Extincteur
- Appui tête (pas oubligé en 0.071'' mais à la mitaine c'est pas beau)
- Plancher/firewall (faite les sur le sens du monde cette année... la différence de poids sera pas notable et ça arrachera pas)(faites-en beaucoup)
- Tank interchangeable
- Balance bar (au cas ou... vaut pas la peine de pas les faire)
- Pédales Brake et Gaz (soyez sur du dia trous)
- Carrosserie
- Boite du DSP
- Écran
- Colonne de direction
- Banc
- Lumière à brake
- Alarme de reculon
- Splash Shield (serait cool cette année)
- Bracket kill switch (pas besoin d'être en 0.071 mais faite la propre)
- Capteurs de vitesse?
- Radio
- Skid plate (petites bracket avec 2 rivets chaque faisait bien)


Je sais qu'il y en a que vous allez vous dire '' Ouin on sait pas trop ça va être quoi l'écran et il va être ou'' mais c'est un bon moment pour commencer à penser à tout ça... ya beaucoup de choses que vous pouvez vous baser/améliorer sur le 2012. Les brackets c'est super important/time consuming mettez le temps pour bien les faire.

Ceux qui en ont en tête postez les pour pas les oublier.

***FAITES EN MASSE DE SPARES POUR TOUTES CELLES QUE VOUS RISQUEZ D'UTILISER BEAUCOUP/DE MANQUER... ÇA COUTE PAS PLUS CHER***

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No longer
fonctionne bien mais pas tres estéthique
mais au lieu de faire une bracket, on pourrais la fixer sur le panneau d carbone autour...

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Je ferais les flanges des pillow blocks plus grosses pour qu'on puisse utiliser les attaches rapide directement dedans

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J'ai vu sur les DXF de l'an passé que la bracket pliée de la tank à gaz avait de l'évidement, y'a tu une raison pourquoi finalement vous en avez pas mit? Bref est-ce que j'lui en met cette année ou pas?

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Juste pour être sur, Étienne tu m'as bien dit que pour la mise en plan une cote hors tout et un rayon c'était suffisant?

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Demandez moi donc si toutes les mises en plan et les modélisations de toutes les brackets sont sur le serveur?

J'vais passer demain soit entre 11h30 et 12h30 ou après 4h30 (peut-être plus tôt tout dépendant de ma motivation à aller ou non au cours d'informatique) pour vérifier que ce que j'ai fait est correct et que je n'ai rien oublié.

Sur ce, Bonne nuit!

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est-ce que toutes les mises en plan et les modélisations de toutes les brackets sont sur le serveur?

J'ai regardé vite fait tes mises en plan et ça me semble correct. Il manque une cote pour les dimensions hors tout sinon pour la cotation ça va.

ça aurait été mieux que tu mette toutes les mises en plan de brackets sur le même fichier mais c'est pas grave on va surement pouvoir les regrouper quand il vont être en PDF.

On va être à la formation bearing jusqu’à midi sinon je vais surement être la à 4h00

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Est-ce que c'est dramatique si je finalise tout ça demain? Parce que je vienne juste d'arriver chez moi et j'i pas encore souper...

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Est-ce que j'suis le seul qui est pas capable de se connecter au serveur? Ça marchait sans problème ce matin mais là, quand j'essai de me connecter ça me dit de vérifier ma connection internet pourtant ma connection est ben correct.... scratch

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Good job pour les brackets David!

Mais vite vite j'ai remarqué quelque petits détails qui faudrait corriger avant de remettre les plans finaux:
-12 brackets table avant bas au lieu de 6
-enlever 4130 pour bracket ceinture
-mettre un petit bout droit pour le pliage de la bracket longue de la tank
-brackets table bas (Shock Av. Bas. Arr &Shock Av. Bas Av.): 5 de chaque, mettre un petit bout droit pour pliage

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Voilà! La version finale devrait être sur le serveur dans quelques minutes je suis en train de la transférer. Si y'a encore quoi que ce soit faites moi signe.

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La modélisation de pédale 2013 qui vient d'apparaître sur le serveur dans le dossier des brackets, est-ce que c'est parce qui faut que je change les plans des pédales et des plaquettes en utilisant cette modélisation là?

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J'ai pas réussi a me logger sur le serveur de toute la soirée jai la version finale des brackets sur mon ordi (manque juste de savoir le rayon de courbure des plis) j'vais mettre tout ça sur le serveur dès que je suis capable de me connecter. J'écris juste pour que vous sachiez que la version sur le serveur c'est pas la bonne et que de mon côté`tout est fait j'ai juste pas réussi à les transférer encore!

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pour le rayons des plis, étant donné que je vais surement le plier sur la plieuse hydraulique, vas-y avec l'épaisseur de matériel soit 0.071 millième.

qu'est t'en pense Nick?

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Pour le rayon, oui met l'épaisseur du matériel
Étienne, à moins que tu laisse bcp de matériel en surplus sur la bracket, tu sera jamais capable de plier ça sur la plieuse hydraulique à la shop. Si t'a laissé assez de mat'l pour que ça marche, t'a environ autant de pertes que de bracket, ce qui est on ne peut moins intéressant, nice waste. SI tu voulais faire ça sur la plieuse à la shop, faudrait que tu prenne le rayon du die aussi...

On va:
1- Essayer de faire ça sur le manuel à la shop en checkant pour pas que la pièce bouge.
2- Au pire on se monte un setup pour les plier (le dessin au tableau l'autre jour)

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J'ai pensé à mon affaire pour le pliage... je me suis assuré d'avoir la distance minimal de (16mm) pour un plis et il a seulement les brackets pour les tables du bas qui en ont pas mais on va quand-même pouvoir le plier.

Mais je pense qu'on peut essayer de les plier avec la plieuse hydraulique en premier, au pire on va perdre une bracket ( on en ferra faire découper une de plus!)
sinon je me suis fait une matrice de plage que je vais finir d'usiner après mes exams, on pourra essayer ça!
sinon on ira avec la plieuse manuelle et en dernier recours on le chauffera et pliera après.

On en reparlera!

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