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Doom Marceau

Essai diff

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Oubliez pas de bien documenter. Les essais que vous allez faire pourrait bien servir à démontrer au design pourquoi vous êtes allé dans cette direction là. Ce que je vous propose:

- Prenez beaucoup de photos de haute qualité du setup sur le char... très utile pour mettre dans un document pour expliquer comment vous vous y êtes pris
- Faites des essais répétables: Slaloms avec cônes espacés égalements (mesurez pour pouvoir le répéter). Faite-en plusieurs avec différentes distances entre les cônes (aucune idée de l'ordre de grandeur mais exemple: 20', 30', 40' et 50' entre ch. cône)
- Phil M. amène ta GoPro et ta Cam. Idéalement met ta cam directement devant le salom sur trépier ou autre support stable et filme chaque essais (mesure la distance entre la cam et le dernier/premier cône pour pouvoir la remettre à la même distance la prochaine fois).
- Faire virage à grand rayon avec cônes
- Faire un petit manoeuver... ça p-e moins expérimental... plus au niveau du feeling mais ça vaut certainement la peine d'acquisitionner pareil
- Dans un manoeuver p-e mettre la GoPro qui pointe sur une roue... ou même faire un support en hauteur et faire pointer la caméra vers les 2 roues arrières.

Je shoot des idées vous en ferez ce que vous voulez

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Invité
on se rejoint a qyelle heure en pm??? et ou faite vous les essais, si je n'arrive pas à l'heure??

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Quentin, si tu peux etre la vers 11h, on pourrait regarder le system d'acquisition ensemble.

Pour les autre, on devrait sortie vers 12h30-13h. On va etre soit a dump a neige ou au parking 303 (a coté de robert bourassa)

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Je suis passé devant le 303 et ils sont en train de monter les truc pour le match du rouge et or de demain. Au 334 il y a plus de place jpense que ca serais mieux là bas

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Nic a besoin des pillows block du chainbox pour le dyno. Pensez-vous refaire des essais? Si oui essayer de faire ça le plus tôt possible pour pas ralentir le dyno.

Si vous refaite des tests vous voulez tester quoi en particulier?

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On va refaire les test de l'autre fois, mais avec les 2 chars, pis en acquisitionnant le RPM pis le Wheel speed.

Alex, as-tu eu le temps de travailler la dessus ajd ? J'aurais voulu sortir demain pm idéalement (ou soir).

Si les capteur de vitesse au roue fonctionne et que le rpm fonctionne (prendre l'ancien circuit), on devrais etre bon pour avoir fini du diff lundi ou mardi soir. Après vous pourrez prendre les pillow.

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non j'ai plutôt avancé mes trucs à remettre pour la semaine prochaine.

Je vais travailler la-dessus pas mal toute la journée demain

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J'ai un rdv demain matin mais en pm je vais être là. Je pourrais setter le RPM pendant que tu gosse sur les capteur de vitesse ?

Dis moi ce que t'en penses,

Merci Alex ! Wink

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Moi je vais peut-être arriver en fin d'après midi, je vais à la chasse demain matin/peut etre toute la journée dépendament de la température.

Oublie pas que tu peux pas sortir les 2 bajas en même temps Guy, faut swaper les étoiles,cages,billes pour les remettres dans le 2012.

Et oubliez pas de remettre une clavette sur le premier sprocket Razz

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Alex , je peut être là demain pour t'aider , juste pour info si tu pouvais me dire vers quelle heure tu pense être là, moi je peut être là toute la journée.

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Alex,
Tu vas être la quand qu'on finisse ça ? Ajd j'irai pas a l'école, j'aimerais ça finir ça finale pour mercredi.

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Martin m'a dit que le capteur a effet hall etait plugger en frequentiel et que l'echantillonnage peut se faire a 2000 hz dans ces entrés la. Ca vaudrait la peine de se plugger de meme, on aurait pas de transfer chiant a faire dans matlab.

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Avez vous eu le temps de faire ça vendredi(aujourd'hui) ou ça va à demain ou plus tard?

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Alex, si t'as 2 min appelle moi.

Le rpm marche pis les les capteur de vitesse marche pu... yion eu l'air de marcher pendant 5 min tantot, pis pu rien marche maintenant.... Les essais sont officiellement demain.

En gros, j'ai un signal de 11.3 V qui drop à 8.8 Volt sur le bornier du capteur... mais il semble se passé fuck all sur le bornier du signal (fil mauve).

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Problem solved..... en tout cas jusqu'aux dernières nouvelles. Passez par mon cell (418-264-5155) un text si y'a quoi que ce soit.

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On va faire des essais pas de diff avec le 2012, demain le 8 nov à 14h30 dans le dépôt à neige.

Si Phil Morin pis Julien peuvent être là...juste pour refaire le plus fidèlement le parcours.

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Je sais que vous savez ce que vous faite mais essayez de prendre le max d'infos possible lors des essais. Demandez vous toujours si l'infos que vous prenez est suffisante pour prouver aux juges que de mettre un diff était avantageux. Normalement après ces essais là le 2011 va à l'entrepôt et donc vous aurez plus moyen de reprendre des données... just saying!

Essayez d'avoir de l'info claire, précise et en quantité suffisante.

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Le pire c'est que j'ai fait un essais bidon en premier, pis le signal etait parfait... apres yia pus rien qui marchait.

Quand je m'en suis rendu compte, j'ai plugger l'ordi dans le sériel avec le lite monitor, pis c'était correct.... Dès qu'on a starter l'acquisition, ça a donné de la merde.

Yia pas moyen de le setuper comme avant ? Il me semble que ca faisait pas ca.

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Bon, j'ai un dernier truc à tester.

Je vais faire un test de réaction du drivetrain. En gros, avec le 2011, on va aller dans la dump à neige, on va jacker la roue droite dans les airs (droit est important pcq le capteur de vitesse fonctionne de ce bord la), on va mettre la roue gauche par terre, le driver va peser sul gaz jusqu'à ce qu'on commence à trouver ça dangereux, on va arreter à ce moment la.

En gros, j'ai besoin de savoir le torque à la roue (donc j'ai besoin du RPM moteur) en fonction du temps de réaction... Si après je me dis que mon système prend 0.1s pour catcher qu'il doit barrer, pis que la clutch prend un autre 0.1s pour barrer ben faudrait que je sache à quel torque je suis rendu à ce moment la (entre 0.2 et 0.5s environ). Je pensais juste avoir besoin de l'inertie de la roue, mais en fait j'ai besoin de l'inertie du système au complet avec les pertes pis toute.

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