gagnona 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Salut, il est possible que je sois absent de la réunion de mercredi cette semaine...J'ai donc trouvé quelques trucs assez utiles à vous faire faire pour débuter...1. Écouter le vidéo EEVblog #110 sur YT: Note: personnellement la voix du gars finit par tomber sur les nerfs un peu, mais il explique vraiment bien les calculs étape par étape pour le design d'une alimentation DC-DC switchmode avec la chip MC34063. C'est le type d'alimentation qu'on utilise dans les Timing Gates présentement. Pas besoin de tout l'écouter, mais ça donne une bonne idée de ce que ça fait, de ce qui faut considérer lors de la conception (valeurs de ripple notamment), etc.2. Télécharger et installer MPLAB X sur votre machine. C'est l'environnement de développement + programmation de microcontrôleur PIC de la compagnie Microchip.http://www.microchip.com/pagehandler/en-us/family/mplabx/ C'est pas supposé être trop compliqué à installer, mais je me rappelle pu si il venait avec le compilateur C pour les familles PIC 12/16/18...3. Les microcontrôleurs que j'ai utilisé jusqu'à date sont de modèle PIC16F1933 (Datasheet) C'est ben en masse pour utiliser un écran LCD, écran OLED, faire allumer des LEDs et pour s'initier aux microcontrôleurs en général... -Lire les sections sur les timer (TIMER0 et TIMER1) (les notions de prescale, de clock source, la limite des timers) -Voir page 185 pour registre T1CON (registre qui set le timer1 dans le micro) -Lire la section sur Compare/Capture/PWM Modules (voir ce que ça permet de faire un peu) -Regarder un peu comment le pinout est fait; 28-PIN DIP est le format de packaging qu'on a acheté. Celui en long qui fit dans les breadboards Pour ce qui est du capteur DF 11 de Bosch, j'ai pas pu trouvé un pinout bien clair. Normalement un capteur à effet hall est constitué de 3 fils (GND, Alim+ et Signal) Dans le cas du capteur de vitesse qu'on a présentement, je PENSE que les fils sont les suivants: référence (GND) et Alimentation avec PULL-UP. Le fonctionnement serait le suivant: lorsque le capteur détecte une variation du champ magnétique, il va forcer la ligne "alimentation" au ground, donc la ligne sera à la fois l'alim et le signal.J'ai trouvé ça, mais encore là c'est très peu d'infos http://www.bosch-motorsport.de/content/downloads/Documentation/Wheelspeed_Signal_Splitter.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Essai d'en jaser à Simon ! Il avait pas l'air a trouvé ça ben compliqué à faire marcher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites