Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Usinage

Messages recommandés

Julien Coté, les pucks de Fe sont prêtes, tu peut passer les prendre quand tu veux


Norm ou PL, tour demain?
Y reste une chiarée de pièces à faire sur le tour, j'aurais besoin d'un volontaire, moi je suis sur la fraiseuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
norm, je crois que le plan du splash sheild était un plan de la moitié du splash sheild... Sam il faudrait que tu ailles fasse une suivie avec norm..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plans de subframe sont presque final mais j'aimerais me vérifier avec les brackets qui a sur le frame...

sinon pour la CNC on va oublier ça, on aura pas le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que le tour était pris, du coup jsuis partit pour aujourd'hui et le reste de la fds. Le splash shield est en 2 partie symétrique.On peux copier le contour du 1er un coup découpé,découper le 2em et le virer de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le support de bearing et les puck de Fe sont fait !

Mercredi soir je vais faire la fouchette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui presse le plus sur le tour? J'y suis présentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des spacer de casing en uhmw,ils sont sur la table, ça vaut pas grand chose,c'est un ring pas précis et mou, jlai refrais en laiton, à vous de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dmin après midi jvais terminer les shaft en 4340 sur la fraiseuse. PL devrais être bon pour faire les ring de 6'' pis d'autre affair sul tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus acces au horraire des machines ShockedEvil or Very Mad

Votre demande d'accès a été envoyée.

Vous recevrez un e-mail une fois que le propriétaire de cet élément aura approuvé votre demande.

Bref, messemble qu'aujourd'hui tout est réservé, dmin jvais me forcer pour arriver tôt et faire 1 heure de tour et 2 heure de fraiseuse pour terminer les shaft. Est-ce que je devrais juste faire du tour jusqu`à mort s'en suive puisque la fraiseuse est toujours libre la semaine pour terminer les shaft genre lundi-mardi prochain? Sinon est-ce que P-L ça y tante de faire des shaft sa fraiseuse pendant que jtroune whatever vendredi:)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viendrai pas demain finalement, c'est ma fête, j'avais un peu oublié Rolling Eyes Je vais faire lundi tout ce que je comptais faire demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pout la fourchette j'ai pas pu finir ce soir, je vien de me crissé un coup d'ébavureur sur le doigt.... sa saigne en criss...

Je vais continué un soir cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien, pourrais tu me donner un peu plus de précision sur ton planning d'usinage?

Je t'ai fait une liste des pièces restantes..peux tu me répondre en copiant-collant la liste et en inscrivant une date que tu es prêt à respecter à côté de chaque pièce? Je t'apprendrai rien si je te dis qu'on excessivement serrés dans les délais...

- Fourchette;
- Support Bearing Top;
- Case Diff (ré-usinage, dès qu'on reçoit d'EBM;
- Case Clutch;
- Case GB;

Pour le volant..c'est quand tu vous faites ça Blais et toi? Faut absolument en avoir un plus solide avant de partir en compétition..on peut prendre celui qu'on a présentement pour le testing mais je suis pas prête à garder ça sur le char pour une endurance. Je me fie sur vous pour trouver une solution!

Pour ta coupure..je peux juste te donner ces conseils de maman:
Hémorragie = Pression directe + Élévation si ça saigne beaucoup + Repos +Glace (alterne 10 mins de froid/10 mins à la température ambiante). Je te souhaite de guérir vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo,

qui a fait les washers du diffs?? 8 petit washer. Il est marqué fait sur le plan, mais je les ai jamais vue...

j'ai pas vue non plus les shims o.5pold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Fourchette; jeudi cette semaine
- Support Bearing Top; jeudi cette semaine
- Case Diff (ré-usinage, dès qu'on reçoit d'EBM; jeudi cette semaine
- Case Clutch; ???
- Case GB; ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
case clutch: meme chose que case diff...
case gearbox: je t'ai envoyer un message la semaine passé là dessus (le trou qui faut reusiner concentrique) je te le renvoi la la

edit: je viens d'aller voir, et tu m'avais même répondu à mon message de la semaine passée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réusinage des pièces d'ebm laser: case diff et case clutch

je t'envoie les plans sous peu... j'attend une mesure pour le case diff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les shafts en 4340 sont finis =/ jme lance dans la bolt offset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Case du GB sa va être fini dans 5 min
haut du support de beering c'est fait

y'a eu une collision entre la fraise et la fourchette, faut que je la recommence jeudi soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, je sais pas qui a réservé les machines outils à notre nom, mais y'a pas mis le sien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux plates d'alu sont usiné, es-ce que mon brut de fourchette est pret?

je vais passé dans ± 1 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier javais des entrevus pour un stage, désolé étienne, sinon j'arrive lala jusqu'à midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les subframes sont pas fini car on a découvert un petit problème de positionnement de brackets, on va devoir les finir lundi sans faute!

Moi je pourrai pas embarquer la dessus car j'ai un exam lundi prochain mais Norm ou PL, est-ce que vous pouvez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un set de brackets a été positionné 0,288 in trop proche de l'autre...donc tout est 0,288in trop proche Evil or Very Mad

donc je vais devoir décaler un subframe de 0,288

P.S La prochaine fois que je dit " attendez moi pour positionner quelque chose".... attendez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que d'attendre fait avancer les choses. Je l'avais presque oublié.

Je ne pense pas que ce soit de la faute de ceux qui ont fait la job a ta place. Laisse moi savoir si j'ai tord de penser ainsi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A soir je vais pas dormir tant que le pièces de diff/GB sont pas fini d'usiné.

Je devrais passé au local ce soir pas trop tard pour prendre les deux pièces de 1018 à usiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que attendre pour positionner 12 brackets importantes (qui prendre 5min à positionner car il a un jig correct et une modélisation correcte sur le serveur) quand il y a 20 autres brackets à placer moins critiques fait avancer le projet plus vite.

P.S : Je t’en veux pas marie, mais t’as tord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais parler avec Nick si on bottait les brackets et on les resoudait mais il m'avait dit que c'était une option a ne pas envisager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne t'en veux pas Étienne Razz En fait, je voulais simplement dire que ce n'est pas le fait d'attendre ou pas qui est en cause. C'est la personne qui l'a fait à ta place qui ne saisit pas la magie des jigs. Ceci étant dit, tu as raison en ce qui est d'attendre la personne qui sait comment les choses marchent avant de faire quoique ce soit. C'est l'idéal.

Mais rendu là, ça sert à rien de se battre pour savoir qui blâmer..as tu un plan de match pour réparer ça? Tu ré-usines ça au PC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon plan de match c'est de trouver quelqu'un pour usiner lundi et mardi.....sinon au pire je vais le faire....

mais on fini le subframe gauche, on le fait fiter avec le GB et le moteur et on réusine le droit après.

Norm, PL pouvez vous usiner lundi ou mardi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive...de 3 à 5 ma tenter de te donner un coup de main, jsuis indispo tlt en même temps que toi, jai un tat d'entrevue improvisé, dsl. Demain je suis libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya personne au local pour me dire quoi faire avec le subframe, jvois qui a un plan et des trous pour le moteur à faire avant d'être certain que c'est les bonnes côtes, ta souvent dis qu'il fallait arranger ça sur mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jvais avoir juste le temps de faire les arrondis sur les 2 subframes, jvais revenir dmin après midi (10h et 2h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norm, ta tu le temps d'usiner aujourd'hui....il resterais a percer les trou du moteur dans l'autre subframe....ca devrait prendre max 45 min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...