Guillaume T.F 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Est-ce que ceux qui font le cours de transmission vous avez vu l'usure et l'efficacité des engrenages ? Je viens un beau petit calcul intéressant en page 107 qui pourrait nous approximer l’efficacité du GB. Si vous l'avez vu en classe, on checkera ça ensemble, je vais moins fuckayer (oui oui) à trouver ce que les variable veulent dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Les pertes par friction de gear dans le gearbox font qu'on a une efficacité de 96.06% sur le Drive pis de 96.24% sur le high.... c'est surment pour ça qu'on accelérait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Nice! Tu as trouvé ça comment? C'est pas mauvais mais il y a surment un gain à aller chercher là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Calcul ben boboche du livre de transmission, ca dépend juste du nombre de dents pis de l'angle de pression...En passant (et j'aimerais que personne ne considère ce que je vais dire), le 6100 lbpo qu'on a tjrs utilisé pour calculé tout ce qui sort du gearbox, ben en réalité c'est plutôt 4700 lbpo qu'on a si on considère que le peak torque est a 13.7 lbft, que l'efficacité de la CVT est probablement de 0.85 et que l'efficacité du GB est 0.96.Ca donne un FS de 1.3 de plus en utilisant 6100 lbpo et CA DEVRAIT TJRS RESTER COMME ÇA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Yo j'ai fait ben des recherches pi voici à quoi que j'arrive: Après analyses, j'ai remarquer qu'il pouvait y avoir un ratio de dureté entre les gears.... fak j'ai fait mes recherches, et il est assez commun que la deuxième gear soit plus molle que le pinion, surtout quand le ratio de réduction est grand....Ce qui confirme donc que de faire le pinion en 4340 est une excellente idée, mais que de ne pas nitruré la 99 dent pourrait aussi à être envisagé. Cela aiderait grandement à ce qu'il n'y ait pas de pitting sur la 20 dents.... Selon les calculs, le pitting est critique, mais on est loin de devoir s'inquiéter pour le bending.Gui, toi qui vient de faire les calculs d'efficacité de gearbox, pense tu que de réduire la dureté de surface de la 99 dents ait une grande conséquence sur l'efficacité???Je veux juste partir une discussion, moi je continue mes recherches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Je pense pas que ca change qqch, mais continu tes recherches, c'est quand meme intéressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites