etienneboisclair 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Voici ce que j'ai envoyé à la SAE vendredi le 14 septembrehi,We have a question concerning the tube selection for the driver’s clearance.According to the rules, “minimum space is based on clearances between the driver and a straight edge applied to any two points on the roll cage (B8.2)” and “for any member to be a part of the roll cage, that member must conform to B8.3.1. (B8.2)”“The roll cage must be a space frame of tubular steel. The required members of the roll cage areillustrated in Figs.RC2 and RC4. Primary members must conform to B8.3.12 (…)Secondary members must be steel tubes having a minimum wall thickness of 0.89 mm (.035 in) and aminimum outside diameter of 25.4 mm (1.0 in) (..) ”We added bracings between the Side Impact Members and the Rear Roll Hoop (see pictures in attached pieces) whose conform to B8.3.12. We want to know if these tubes can be used to calculate the 3 inches driver clearance.If these tubes had an outside diameter of 1 in and a wall thickness of 0.035in (as secondary members), could we use these tubes for the driver clearance?Sincerely yours, Etienne BoisclairChassis projet managerBaja SAE Université laval418-656-2131 ext 8963 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Salut, je ne sais pas si Guy pourrais utiliser ces contact à la SAE pour savoir si notre demande pour le frame a été reçue.ça fait trois semaines que je l'ai envoyé et j'ai toujours pas eu de réponse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Gui --> Sam Baril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Etienne, je vais te shooter l'adresse a Sam, ecris lui que tu a envoyé ca au rules et que ta pas de news... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Voici la réponse que j'ai reçu: "Etienne, Either primary or secondary members can be added to increase thedriver clearance, with one exception. Any tube from the RHO to the RRHmust be primary.Marc "D'après moi, c'est correct puisque dans les secondary members il a "All Other Required Cross Members" et que le tube que j'ai ajouté ne rejoint pas le RHO ET le RRH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 C'est bon... on a bien fait d'envoyer la question parce que sinon on (moi en tk) l'aurait mal interprétée. Maintenant est-ce que ça risque quand même d'être trop limite avec ce tube là de plus? De ce que je me souviens avec le tube ajouté ça passe mais ya pas un gros jeu... faudrait pas être trop limite. En plus ça va surment dépendre un peu de la position du volant pour la clairance des bras. L'idée est bonne mais assurez-vous que ça passe bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Good to know...Étienne, imprime la réponse de son courriel en 3 copies pis met ça dans le cartable compé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites