Marie Girard 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Morin, peux tu appeler Thermetco aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 17 avril 2013 oui, je fais ça après diner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Phil, ton PO pour les gears a été envoyé ce matin. Peux tu appeler demain MATIN pour t'assurer qu'ils ont reçu le document et surtout t'assurer que la job va être faite pour vendredi tel que convenu? Je t'ai FW le PO aussi. Vérifie que tout est ok.Je te confirme de mon côté que je vais pouvoir faire la route vendredi PM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 17 avril 2013 thermetco, ya pas de prob... il faudrait que les gears arrive avant 13h vendredi.... je vais appellé usinage précis plus demain pour savoir quand ce sera prêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Drummondville - Montréal c'est a peu près 1,25 heure. Si on veut être chez Thermetco à temps, faut arriver chez Usinage Précis Plus à 11h30...ça veut dire que je pars de Québec au plus tard à 10h00...je sais pas si ça va marcher. Laisse savoir au gars de UPP notre situation en lui demandant si c'est possible de faire en sorte que ça soit prêt à temps...on va prier pour qu'il soit favorable à notre cause, et qu'il soit plus à son affaire que M. Quirion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 17 avril 2013 je l'appelle demain matin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Pis, pis, pis...as tu eu des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Morin, j'ai appelé UPP. Il m'a assuré qu'en commençant ça serait dans une boite à mon nom demain matin à partir de 8AM. Ça peut pas être plus tight mais ça va être ça.Peux tu appeler Thermetco pour confirmer que je vais être là a 13h00? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 18 avril 2013 ya pas de prob avec thermetco... si tu pense arriver un peu après, appelle les (demande à parler à M morin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Alright. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Mission accomplie. J'ai les 8 gears (conformes aux côtes), 4 sont chez Thermetco pour la nitruration. Ça va être prêt mardi. Je rapporte les 4 autres gears demain PM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Les soumissions pour les gears ont été envoyer aujourd'hui... je vous donne des news quand que je vais en avoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Alright. Esperons qu'on recevra des bonnes nouvelles...Morin/Nic, pourriez vous poster les modifications que vous voulez approter au GB 2.0? J'ai entendu plein de trucs, mais rien de précis. J'aimerais savoir ce qui va se passer d'ici les prochains jours..quel est le plan?Est-ce qu'on ré-usine toutes les pieces dans le même matériaux qu'elles ont été usinées la premiere fois? Est-ce qu'il faut commander quoique ce soit? Est-ce qu'on doit nitrurer quelque chose? On a un cardeux qui attend ça..ça serait cool de faire faire une seule nitruration.Faudrait s'organiser avant d'envoyer n'importe qu'elle demande n'importe ou. Je sais que ca s'est discuté mais je veux juste être certaine que tout soit clair pourt tout le monde question qu'on oublie rien..Pour les casing, je discute avec Usinov, on devrait avoir les 2 pieces a temps. Deja avec un casing qui s'assemble dans le sens du monde..ca devrait aller mieux.Julien C, pouvais tu nous usiner quelques morceaux? Morin, quelles sont tes disponibilités cette semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 21 mai 2013 On refais les casings de diff (julien C) en 7075 (laser djà fait)On refais les shaft des planètes flottantes en acier pis on s'arrange pour mettre une vis qui retiens les casings de diff ensemble (Nic)Avoir les gears (Morin, t'a bien élargi les dents des gears?)On commande les bons snap-rings pour les planète sus-mentionnées (Morin)Recevoir les gears pis nitrurer la pinion, la ring, les planètes qui l'étaient pas djà avec le cardeuxGui, on peut-tu changer les snap-ring des shaft de planètes clavetés pour une vis avec un washer mettons? Parce que ces rings-là ont tendance à frotter dans le casing, accrocher pis ouvrir... un peu tannant. C'est pê une partie de notre problème.On nettoye pis on inspecte les autres mcx si y'en a pas d'autres abimées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Nic, appelles moi à 20h a soir stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 21 mai 2013 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Je peux usiné les pièces qu'il faut, à la limite je peux faire des gears si on réussit a faire fiter une tête a divisé et un gear cutter sur la CNC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 22 mai 2013 J'ai pas trouvé les casings de diff de spare, sont probablement partis en compé...Si je me trompes pas, ça arrive à l'ETS dimanche :SPhil Morin, peut-tu me confirmer qu'on les a pas cachés qqpart? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Je je les ai pas enmener en compe, a moins que qqun d'autre les áis mit dedans... Sinon, je croyais bien les avpir laisser dans le tiroir roue dente.... J'y pensé et pe qqun les a mit avec les disc de spare de la clutch... C'est ma seule hypothese. J'ai commence a recevoir des aoumisson, je vous les envoie ( nic. Et Marie) Je serai la des que je fini de travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Je confirme aussi que jai elargie les gears Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Vous prenez quoi comme pitch et largeur de gear finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Ca reste le pitch 16, mais la largeur su diff 0.897" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Y'aurais-tu moyen d'essayer de faire faire ça par Ray-Jean genre rapido?Pour 2 gears, y'a pê moyen de faire de quoi...Mettons qu'on veut sauver 250$ pis être certain que tt les dents vont rester sur la gear (même si on sait pas pq c'est parti), on pourrais refaire la ring gear avec le pitch de l'an passé pis prendre le spare de pinion qu'on avait fait faire pour le GB 2011...Tight, mais ça fit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Un problème auquel je n'ai pas pensé hier : Si on change le pitch, ça change l'entraxe... Faudrait vérifier ça d'abord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Ouin, même pas proche, la 123 dents est 9/16 plus petite que la 99même si la 27 est .020" plus grosse, ça règle pas notre troubleFuck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 22 mai 2013 si la largeur du diff augmente, sa va pas changer la largeur du GB ?et si oui les subframes ne fiterons plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 23 mai 2013 non, on fait juste remplir le casing de diff, ça change rien de ce coté là.Si on fait une 92DP12, c'est .0208" plus petit que la 123 dents. Ça augmenterais notre backlash pas mal avec une 20DP12 qui est aussi .020" plus petite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Je risquerais pas ça. Allez-y avec min 0.75 de large avec le pitch actuel. Pis si j'étais vous, j'essaierais de convaincre Rayjean de vous faire au moins une des deux gear (la ring, on sait qu'il a du matériel de la bonne grosseur pour le faire...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 23 mai 2013 je leur envoi un message a l'instant, et je les appelle demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Morino, as tu eu des nouvelles de Ray Jean?Pourrais tu m'envoyer ta version finale de la ring gear pour aller voir Jean Ruel si Ray Jean ne veut pas la faire^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Morin, quelle sont les démarches que tu as faites a date avec Ray Jean (deadline donnés, plans envoyés)..d'après toi on reçoit les morceaux quand?As tu laissé un extra de longueur pour le shaft question que JC se fasse pas chier a faire un set up douteux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Jean Ruel est fier de nos résultats de Washington..eh oui..et il va faire usiner nos splines a shop. On a déposé les plans aujourd'hui.Mel fait des téléphones pour la nitruration..faudrait que ça parte le plus tôt mais ça reste encore une fois très serré comme deadlines. Si Ray Jean et la shop peuvent nous faire la job en début de semaine, on pourra peut-être faire nitruré avant la fin de semaine..et espérer faire du testing durant la fin de semaine. Gnan. Mais je sais pas si on va y arriver.Rendu la on va peut-être être mieux de rester avec Thermetco vendredi tant qu'a payer pour avoir ca 1 ou 2 journées plus tôt..?Go Mel, on est avec toi. Lache pas les appels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Jai dit a ray Jean qu'il me les faut pour jeudi pour les faire nitrurer..... La 27 dente est suppose etre faire en Premier gente lundi ou mardi. Je vais l'appeler lundi pour prendre conscience de ce qu'il fait. Nic, il faut combien de plus pour qu'il me poche dessus (pour faire les splines) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Met 1" de plus plein diamètre du coté opposé aux splines, ça devrait être bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 25 mai 2013 chill, j'envoi ça demain, et je vais l'appeler lundi à la première heure pour lui dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Morin, oublie pas d'appeler Ray Jean le plus tôt possible demain. Si tu pouvais deja avoir une journée que ce sera prêt, ça serait pratique pour faire les appels de shops de traitements thermiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Mel, pourrais tu poster la liste des shops de traitements thermiques que tu as commencée vendredi?Ca va prendre quelqu'un de libre demain AM a la première heure pour faire des appels..pas compliqué, juste savoir leur horaire de nitruration, si il peuvent nous partir quelque chose cette semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 26 mai 2013 les plans sont renvoyé avec les motifs nécésaires, et oui je les appelle demain à la première heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Est-ce que quelqu'un a vérifier si tout etait ok avant que tu renvoies les plans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 26 mai 2013 non, je vais les envoyer en même temps que ceux du casing s'il y en a qui veulent les voir<EDIT: c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Ray ma dit que ca devrait etre fait pour mercredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Sinon on brule sa shop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 28 mai 2013 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Phil, as tu appelé Ray Jean?Et Thermetco? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 29 mai 2013 J'ai gosse ray jean toute la journée, pi finalement, ça va etre prêt demain midi pour celle sur shaft... En soirée pour la ring gear... Calice de vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melissande Guy 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Trempes L D Inc884 CowieGranby, QC(450) 378-3636Traitement Thermique National Inc11100 Bd Louis H La FontaineAnjou, QC(514) 325-3300Vac Aero International Inc7450 VéritéSaint-Laurent, QC(514) 337-5477Nitrex Metal Inc3474 Bd PoirierSaint-Laurent, QC(514) 335-7191Metcor Inc560 Arthur Sauve BlSaint-Eustache, QC(450) 473-1884 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Bon..pour Ray Jean..c'est pas surprenant. On va aller chercher la gear demain AM pour faire les splines demain PM. Je pars avec le tout vendredi pour Thermetco.Morin, je te mandate pour mettre le feu a sa shop.Phil, as tu appelé Thermetco? Mel, tu avais aussi le contact de Alexis (?) de Thermetco, le gars qui t'as dit que le four etait brisé..faudrait appeler pour savoir si il est bel et bien fonctionnel? Le premier qui répondra a ce post peut appeler..faut que ca soit fait maintenant ou demain matin, matin..sinon va falloir parcourir la liste des shop tehrmique pour trouver une autre solution..en espérant ne pas avoir a se claquer ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melissande Guy 0 Posté(e) le 29 mai 2013 je n'ai pas rejoins le gars, mais je lui ai envoyé un courriel. voici les coordonnées pour essayer demain matin si je n'ai pas de nouvelles:Alexis Morin-CôtéCoordonnateur qualitéQuality coordinatoramorin@thermetco.comTél: 514-934-4684 Cell: 514-820-8899le dernier courriel était:Bonjour Mélissande,Nous avons eu un bris de l'automate de notre four de nitruration samedi, juste avant de traiter vos pièces. Malheureusement, suite à une discussion avec un mécanicien ce matin, il faudra commander et remplacer certaines composantes de la carte mère et ceci pourra prendre jusqu'à 3 -4 semaines. Est-ce vous voulez un traitement alternatif sur vos pièces ou vous voulez les récupérer tels quel?Merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Au risque de me répéter pour la 4863904057 fois, est-ce que qq1 a contacté Stéphane Tremblay (Traitement acier ST) ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Non. Tu penses que c'est mieux de le faire la et de payer au lieu que de le faire chez Thermetco?Ton contact figure dans ma liste des telephones a faire si Thermetco ca marche pas..j'attends juste une reponse de Morin pour me dire si il a ou si il compte appeler Thermetco. Si la reponse est negative, je vais faire tous les appels necessaires demain (en commençant par Thermetco). Le deuxieme ca sera ton contact chez Traitement acier ST. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites