Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Acquisition tables de suspension

Messages recommandés

Maintenant qu'on a les loadings au shock, ça serait intéressant d'avoir les loadings dans les bras de suspension. Ça noupermettrait d'avoir nos loadings d'impacts frontaux et en virage.

Pour les side-link c'est assez simple. Pour en avant ça va prendre un peu plus de travail. Vu que des strain gages c'est un peu dispendieux (pas tant que ça mais notable) faudrait voir au département si ils en ont qui pourrait nous donner/faire pas cher. Renaud commence à penser à ça mais on s'en reparle

Va voir Yves Jean, sinon yia André Chamberland qui est l'installateur officiel de jauge de déformation, il s'aurait ce qu'il ont en stock et ce qu'il peut nous faire.

Ca prend un side link en 0.035 pas peinturé, nettoyé et sablé.

Renaud je me doute que tu dois pas mal avoir de trucs à t'occuper mais acquisitionner un side-link du haut et un side-link du bas ça serait surment pas trop long/compliquer et ça nous donnerais des estimations de chargement latéral assez précises qu'on pourrait approximer pour l'avant aussi.

Tu pourrais aller voir andré chamberland (demande à Gui où il se trouve) pour voir si ils aurait pas deux jauges de déformation tension/compression qu'on pourrait prendre pour ça? Si ils en ont pas faudrait leur demander qu'ils nous en commande une petite batch et qu'ils mettent ça sur notre bill. Tu pourrais fabriquer/faire fabriquer 2 side-link 0.035" (pour le plus de déformation possible) pas peinturé et nettoyé comme il faut.

Si on réussi à avoir ça on pourrait valider beaucoup de choses avant d'envoyer les pièces à la fab. En plus ça serait des chargements qu'on pourrait utiliser dans le future

Donne moi ton horraire de lundi pis on sarrangera pour aller voir André.

Alex, ca va prendre un autre ampli + filtre (on peut peut-etre reutiliser celui que tavais fait pour la colonne... A moins que ca soit martin qu'il lavait fait...)

J'ai fait un setup ajd pour calibrer le side-link en compression. C'est assez simple... vous allez prendre une des balances (1.5" d'épais), vous allez la mettre dans le bas de la presse. Par dessus vous allez mettre la plaque avec le stud que j'ai fait (1/4" d'épais) et vous allez visser le side-link (15" de long) dessus. c'est sensé faire un setup de 16,75" de long et vous avez 17" de clairance avec la presse.

Seule chose, faudrait aller voir avec Yves Jean la capacité des balances (je m'attend à 300-400lbs) et si elles ont un stopper (donc tu peut mettre plus que la limite sans déformer la cellule de charge à l'intérieur et donc les scrapper). Pour l'acquisition, vous supendez des poids (ça pas besoin d'être linéaire) après la poignée et vous noter le poids que ça donne sur la balance et ce que la jauge produit. Vous compilez les données et vous faite une courbe. Vous devriez pas avoir besoin de monter à des gros loading, on veut juste valider si la compression suit relativement bien la tension.

Ranaud vas tu essayer de faire une autre sortie pour cochonner le side-link encore plus et valider un peu nos résultats? Tiens-moi au courant

• Créer...