Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume T.F

Commandite pour le frame

Messages recommandés

Étienne,

Faudrais que tu sortes des plans très bientot (au moins à titre indicatif), pour qu'on montre à Machinerie PW les tubes de frame qu'on voudrait se faire commanditer.

D'ailleurs, on est rendu ou avec le plan de commandite ? Je sais que c'est plate, mais va falloir que ca commence bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plan de commandite est termine. Je fais des téléphones ces jours-ci pour voir qui offre le meilleur prix pour l'imprimer. Je vais le mettre sur le serveur demain AM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire il avait fallu payer l'année dernière..Gui, te rappelles tu si ils avaient imprimé les plans gratuitement? Si non, ca avait couté combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gratis...La seule fois qu'on a payé c'était pour les plan en anglais... pis encore la c'était peut-être gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gui... as tu approché machinerie PW pour voir si ils peuvent nous commanditer une partie de notre frame? Si vous êtes capable d'avoir une réponse bientôt ça vous aiderais surment pour gérer votre budget parce que ça peut enlever une bonne somme d'argent à payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends après les mise en plan a étienne... Dès que je les ai, je planifie une rencontre avec le gars des soumissions chez PW.

Étienne, es-tu dispo le mardi, jeudi ou vendredi pour rencontrer ce gars la avec moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé j'ai pas eu vraiment le temps de faire les mise en plan avec le 2010 et la première semaine d'uni mais je vais le faire pour vendredi...

on peut y aller vendredi j'ai pas d'école

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud et Étienne.. votre idée pour le bas du RRH je la trouve bonne mais selon les règlements, je pense pas que ça passe. Faudrait que vous relisiez le règlement comme il faut et si vous êtes encore dans le doute, envoyez un message détaillé avec un schéma et des flèches aux organisateurs. Perdez pas de temps avec ça parce que ça leur prend facilement 2 semaines à répondre. AU moins ce tube là a déjà un plis alors il devrait être fait chez cartesian donc vous avez un peu plus de temps de temps.

Sinon pour le design du nez j'aimerais ça étienne que tu me montre ce que ça donne quand tu l'auras fait. Essayez de mettre du temps là-dessus... le frame c'est la pièce centrale et c'est elle qui presse le plus (avec le banc pour tout positionner)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étienne as tu envoyé une demande de soumission à Cartesian pour les tubes pliés? Pas besoin d'être exacte juste pour avoir un prix et commencer les démarches. Tu as déjà le Excel que Gui avait fait l'an passé pour te guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin eu des nouvelles de PW, voici ce qu'il nous offre:

300$ pour 38 tubes droits (tubes à fournir);

250$ pour 4 tubes cintrés .

Je pense que ça serait intéressant pour les tubes droits mais moins pour les tubes cintrés.


Sinon je vais envoyer la soumission pour Cartesian lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tubes droits je pense que ça ne vaut pas la peine d'aller voir ailleur... 300$ ça me semble très raisonnable. Ça va vous éviter le travail de les mettre dans la soumission Cartesian.

Pour les 4 autres tubes embarque-les dans la soumission Cartesian et tu va avoir directement le prix. Vous allez pouvoir décider après chez qui vous les envoyez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas m'être contredis...

Les 38 tubes droits à 300$ je crois que c'est bon et que ça vaut pas la peine de faire la soumission ailleurs (chez Cartesian).

Pour les 4 tubes pliés que tu parlais à 250$ ça me semble cher... ça ça vaudrait la peine de voir chez Cartesian pour ces 4 tubes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que vous êtes déjà avancés dans vos achats de tubes mais je fais des démarches personnelles pour une compagnie qui apparient à des membres de ma famille qui font du pliage, soudage et peinture. J'aimerais connaitre où je peux trouvé ou avoir l'information pour quelque mise en plan des tubes pour faire une soumission à la compagnie. Diamètre et mise en plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TubeCaron inc


J'ai trouvé les mise en plan des tubes droits et de leurs coupes du 2013.C'est exactement ce que j'ai besoin.
Il me faudrait celui des tube pliés ou celle d'une année précédente si le 2013 n'est pas fait.

Y pourrait avoir quelque-chose d'intéressant à offrir, pour l'an prochain probablement.

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les détails pour les deux soumissions chez Cartesian Tube:

juste les tubes plié (17 tubes): 2 321$

tous les tubes du frame plus les tubes de suspension (62 tubes): 3220

si on prend la soumission des tubes plié chez Cartesian et on fait les tubes droits chez PW ça donne: 2 321$ + 427$ (tubes droits shippés par Cartesian) + 300$ (pour notcher les tubes chez PW)= 3048$. On économise 172$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff money money! Comme Gui le dit checkez avec lui pk c'est pas le même prix que l'an passé (surtout qu'il y a moins de tubes pliés). Sinon pour 172$ de différence moi je dirais de tout faire faire chez Cartesian... bcp moins de trouble et de temps.

Est-ce que ça incluait tous les bras de suspension et les spares?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouves ca degeulasse qui nous charge 1000$ de plus que l'an passé pour aucune raison...

Moi j'aurais quasiment le gout d'y aller avec PW, cest juste vraiment chiant de faire les notch a mitaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens encore avec mon histoire de tube caron.
- Je vais avoir la liste de prix pour les tubes et la disponibilité la semaine prochaine.
- Ils sera probablement possible de faire les notchs mais les dessins demande quelques ajustements
- Les tubes pliée ne sont pas un problème, il n'a pas vue les détail mais seulement un modèle 3d.

Bref, il demande quelques spécificités et si tout vas bien, il dit que ces travaux(notch et pliage) pourront être effectué à titre de commandite.
Dans le meilleur des monde, nous aurions à payer le matériel seulement et la main d’œuvre serait commandité.
Si ça vous intéressent pas, je vais reporter ça à l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça semble très intéressant, faudrait juste que Étienne leur parle a savoir ce qu'il compte faire pour les notchs ainsi que leur précision (Je voudrais juste pas qu'il y ait de malentendus, c'est rien contre toi Norm !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ doom: ça incluait tous les bras de suspension mais pas les spare

@ guy: il nous donne genre moitié moins de commandite comparé à l'ans passé

@ norm: -est-ce que tu a encore besoin des plans des tubes plié ou juste en voyant les cad 3D il est correct ?
-ajuster le dessins des notchs? pas sur de comprendre ce que tu veut dire, on peut pas modifier la notch et pour les plan il va surement prendre les mesures qu'il a de besoin directement sur le plan 3D. il faudrait que je leur parle pour voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais besoin des plan des tubes pliée.
Il dit aussi que le cad du 3d peut faire l’affaire
Pour le reste jten reparle plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normzr a écrit:

Dans le meilleur des monde, nous aurions à payer le matériel seulement et la main d’œuvre serait commandité.


Y'est au courant que c'est du tube de 4130?
Si je me fie au fournisseur moyen dans le coin, il en aura pas et va avoir de la misère à en avoir, donc faudrait qu'on l'achète les tubes pis qu'on y envoie anyway.
Vérifie ça avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semaine prochaine y va nous sortir un prix(4130) ou rien pentoute après sa recherche pcq présentement il en as pas en stock. On va voir ski offre pour le mattériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norm, peut tu me donner le numéro de ton contact chez tube Caron, je vais l'appeler lundi pour clarifier quelques détails.

Peut tu aussi l'aviser que je vais l'appeler vers 1h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jte donne des ptites info utile!
Mon parrain Francis Caron est le propriétaire de l'entreprise avec ses enfants. Ensuite, mon cousin, Louis Caron, est le directeur général de l'entreprise. Il à participé à la formule SAE durant ses études en génie mécanique à UQTR. Jte laisse jaser avec lui et hésite pas à m'en reparler ! Je vais te confirmer si il me donne un réponse pour ton appel de lundi, il risque par contre de dire de l'appeler n’importe quand ou a une autre heure. Jte confirme ça.

Vla l'email que j'ai reçu, prend le temps de lire ce qu'il dit.

Bonjour Normand, j'ai reçu ta demande et tes dessin pour les tubes droits.
Il sera probablement possible d'effectuer la réalisation de la fabrication des tubes demandés dont j'ai actuellement les plans et des tubes pliés.
Je vais vérifier la semaine prochaine le prix et la disponibilité des tube mentionnés dans le documents, car nous n'en avons aucun de ceux là en stock.

Par ailleurs, sur les plans de tube droit que j'ai reçu, il manque des dimensions:
- Le diamètre des Notch qui doivent être effectué au bout de la plus part des tubes. Si je me fie au dessin d'assemblage, certain tube se recorde à d'autre tube plié (dont je n'ai pas les plans) qui semblent être de diamètres différents que celui du tube en question. S
- Pour les tubes qui ont des Notch à 90 degrés la distance centre à centre des Notch.
- Pour les tubes qui ont des Notch à angle (donc autre que 90 degrés)la grandeur du tube complet sur tout sa circonférence entre le deux Notch.

Ou mieux, faire parvenir un dessin CAD qui contient les informations demandé. Ces documentations resteront confidentiels.

Si tout vas bien, ces travaux pourront être effectué à titre de commandite.


Bonne journée,
Louis Caron
louiscaron@tubecaron.com
Ingénieur Mécanique
Directeur Général
Tube Caron Inc
99 Louis-Joseph Doucet, Lanoraie, QC, CA, J0K 1E0
Tél. : 450 887-2766 ● Fax. : 450 887-2897

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Points importants :
- Quel format pour le CAD ?
- Est-ce qu'il veut des dessins de chaque tubes ou seulement l'asm ?
- Quel techniques utilisé pour faire les notchs ?
- Quel précision (approx.) ?
- Les tube doivent être normalisé (min 63 ksi en yield)
- Il est primordial d'avoir les mill tests qui prouve la résistance des tubes.
- Est-ce qu'il font les tubes droit et les tubes pliés ?
- Quel serait le délai à partir du moment où ils ont les tubes ?

Si les délai sont élevé, on enverra les droit chez PW, ça risque d'être plus précis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous montrer où vous pourriez être rendu: Northeastern University (team aux alentours du top 10) on fini leur frame 2013 (il est soudé complètement)



Ils ont aussi fait un prototypage rapide de leur nouvelle transmission (je sais pas trop pourquoi par contre) ce qui montre qu'ils ont travaillé pas mal depuis le début de la saison (qui commence après la dernière compé...)



Je peux vous assurer que ce n'est pas la seule équipe qui est rendu dans ces environs là niveau fab...

Tant qu'à y être... voici où Auburn (ils ont déjà été bon) étaient rendu le 31 octobre (il y a déjà 2 semaines):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il ta donné les nouvelles pour vendredi finalement, Étienne? Dépendant de ça je vais le contacter pour parlé de commandite s'il t'en as pas reparlé.

Il est important que tu l'avise de quand tu compte commencer la fabrication pcq je croyais qu'on fesait ça l'hiver alors je lui ai dit que c'était pour l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai appelé jeudi et il m'a dit qu'on va rien payé mais il faudrait mettre ça par écrit en lui faisant signé une lettre d'engagement. Il faudrait voir ça avec reno.

Sinon il était supposé me confirmer qu'il pouvait avoir les tubes vendredi mais il m'a rien envoyé alors je vais l'appeler lundi.

Dès qu'il me confirme ça je lui envoi le frame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste ce qu'un gars de la shop ma dit. Ils ont préparés une table pour les notchs et qu'ils vont faire ça très bientôt.
Il fait dire que ya beaucoup de travaux en se moment et de pas capoter si louis à lair TOUJOURS pressé.Ils veulent le faire. Je sais pas vous êtes rendu ou dans vos démarches mais y dit qu’aussitôt qui vont avoir le matériel, y vont faire la job pis shipper ça et que le ''contrat pi un affaire full compliqué'' c'est pas obligatoire mais on comprend que pour nous, c'est nécessaire d'avoir recours à cette procédure. Je vous apprend pt rien mais c'est skon ma dis =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jleur au parlé y too tantôt pis faut que jmonte les aider , jvais donné un coup de main à la plieuse . On va clancher ça le soir ou la fds.
Je pourrai en profiter pour prendre des photos/video d'usinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh sheeet, la blonde à louis accouche en se moment, louis est en congé pour 5 semaines affraid
Pour l'instant, on programme de faire ça le 13-14 la semaine prochaine. Je vais confirmer ça demain si jai de leur nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi d'étudier mes examens au lieu de monter chez tube. Je suis bourré jusqu'au 18.
Tu serais tu dispo Étienne de monter avec moi la bas après tes exam pour clancher ça? Je préfère y aller après les exam pour aider/terminer et rapporter les tubes à l'université. Évidement, ça va dépendre où sont t-ils rendu dans le pliage/usinage.
Je sais que tu était intéressé à venir donner un coup de main, je vais leur demander se soir si c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils se sont arrangé avec le cad pour faire des plan de pliage avec les côtes aux bonnes place pour nous les donner et qu'on sache comment faire pour que ça aille rapidement à l'avenir. Il à mis beaucoup d'heure la dessu pendant son congé.
Tout ça va bouger la semaine prochaine, ta pas besoin de monter Étienne finalement. Ils nous assurent que ça va être prêt avant noël, et je pourrai pas les rapporter pcq se sera pas prêt la journée que j'aurai faite le pliage. Faudra envisager une façon d'aller chercher ça. Moi je vais être chez mes parents à 2 heure de Québec. Idéalement sa prendrait qq1 de québec pour aller chercher ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...