Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Shock Dyno

Messages recommandés

J'ai écrit à Yves Jean pour savoir si on peut réinstaller le shock dyno dans la cellule d'essai et il ne m'a pas répondu encore (il doit être en vacance). Aussitôt que j'ai le go je remonte ça (avec de l'aide) et on caractérise nos shocks. Je sais que Renaud est intéresser à faire ça... est-ce qu'il y en a d'autres qui veulent faire partie du projet? Je vais vous montrer comment le setup marche et comme ça vous pourrez faire tous les autres tests que vous voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parlé à Thomas Kinsey (celui qui utilise le local du shock dyno pour l'instant) et normalement on devrait avoir accès au montage pour faire nos trucs vers la troisième semaine d'aout. Alors idéalement d'ici là faudrait s'assurer que le montage est complet et qu'on a pas d'autres pièce à usiner (Je m'en charge) et serait cool d'avoir du data avec les potentiomètres. Je dirais qu'on pourrait attendre après la sortie à Beauceville pour installer les pot et acquisitionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réparant les chars faudrait monter les 4 potentiomètres et l'acquisition (sur le 2011 ou 2012) pour acquisitionner les shock et avoir du data pour pas perdre de temps lorsqu'on aura accès au shock dyno.

Pour faire de l'acquisition représentative, faudrait penser à des features à mettre dans la dump à neige. (normalement ça se réalisera pas en 15 minute alors faudrait se prévoir une journée d'avance d'aller fabriquer ces features). Serait une bonne job pour Renaud entre autre de penser à ça. Je vais shooter mes idées aussi mais je vous laisse y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas Kinsey m'a appeler aujourd'hui pour me dire qu'ils ont eu un bris lors de leurs expérimentations. Ça veut dire qu'on a une fenêtre de 2 semaines pour pouvoir utiliser le shock dyno (qu'il faudrait remonter). Si j'ai de l'aide (et je vais en avoir besoin), il faudrait réinstaller le montage, préparer un baja avec l'acquisition et les pot., aller faire des features dans la dump à neige et bencher les shocks dans ces deux semaines là. C'est beaucoup de travail mais ça nous botterais le cul en masse et ça serait une très bonne chose de fait. Ceux qui veulent travailler là dessus c'est quand vous pouvez?? (ça va prendre pas mal de travail alors essayer d'avoir pas mal de dispo). Si on le fait pas là ça va à fin septembre et normalement il va être trop tard.

Dite-moi ce que vous en pensez. Pour l'instant je suis encore jobless mais ça devrait pas surer encore une éternité. Si vous attendez trop et bien ça risque de tomber à l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étienne et Phill, donnez moi vos disponibilité pour travailler la dessus cette semaine. Étienne peux tu réinstaller les potentiomètre sur le 2011? Tu fera attention de les remmetre aux même place si c'est possible.

En même temps faut remmetre le 2011 prêt à sortir, faites un checkup général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'à faire de l'acquisition, prenez-donc la vitesse, on va pouvoir se servir de ça comme run type pour seter la cvt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep, reste à traiter les données
en gros, on a un load de 1500lbs au frame pour le pire cas qu'on a acquisitionné
On a quelques acquisitions à différentes vitesses, on va pouvoir sortir le rebond en fonction de la vitesse

Un shock à 15Hz, ça va vite Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...