Doom Marceau 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Nic as-tu contacter Yves Jean pour commencer le projet? Commencer à faire un inventaire de quincaillerie de ce qu'on aurait besoin pour réaliser le montage. Ça va prendre de l'instrumentation aussi (genre thermocouple, cellule de charge, tachymètre pour le moteur, capteur effet hall pour le output, etc). Si tu n'est pas à l'aise avec ça faudrait p-e demander à Martin quelques conseils pour bien se starter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Un torque sensor aussi, pour avoir le torque plus précisément qu'avec une cellule de charge (peut y avoir beaucoup d'erreur dû au plateau basculeur...bearing etc.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 J'ai pas encore recontacté Yves là-dessus, m'a essayer d'aller le voir vendredi pm.Je sais pas encore exactement on va faire le dyno, donc la liste de matériel va attendre encore un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 21 août 2012 Nic tu fais quoi finalement pour moteur commandité? aimants pour alternateur? Pack de filtre à air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 21 août 2012 Ouin, va falloir je contacte Lachance là-dessusLes aimants sont supposés être djà dans la flywheel, y'a pas de part No pour ça...Pour les filtres à air, on va voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 21 août 2012 Ok mais si on en a pas dans nos flywheel... comment on va faire pour en avoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 21 août 2012 encore nébuleuxon peut tjrs demander au dude de Lachance qu'y nous débogue çaou ben on écrit direct à Briggs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 22 août 2012 on = tu?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 22 août 2012 implicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 22 août 2012 Retour sur le projet de dyno:J'ai jasé avec Richard Fraser pour le frein à courrant de Foucault pis y'a pas de trouble, à part que c'est immensément overkill. Le frein est dispo pour minimum 1 an garanti, pê 4 si y pognent pas de contrat qui le nécessite.Le frein est pas raté en vitesse, mais la plaque signalétique parlait de 2000-5000 rpm. Richard a un module de contrôle mais pas de power supply,Yves Jean peut surement nous arranger de quoi. Va falloir s'arranger avec la shop pour le faire mettre horizontal, ce qui devrait pas être un gros trouble.Richard est willing de nous prêter du matériel pis donner du temps pour nous aider à le mettre en marche.Y'a soulevé le point qu'on pourrais pê s'en faire un, la shop commence à avoir de l'expérience à faire ces trucs là pis on pourrais le designer en règle du pouce (considérant l'expérience du lab de fluides). Pour cette année c'est tard, mais pour les années à venir ça serait pê intéressant si on veut un dyno dimensionné pas pire pour nous.Si vous voulez le voir, c'est un gros truc qui ressemble à rien proche du sysmo. Indice, c'est pesant pis plein de Fe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 22 août 2012 2000 - 5000 rpm... on fait quoi avec la CVT? on ajoute un GB après (genre le 2009?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 22 août 2012 pourrais, faudrait juste évaluer sont efficacité...Faut voir si on va pas tomber avec trop de torque à bas régime...On pourrais aussi mettre un 2:1 avec de la chaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Bon, premier essai à vide d'une poulie actionnée à la mitaine sur un moteur. Rien a explosé (yet).Merci à Doum qui est pu dans le projet et Julien Boisclair pour avoir fortement participé au fonctionnement du grément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 On a un dyno fonctionnel dans:4-Garde de chaine3-Cable de throttle2-Contrôle & calibration1-Mettre une cvt dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Toute est fait de notre bord pour le dyno, je relance Yves Jean demain pour le contrôle et instrumentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites