Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Engine Dyno

Messages recommandés

Nic as-tu contacter Yves Jean pour commencer le projet? Commencer à faire un inventaire de quincaillerie de ce qu'on aurait besoin pour réaliser le montage.

Ça va prendre de l'instrumentation aussi (genre thermocouple, cellule de charge, tachymètre pour le moteur, capteur effet hall pour le output, etc). Si tu n'est pas à l'aise avec ça faudrait p-e demander à Martin quelques conseils pour bien se starter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un torque sensor aussi, pour avoir le torque plus précisément qu'avec une cellule de charge (peut y avoir beaucoup d'erreur dû au plateau basculeur...bearing etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore recontacté Yves là-dessus, m'a essayer d'aller le voir vendredi pm.

Je sais pas encore exactement on va faire le dyno, donc la liste de matériel va attendre encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic tu fais quoi finalement pour moteur commandité? aimants pour alternateur? Pack de filtre à air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, va falloir je contacte Lachance là-dessus
Les aimants sont supposés être djà dans la flywheel, y'a pas de part No pour ça...
Pour les filtres à air, on va voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore nébuleux
on peut tjrs demander au dude de Lachance qu'y nous débogue ça
ou ben on écrit direct à Briggs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour sur le projet de dyno:

J'ai jasé avec Richard Fraser pour le frein à courrant de Foucault pis y'a pas de trouble, à part que c'est immensément overkill. Le frein est dispo pour minimum 1 an garanti, pê 4 si y pognent pas de contrat qui le nécessite.
Le frein est pas raté en vitesse, mais la plaque signalétique parlait de 2000-5000 rpm. Richard a un module de contrôle mais pas de power supply,Yves Jean peut surement nous arranger de quoi. Va falloir s'arranger avec la shop pour le faire mettre horizontal, ce qui devrait pas être un gros trouble.
Richard est willing de nous prêter du matériel pis donner du temps pour nous aider à le mettre en marche.

Y'a soulevé le point qu'on pourrais pê s'en faire un, la shop commence à avoir de l'expérience à faire ces trucs là pis on pourrais le designer en règle du pouce (considérant l'expérience du lab de fluides). Pour cette année c'est tard, mais pour les années à venir ça serait pê intéressant si on veut un dyno dimensionné pas pire pour nous.

Si vous voulez le voir, c'est un gros truc qui ressemble à rien proche du sysmo. Indice, c'est pesant pis plein de Fe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrais, faudrait juste évaluer sont efficacité...
Faut voir si on va pas tomber avec trop de torque à bas régime...
On pourrais aussi mettre un 2:1 avec de la chaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, premier essai à vide d'une poulie actionnée à la mitaine sur un moteur. Rien a explosé (yet).
Merci à Doum qui est pu dans le projet et Julien Boisclair pour avoir fortement participé au fonctionnement du grément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a un dyno fonctionnel dans:
4-Garde de chaine
3-Cable de throttle

2-Contrôle & calibration
1-Mettre une cvt dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute est fait de notre bord pour le dyno, je relance Yves Jean demain pour le contrôle et instrumentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...