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Guillaume T.F

Clutch MR

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Je rencontre Yves St-Amant en début de semaine prochaine pour lui parler d'un projet spécialisé sur l'intégration de fluide MR pour remplacer les clutchs du GB.

Question/Commentaire/Suggestion sont les bienvenu, je vous tiens au courant.

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Question - Ca prend quoi comme puissance pour les activer (et quelle genre de batterie/alternateur ca va impliquer, poids, volume, etc.)
Question 2 - Est-ce qui a de la chaleur de dégagée lorsqu'elles sont dégagées

Commentaire - C'est une bonne idée...

Suggestion - Tu pourrais lui demander si les fluides MR se sont amélioré et si c'est possible de dissiper de la puissance avec (application de différentiel?)

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Le livre de pièce parle de 10-16 amps, la plupart des dics disent 10 pis la fiche des alternateurs briggs dit 10A régulé DC.
Faudrait voir si y'a pas moyen de tricher un peu là-dessus.
Y'ont l'air de parler de 20V au stator, je sais pas combien ça donne après l'alternateur.
On va probablement pluger ça sur un Lithium ion phosphate qui redonne du 13.6V.

Va falloir faire un bilan pour voir combien on va retirer de la batterie en 4h.... Feeling que le bilan de puissance va être négatif

EDIT:
No de pièce 695466, prix de détail 47$, shipping weight .85lb
Régulateur: 797375, prix de detail 65$, shipping weight .35lb
Je check avec Lachance pour voir à quel prix y nous fait ça (gang de pas bons, sont en congé jusqu'au 5...)

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Pour les bobines, y'a la compagnie MuShield qui pourrais nous les usiner pis traiter les cores (pq ça prends un traitement thermique pour avoir le resultat escompté).
Ça a l'air que c'est eux les moins cher pis on aurais de quoi d'insane.

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Quentin, ou en sont tes démarches pour la bobine?

As tu pu valider les calculs? As tu contacter Jerome Cros pour savoir ce qu'on a a notre disposition comme équipement/matériaux?

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oui j'ai validé les calcul .
j'ai eu un entretien avec Jerome Cros aujourd’hui , pour le cuivre il m'as dit qu'il regardai ce qu'il avait en stock et qu'il me recontacterai.
pour la fabrication de la bobine , l’équipement a disposition est trop petit par rapport a notre bobine . il m'a dit que ce serai aussi bien a la main .
par contre il me faut encore trouver une colle qui résiste a 100 ° .

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j'ai eu une réponse de jerome cros pour le fil de cuivre , il a pas la dimension exacte (AWG 17) mais par contre il a une dimension exactement 2 fois plus petite (AWG 20) , donc en mettant 2 fils de awg 20 en parallèle on à la bonne taille. il y a un inconvénient c'est que la résistance de la bobine augmente légèrement et donc la tension nécessaire augmente aussi.

La tension serait de 14.18 Volts au lieux de 12.33 Volts pour un couple de 500 Nm , donc on aurais jamais ce couple .

je ne sais pas dans quelle mesure ça peut être gênant .


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Si t'as le gout de te lancer la dedans c'est une chose, mais sache que ca risque d'etre 2 fois plus long a enrouler et que la chaleur dissipé devra etre recalculer...

Si j'etais toi, j'irai chez Service Electrotechnique Roberge (qqch dans le genre, demande a Cros), la bas tu peux acheter du fils de la grosseur que tu veux. Informes toi de la dissponibilité d'un fils de section oval, yia moins de perte a l'enroulement.

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Quentin, as tu le temps de t’occuper de ca? Si tu veux que je m'occupe de la partie ''magasinage'', je pourrais me charger d'aller chercher le fil dont tu as besoin. Juste m'envoyer ce dont tu as besoin exactement..

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Marie , je préférerai que tu t'occupe de la partie ''magasinage' , je t'envoi par couriel ce que j'ai besoin .

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Est-ce que la bobine est faite? Quentin, oublis pas de valider le coef de remplissage. Tu pourras essayer de la brancher sur du 12 V, et mesurer avec la sonde thermocouple, après combien de temps on pogne 100°C à libre.

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la bobine est faite , en coef de remplissage on est à 0.63 , je pense qu'il y à moyen de faire un peu mieux mais sans machine je pense qu'on peux faire du 0.65 maxi. j'ai aussi trouvée comment faire pour pouvoir régler la puissance de la bobine avec un potentiometre . je vais voir ca se soir pour la temperature de la bobine .

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Avant de partir, j'avais délégué à qq1 de trouver une façon de boucher le trou qui servira à introduire le fluide MR, est-ce que c'est fait ?

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je ne me souvient plus vraiment à qui tu avais donné ce travail, j'ai une ou deux idées, mais rien de hyper concret encore

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Dans la longue série des combats de Nic contre la mécanique, j'ai encore gagné, contre le diff cette fois.
Le combat a été long et l'adversaire féroce, mais avec l'aide de Doum, on l'a eu.
Tout est beau, reste à mettre dans le char.

J'attends les mcx de la clutch pis on va pouvoir s'amuser avec ça

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je vien de finir la fourchette, je fait les plate d'acier en j'amène sa au local

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Est-ce qu'il y a qq1 qui travail à faire fitter les disques sur le sens du monde ? Je veux que ça glisse bien.
Ça prendrais aussi qq1 qui me découpe des gasket en papier (temporaire) qui vont venir s'appuyer sur le le ring ext. en alu.
Découpez-en 4 pis essayer les, 2 de chaques côté.

Nic peux tu écrire à groupe EDS pour savoir c'est quoi la compression recommandé des seals (pour une pression nul de fluide... you know). Peut-être qu'on pourait leur enlever un peu d'épaisseur.

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l'embrayage est fermé, scellé, pis la mélasse magnétomagique est dedans.
y'est rentré pas mal 30ml pile

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çafonctionne bien, le GB fais de moins en moins de bruit
une géométrie de direction faite pour un spool à laquelle on met un diff, ça tourne en criss. Très agressif en virage.
On dump l'huile demain matin pis on vous dis combien de gears se sont liquifiées.

Dodo time
A+

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Prochaine fois que vous croisez Nic, demandez lui de vous faire une imitation du GB. Priceless.

Et si vous voulez vous faire cruiser par des policières, impliquez vous dans un projet étudiant et faites des essais la nuit. ''C'est pas un peu gros pour un char téléguidé ça?''

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