Guillaume T.F 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Je rencontre Yves St-Amant en début de semaine prochaine pour lui parler d'un projet spécialisé sur l'intégration de fluide MR pour remplacer les clutchs du GB.Question/Commentaire/Suggestion sont les bienvenu, je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Question - Ca prend quoi comme puissance pour les activer (et quelle genre de batterie/alternateur ca va impliquer, poids, volume, etc.)Question 2 - Est-ce qui a de la chaleur de dégagée lorsqu'elles sont dégagéesCommentaire - C'est une bonne idée...Suggestion - Tu pourrais lui demander si les fluides MR se sont amélioré et si c'est possible de dissiper de la puissance avec (application de différentiel?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 C'est noté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Nic, peux-tu me donner les specs de l'alternateur Briggs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Le livre de pièce parle de 10-16 amps, la plupart des dics disent 10 pis la fiche des alternateurs briggs dit 10A régulé DC.Faudrait voir si y'a pas moyen de tricher un peu là-dessus.Y'ont l'air de parler de 20V au stator, je sais pas combien ça donne après l'alternateur.On va probablement pluger ça sur un Lithium ion phosphate qui redonne du 13.6V.Va falloir faire un bilan pour voir combien on va retirer de la batterie en 4h.... Feeling que le bilan de puissance va être négatifEDIT:No de pièce 695466, prix de détail 47$, shipping weight .85lbRégulateur: 797375, prix de detail 65$, shipping weight .35lbJe check avec Lachance pour voir à quel prix y nous fait ça (gang de pas bons, sont en congé jusqu'au 5...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 est-ce qu'il y a juste 1 modèle d'alternateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 2, mais l'autre y disent que c'est un 3A DC...Sinon y'en a d'autres, mais rien qui a été fait pour notre moteur :Shttp://www.smallenginesuppliers.com/html/engine-specs/briggs/alternator/alternator_chart.pdfLa liste de pièces de notre moteur dit qu'on peut installer 695466 pis 695730 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 19 août 2012 Pour les bobines, y'a la compagnie MuShield qui pourrais nous les usiner pis traiter les cores (pq ça prends un traitement thermique pour avoir le resultat escompté).Ça a l'air que c'est eux les moins cher pis on aurais de quoi d'insane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 20 août 2012 C'est le truc de ton cousin ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 20 août 2012 yep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Quentin, ou en sont tes démarches pour la bobine?As tu pu valider les calculs? As tu contacter Jerome Cros pour savoir ce qu'on a a notre disposition comme équipement/matériaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 oui j'ai validé les calcul .j'ai eu un entretien avec Jerome Cros aujourd’hui , pour le cuivre il m'as dit qu'il regardai ce qu'il avait en stock et qu'il me recontacterai.pour la fabrication de la bobine , l’équipement a disposition est trop petit par rapport a notre bobine . il m'a dit que ce serai aussi bien a la main .par contre il me faut encore trouver une colle qui résiste a 100 ° . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 si ta mise en forme le permet, y'a 5 gallons d'époxy qui rentre vendredi, sa résiste au moins à 200 C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 L'époxy devrai très bien aller . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 19 février 2013 j'ai eu une réponse de jerome cros pour le fil de cuivre , il a pas la dimension exacte (AWG 17) mais par contre il a une dimension exactement 2 fois plus petite (AWG 20) , donc en mettant 2 fils de awg 20 en parallèle on à la bonne taille. il y a un inconvénient c'est que la résistance de la bobine augmente légèrement et donc la tension nécessaire augmente aussi.La tension serait de 14.18 Volts au lieux de 12.33 Volts pour un couple de 500 Nm , donc on aurais jamais ce couple .je ne sais pas dans quelle mesure ça peut être gênant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Si t'as le gout de te lancer la dedans c'est une chose, mais sache que ca risque d'etre 2 fois plus long a enrouler et que la chaleur dissipé devra etre recalculer...Si j'etais toi, j'irai chez Service Electrotechnique Roberge (qqch dans le genre, demande a Cros), la bas tu peux acheter du fils de la grosseur que tu veux. Informes toi de la dissponibilité d'un fils de section oval, yia moins de perte a l'enroulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Quentin, as tu le temps de t’occuper de ca? Si tu veux que je m'occupe de la partie ''magasinage'', je pourrais me charger d'aller chercher le fil dont tu as besoin. Juste m'envoyer ce dont tu as besoin exactement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Marie , je préférerai que tu t'occupe de la partie ''magasinage' , je t'envoi par couriel ce que j'ai besoin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 5 avril 2013 quentin, ton moule est prêt, la bobine est arrivé BOBINE ASSEMBLE!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 5 avril 2013 je vais commencer ca ce soir après mon exam de math . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Est-ce que la bobine est faite? Quentin, oublis pas de valider le coef de remplissage. Tu pourras essayer de la brancher sur du 12 V, et mesurer avec la sonde thermocouple, après combien de temps on pogne 100°C à libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 9 avril 2013 la bobine est faite , en coef de remplissage on est à 0.63 , je pense qu'il y à moyen de faire un peu mieux mais sans machine je pense qu'on peux faire du 0.65 maxi. j'ai aussi trouvée comment faire pour pouvoir régler la puissance de la bobine avec un potentiometre . je vais voir ca se soir pour la temperature de la bobine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Yes good job Quentin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Avant de partir, j'avais délégué à qq1 de trouver une façon de boucher le trou qui servira à introduire le fluide MR, est-ce que c'est fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 13 avril 2013 je ne me souvient plus vraiment à qui tu avais donné ce travail, j'ai une ou deux idées, mais rien de hyper concret encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Nic, as tu eu le temps pour le MRF? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 19 avril 2013 oui c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Dans la longue série des combats de Nic contre la mécanique, j'ai encore gagné, contre le diff cette fois.Le combat a été long et l'adversaire féroce, mais avec l'aide de Doum, on l'a eu.Tout est beau, reste à mettre dans le char.J'attends les mcx de la clutch pis on va pouvoir s'amuser avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 21 avril 2013 je vien de finir la fourchette, je fait les plate d'acier en j'amène sa au local Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Est-ce qu'il y a qq1 qui travail à faire fitter les disques sur le sens du monde ? Je veux que ça glisse bien.Ça prendrais aussi qq1 qui me découpe des gasket en papier (temporaire) qui vont venir s'appuyer sur le le ring ext. en alu. Découpez-en 4 pis essayer les, 2 de chaques côté.Nic peux tu écrire à groupe EDS pour savoir c'est quoi la compression recommandé des seals (pour une pression nul de fluide... you know). Peut-être qu'on pourait leur enlever un peu d'épaisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 24 avril 2013 jia fait fitter les disques comme du monde, et j'ai envoyer un message a groupe eds... j'attend toujours la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Morin, on part chez Delisle chercher tes vis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Alex, pourrais tu apporter ta peinture isolante aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 3 mai 2013 l'embrayage est fermé, scellé, pis la mélasse magnétomagique est dedans.y'est rentré pas mal 30ml pile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Ca roule ? Ca diff ? Ca barre ? Vous êtes pas vargeux sur les détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 3 mai 2013 pq on l'a juuste pas essayé... mais y'est fermé étanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 4 mai 2013 On l'essai demain je vais vous faire un beau résumé quand on aura fait les tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Tu arrives a quelle heure demain toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 5 mai 2013 çafonctionne bien, le GB fais de moins en moins de bruitune géométrie de direction faite pour un spool à laquelle on met un diff, ça tourne en criss. Très agressif en virage.On dump l'huile demain matin pis on vous dis combien de gears se sont liquifiées.Dodo timeA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Prochaine fois que vous croisez Nic, demandez lui de vous faire une imitation du GB. Priceless.Et si vous voulez vous faire cruiser par des policières, impliquez vous dans un projet étudiant et faites des essais la nuit. ''C'est pas un peu gros pour un char téléguidé ça?'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Haha !Pis les essais d'ajd ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites