Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien_boisclair

CVT électronique

Messages recommandés

On en a jasé un peu hier, je suis content de savoir que tu vas t'impliquer la dedans Razz

En meme temps Nic, shoot moi les P/N que je commence tout de suite a écoeurer le beau père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut se voir là-dessus mercredi, certainement. Quelle hre?
J'ai commencé de quoi, mais jai encore des points nébuleux, on checkera ça.

Gui
coupling: PS490103-4-4
moteur: K089050-6Y
tu peut commencer à y parler de ça, pour le moteur, je suis pas certain à 200%, mais je pense que ça va être ça.

PS: si tu peut mettre la main sur des données plus techniques pour le coupling, ça ferais ben, genre rpm max, durée de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après souper genre 7h ?
je sais pas trop ce qui c'est dit a la réunion lundi mais ca pourrais être bien aussi que ceux intéressé par le projet se pointe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avais-tu checker ca pour le moteur ? Es-tu plus certain de ce que ça prend ?
http://www.parker.com/docs/Literature/Literature%20Files/emn/Catalogs-Brochures/FramelessMotors.pdf

Coupling (surment que tu l'avais déà)
http://www.parker.com/docs/Literature/Brazil/Fluid_Connectors/catalogo_3800_usa_2010_quick_coupling.PDF

Si ça s'enligne toujours pour être ça, je vais contacter Wainbee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moteur, je suis encore en discussion avec du monde de Parker, mais j'ai 1-2 no de pièce..

pour le coupling, ça prends pas mal ce que j'ai posté plus haut, mais faudrait que ça tourne à 3800 rpm (ce qui ne semble pas être le cas), donc je sais pas trop à ce niveau là :S

EDIT: peut-tu voir avec Wainbee si y'a pas un fitting qui swivel à 3800 rpm? À date tout ce que j'ai trouvé chez Parker a l'air de faire du gros 50 rpm max :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'info de tous, à propos du coupling :
---------------------------------
Salut,

Tu as raison, cette composante ne résistera pas à ces vitesses!

Regarde:
www.rotarysystems.com
http://rotarysystems.com/content/single-passage-unions
Ils en ont qui résistent à 4000 rpm.
Ils montrent même les détails de construction interne: Beau projet de conception et machinage! (il veut dire, yo faites le vous même Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on POURRAIS les faire nous-même
Si qqn veut s'aventurer...
ça a l'air gros mais j'ai pas nécessairement envie de les faire non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clairement du suicide les faire nous même... si une compagnie spécialisée ça lui prend tout pour faire un coupling qui tourne à 4000rpm à relativement basse pression ya aucune chance qu'avec l'équipement qu'on a, l'expérience qu'on a, et l'abscence de connaissance des tolérances pour ce genre d'application qu'on soit capable de faire quelque chose de fiable pendant plusieurs heures. En plus de tout ça on a pas le temps alors le mieux qu'on devrait faire c'est de contacter cette compagnie là, leur expliquer clairement notre utilisation et ils vont être en mesure de nous répondre s'ils ont quelque chose pour nous.

Nic est-ce que tu t'en occupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moteur électrique, on va aller avec la pièce No K089100-3Y
C'est une grandeur standard, y'a juste le bobinage qui l'est pas, fak on devrait pas avoir trop de misère à avoir du data un peu
ça devrait faire la job en masse
M'a commencer à designer le casing de c'te bout là sous peu. Quand j'aurai de quoi de plus final, faudrait tu jette un oeil là-dessus Boisclair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait pas pire de commander une CVTech même si on roulera p-e pas ça. Renaud voulais tu t'en occuper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis des modélisations de la menante pis l'autre truc qui pousse l'huile sur le serveur.
Menante: 2.4lb
Actuation: 5.4lb
manque une ligne, 2 couplings pis un peu d'huile

Boisclair, on jetera un oeil sur l'actuation si t'a une chance en fds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon, moi je suis dispo tt les soirs pis surement 1-2 jours
Solid est rentré, tu pourrais linstaller pis jeter un oeil de ton bord aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gui, pour le moteur, on va aller avec un K089050, avec un bobinage 5y, 6y ou GY. On sauve 1.1lb de moteur vs le premier design Smile

Alex, on parlait de puissance minimum en fonction de la résistance du bobinage, mais on peut-tu augmenter artificiellement la résistance en ajoutant un résistor qqpart? Sinon va falloir changer de bobinage pis booster notre voltage parce que ça va faire du 180-300W min :S

Doum, pour la menée, ton load par roller, normal à la surface, c'est 750N. J'ai fait une analyse rapide hier pis j'avais 3,5-4 de FS avec un alu de 26ksi. Check ça de ton bord, ça pourrais partir en fab dans pas long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on peut toujours mettre une résistance, mais anyway c'est la drive qui va imposer le courant......... à moins que j'aille mal compris ta question ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aller voir Ives Jean pour le contrôle du banc d'essai... il veut un échéancier détaillé de quand on prévoit commencer les essai pour qu'il puisse nous setter ca. va falloir avoir fait:
-un cossin pour attacher la cellule de charge
-un test d'étanchéité avec un maitre cylindre sur la menante

pour ce qui est du dsp, ca l'air compliqué avec le département... Yves veut pas me prêter un J-tag USB pour une longue durée parce que ils valent chère. Faudrais s'arranger avec johanne pour une commandite du département si on en veut un a long terme. Sinon je peux pas utiliser les J-tag standard parce que j'ai aucun port parallèle sur mon ordi...

Une alternative serais d'utiliser une technologie plus récente de DSP. je me suis fait conseiller d'utiliser un dsp microchip
http://www.microchipdirect.com/productsearch.aspx?Keywords=DV164130
Ca l'air vrm bien fait pis ya juste des avantages par rapport au DSP du département (sauf le 60$ supplémentaire). entre autre, le dsp microchip consomme 0.01A en continue versus le motorolla qui en consomme 0.3. En plus, on peut commander gratuitement jusqu’à 6 chip pour le dsp en échantillon... on va avoir des spaire si on en grille un

en gros il me reste quelques trucs a valider mais je risque d'y aller pour le dsp microchip. tout est stock ca doit prendre 3-4 jour de shipping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool.
C'est celui pour mettre dans le char? Pour le bench, on va avoir quoi? On a pas un adapteur USB-Sériel?
Ça se programme comme n'importe quoi d'autre je suppose...?
Pour la cellule de charge, elle est installée depuis la relache....
Pour le test d'étanchéité, ça va aller quand on va avoir une menante complète, certainement avant les fêtes. Par contre, à la minute que l'assy est complet, on peut commencer à caractériser les cvt qu'on a, c'est du data qu'on va vouloir sortir anyway. Ça pis des courbes de puissance moteur.

Pour l'échancier on s'en reparle, demain je passe au baja vers 10:30...


EDIT: on met-tu un module bluetooth avec ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien, yia un cossin que Yves Jean ma montré pour pluggé du sériel sur ton portable, ça coute 100$. Ca vaudrait surment la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gui : ouais ce cossin la c le J-Tag USB dont je parlais... la technologie microchip a l'air moin chère et plus efficace. Je vais me monter un dossier pis aller voir yves jean la semaine prochaine pour avoir son opinion.

en plus avec ce kit la on va pouvoir programmer le dsp pour le shiffteur gratuitement... faut juste s'assurer que michel dominique ou le département d'électrique peut nous faire les circuit imprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà un PicKit3 achetez-en pas d'autre.

L'affaire c'est que ça c'est juste le support pour le programmer... faudrait checker sur le site de microchip (ou digikey) pour un microcontrôleur qui correspond à nos besoins.
(genre ça: http://www.digikey.ca/product-detail/en/PIC24F16KA102-I%2FSP/PIC24F16KA102-I%2FSP-ND/1635786) c'est sûr qu'on en viendrait pas à boutte.

Il serait TRÈS PRÉFÉRABLE d'en prendre un avec un packaging de style DIP, comme ça on peut le mettre facilement dans un breadboard pour faire des essais. Un SOIC ou tout autre packaging c'est de la marde à souder, les pins sont minuscules, etc.....

Pour le PCB on peut très probablement se le faire commander, mais va falloir en faire le plan et donc savoir exactement c'est quoi ça nous prend dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ alex : je pense que on devrais en acheter un pour le baja quand même c 60$ pis on va l'avoir pour les années futures

@ nic : dans le PICkit3 starter kit, y vient un échantillon de ste PIC la:
http://www.microchip.com/wwwproducts/Devices.aspx?dDocName=en538160
-la vitesse est amplement suffisante pour la cvt (surement pour le diff aussi)
-dispo en archithecture DIP
-17 I/O
- peut s'auto programmer (tunning à distance)
- 4 compteur (P-e limite si faut qu'il controle le diff en plus, a date j'en ai besoin de 2 pour la cvt)
- convertiseur ADC (j'en ai pas vraiment besoin mais c tjrs pratique)
-ya un feature maître/esclave... ca pourrais etre pratique pour le diff / shiffteur. d'un autre coté c p-e du criss de trouble a programmer
- ya aussi un watchdog (augmente la fiabilité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicholas L a écrit:
Faut je recheck de quoi, la largeur a pas l'air bonne
Panique terminée, nouvel ami:
27G3450
33mm large
26deg angle
876mm pitch length



Avec cette longeur de courroie ca donnerais 222mm d'entraxe environ au lieu de 214mm. Nic peux tu confirmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ça presse...
Les courroies sont parties hier midi pis on viens de les recevoir
Pas celles de la mort qui tue, mais ça va d'être chill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...