Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

À faire été 2012

Messages recommandés

Voici des trucs auxquels j'ai pensé et qui serait bien que vous preniez le temps de faire cet été. Il y a beaucoup de choses mais si vous faites tout ça c'est de bonne augure pour l'an prochain. Il n'y a pas d'ordre d'importance, c'est a vous de déterminer l'ordre:

- Remonter le 2012, 2011 et 2010
- Installer l'acquisition dans le 2011 ou 2012 avec tous les capteurs et s'assurer qu'ils fonctionnent (wheel speed, rpm, potentiomètres linéaires, jauge de déformation colonne) En plus vous pourriez mettre des jauges de déformation sur les side-link, le drag-link et table de suspension avant. Ça serait très intéressant aussi un torque sensor sur les cardans.
- Acquisitionner une run similaire au suspension & traction et reproduire sur le shock dyno
- Utiliser le shock dyno pour déterminer le spring rate des pneus
- Faire un engine dyno pour du testing de CVT avec l'alternateur 10 KW de Yves Jean
- Faire des démarches pour utiliser une partie de la dump à neige pour faire une piste d'essais avec obstacles représentatifs
- Faire du training pilote avec moi avec les 2010, 2011 et 2012
- Faire un ménage complet des coffres et tout bien identifier (ça travaille tellement mieux)
- Faire les modifications au frame cet été et envoyer le frame en fab assez rapidement (oubliez pas l'interaction avec tous les autres sous-systèmes par contre)
- Remerciement de commanditaires (À faire au P.C pour s'en débarasser)
- Faire plan de commandite basé bcp sur celui de cette année
- Entretient du trailer (4 nouveaux pneus, vérifier freinage, repeinturer les roues vite vite pour la rouille, etc... le remettre en bon état.) Très bon trailer et parfait pour nos besoin alors ça vaut la peine de l'entretenir. Approchez le département pour voir s'il prenne pas ça en charge sinon vous arranger avec la formule et s'ils veulent rien savoir bien vous le faite et ils mangerons de la marde quand ils viendrons pour l'utiliser (mettre tout ça au point avec le département avant par contre)
- Changer le collant sur la remorque du côté Baja... ils est tout décollé et laid... un petit update ferait pas de mal (juste le bout de collant avec le char dessus... le reste est O.K)
- Faire la demande au département pour avoir un téléphone qui peut faire des interurbain dans le 0505 (facilite le processus et peut être fait en dehors des heures d'ouverture du secrétariat)
- Acheter 1 ou 2 livres de référence tel que Miliken Race Car Vehicle Dynamics
- Acheter pleins de papers sur les CVT electroniques
- Acheter une GoPro2 pour le projet (peut être très utile pour le testing)
- Acheter pressure gage electronique pour les shocks lors du testing
- Chercher un meuble pour tous les trophés et bien accrocher les plaques. On en a gagné plein, il faut être fier et ;les montrer fièrement
- Faire un ménage complet du local 0505 genre le vieux micro-onde à côté des clés... crissez ça aux poubelles, arranger le local pour avoir un peu plus de place.
- Celle là va être difficile parce qu'elle marche encore mais p-e demander une nouvelle imprimante plus efficace
- Faire un suivi avec Steve de UMBC pour les pneus arrière Maverick (Nic)
- Trouver des pneus Maxxis Ballancepour en avant
- Modifier les timings gates pour qu'elles fonctionnent le jour, si possible qu'elles soient sans fil mais ça c'est moins grave et p-e avoir une autre paire pour pouvoir faire une accel de 100' et 150' en une shot (Voir ce qu'Alex peut faire)
- Voir si un module de télémétrie pourrait pas être implanter avec l'acquisition
- Faire un ménage complet du 0348 (avec les 3 projets avant que vous vous fassiez rentrer dedans)
- Envoyer JIG de frame et de suspension à la découpe laser

Vous avez dequoi vous occuper tout l'été les amis alors je vous conseille de commencer tout de suite et de venir au local régulièrement, toujours faire avancer les choses un peu... c'est comme ça que vous prendrez pas de retard!! Pour l'instant c'est ce que j'avais en tête je vais en rajouter surment.

Qui pense venir travailler de temps en temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais venir quelques heures semaine sans doute. Pour la GoPro, ça serait peut être pas pire de faire un montage avec les vidéos qu'on a pour leur envoyer et voir s'ils veulent nous commanditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon début.

Pour le plan de commendite je vais travailler la dessus ASAP.
Je vais aussi contacter Jean-michel pour le scan du banc chez créaforme.

Je vais avoir mon horaire de travail pour l'été lundi, mais je vais avoir du temps soit de soir ou de jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé à netoyer le 2012, dès que je vais avoir fini, i.e. srm la semaine prochaine, je vais embarquer sur le 2011 alors je sais pas ce que je peux faire pour la table du bas du 2012...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut démonter le coin avant gauche au complet, va falloir couper les brackets en place pis en mettre d'autres. m'a probablement attaquer ça en fds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut démonter tout l'arrière aussi, faire un changement d'huile du moteur. Le gearbox j'attenderais guillaume pour l'ouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la colonne, il faut malheureusement racheter une jauge, ça s'enleve pas vraiment...

Les remerciements de commanditaires, clanché dont ça avant la fin juin... La plupart des compagnie font leur budget de l'année en aout, donc s'il sont conscient de notre demande de renouvellement/nouvelle commandite en début juillet, on a pas mal plus de chance de l'avoir.

Attendez moi pour le GB, je check ca en fin de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nic : Moi et Phill on s'est crinqué un remontage du 2011 pis jpense qu'il y a un problème avec le caliper arière, yavais de l'huile a brake qui a coullé alors ca se peut que le piston soit sorti de son trou, j'ai essayé de le rentrer mais y voullais pas trop donc j'ai pas forcé...

Pourrais tu venir voir ca demain, tout le setup master/hose/caliper est sur la table de soudure.



P.S. Le rack étais dans le mauvais sens c'est pour ça que la gear c'est faite petter la face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rack est offset sur le 2011, faut vraiment se forcer pour la mettre dans le mauvais sens... Est-ce que tu as mis la dents scrap de façon à ce quelle touche jamais les dents du rack ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Done.
Le circuit est ouvert, fak va falloir bleeder (je vous fais confiance).
Les pads sont neufs, fak essayez de pas les contaminer siouplait.
Essayez d'assembler du bon bord svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux m'occuper des remerciements de commandite et du plan pour lan prochain, mais jai jamais vrmt fait ca. Pour la lettre, on en a une sur quoi je peux me fier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'an passé j'avais travailler un peu sur le plan de commandite, si tu veux on peux travaillé la dessus et sur les remerciments ensemble soit en fds ou la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les remerciements, yen a des exemple sur le serveur quelque part dans 2010-2011. Faudrais aussi s'organiser une séance photo pour faire les cadres de remerciement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo, yia 2 options : soit on le clean a mort, on sort les trophées dehors, pis on prend une photo (j'aimerais mieux qu'il y ait du monde sur la photo, juste le char c'est un peu poche...), soit on shoot une photo de compé (avec le team pis le char) qu'on a déjà pris, that's it.

L'an passé, vous avez énormément bretté après Dave pour qu'il prenne une photo pas très hot.... avant on envoyait n'importe qu'elle photo du char en action pis ca faisait la job...

Bref, décidez ce que vous faites, mais forcez vous pour que les lettres et les cadres soit prêt à être livrer aux commanditaires avant la fin de la semaine prochaine (29 juin max).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel et Julien, laissez moi savoir quand vous êtes libres cette semaine. On fera un party commandites question qu'on parte l'année comme il faut..si on est mille à s'en occuper, c'est un bon plan pour que rien se fasse comme il le faut so j'aimerais ca qu'on fasse un plan de match avant de commencer quoique ce soit..

Moi je suis libre jeudi PM/soir, vendredi AM/PM/soir, samedi AM/soir, dimanche AM/soir (bin peut-être pas le soir de la Saint-Jean la mais pour les semaines à suivre..) et les lundis, mardi, mercredis todo el dia!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre que je suis encore en congé demain (jeudi). Je peux m'occuper des formules de remerciements, cadres et toutes ces affaires là si on vote pour prendre une bonne photo de compé. Sinon j'attendrai pour les cadres le temps qu'on fasse une photo de famille.

Mel et Julien (ou n'importe qui), vous êtes les bienvenus de venir me donner un coup de main quand vous aurez fini de travailler. On pourra jaser du futur plan de commandites dans l'éventualité ou les remerciements soient terminées.

C'est good?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je travail demain de jour, et de soir je sais pas si je vais être disponible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être au local aujourd'hui jusqu'a 18h00 mas o menos. Demain soir je suis a Montreal City. Je te reponds ce soir avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...