Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Préparation Baja SAE Wisconsin

Messages recommandés

Je sais pas trop..
Nic, c'est quoi ton entente avec Poly? Je ne leur ai pas parlé moi. Tout ce que je sais c'est que tu y vas demain..?
Et pour le U-Haul? Qui s'en occupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi et renaud on leur a dit qu'on irais chercher le stock mercredi soir (auj), on a dit qu'on les recontacterais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stock et le baja sont de retour au local,

Finalement on c'est pointé la bas et il avais personne du baja de poly, le gars avec qui javais parlé avais oublié :O Fek on est rentré pis on a pris notre stock comme si ne rien étais...

Je devrais savoir bientot le montant exact qu'on leur doit, on enverra un chèque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
To do list avant wiscconsin

1- Cleaner le baja et toutes ses composantes
- Nettoyer casing de crémaillaire et remettre de la nouvelle graise
- Mettre nouveau disque en arrière
- Prendre des photos de l'intérieur des joints de cardans du haut
- Remonter le gearbox avec gasket maker et mettre de l'huile 24heures plus tard
- Ne pas jeter la vielle huile du gearbox!!!!
- Envoyer vielle huile à l'analyse (Phill Blais)
- Cleaner Subframe
- Peinturer Cardeux
- Peinturer Pédales
- Changer cable/gaine à gaz
- Refaire la peinture sur le devant du plancher
- Faire des renforts en fibre de carbone pour le hood
- Laver les ceintures et le stock de pilote (Beaucoup d'assouplisseur pour les ceintures)
- Changer les pads de brake arrière après les essais
- Change les bushing igus sur les table du bas avant (Remettre les sleeves aux même place en remontant)
- Trouver un moyen que l'assemblage du shifter soit moins lousse.
- Nettoyer appuis-tête ( Détacker la cuirette et envoyer dans la laveuse)
- Refaire le carbonne dans le bas des sides pannel
- @Alexandre Gagnon : Faire marcher l'écran!
- Cleaner tout ce qui a rapport aux cardans et remonter avec les Billes/cages au mêmes places.
- Trouver des boot de cardans BRP pour remplacer celui qui est fendu
- Refaire tape sur les numéro
- Locktite partout ou nécessaire
- Lockwire partout ou nécessaire (brake, crémaillère, sides link, etc...)
- S'assurer que l'électrique (kill switch, lumière à brake/reculon, allarme) marchent
- Faire refaire des no. 1 pour le hood (Marc-André)
- Trouver un meilleur moyen de fixer le cover de cvt que les 6 petite bolt pas dévissable
- Remonter le baja tech ready, on le démontera pas avant wisconsin

Objectif : Rouller lundi le 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tout le monde qui est à Québec et qui a moindrement de temps viennent en mettre sur le baja, sinon on arrivera pas à faire tout ce qu'on doit faire avant wisconsin.

Écrivez quand vous pouvez venir travailler sur le baja d'ici lundi soir.

Moi jvais être la vendredi surement toute la journée, samedi soir et possiblement dimanche soir

Faut qui aille le plus de monde possible pour que ca avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de trouver du temps pour donner un coup de main, mais sa va être toff j'ai beaucoup de travaux pour ma fin de session.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il doit être poqué du dessous? Si c'est le cas avec le plancher en place ya à peu près aucune chance que les tech s'en apperçoivent... j'ai pas vu mais si avec le plancher c'est presqu'impossible à remarquer je le changerais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya tu du monde qui pensent venir à soir?, moi je vais rester jusqu'a 11h-minuit, ya du travail en masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ya quelqu'un qui viens demain matin ou en début d'après midi ya les shaft/boot de cardan a nettoyer, faut enlever le plus possible de graisse dans les boot mais ne pas utiliser de brake cleaner.

Il y a aussi les pédales à sabler et repeinturer flat black et continuer à cleaner le baja

Sinon regardez dans la liste si ya dequoi qui vous intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire un petit tour, les pédales sont sabler plus deux couche de flat black, j'en ai profité pour en donner au double de fire-wall, la tank en alu est prête a être réinstaller(elle a été laver et repoli là ou elle est visible) quel scellant vous avez pris pour sceller le drain?, j'ai repris le mono pour porte et fenêtre mais en terme de compétence c,est pas ce qu'il y a de mieux.

J'ai pris également la liberté de retirer un peu de superflu sur le nouveau moteur

Je vais revenir demain matin et je vais tenté de me lancer sur le splash shield/ double de fire-wall et tank en alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a de la peinture rouge jusque sur l'ordi en-dessous du stereo, ce qui veut dire que la job de peinture/sablage ou whatever a pas été faite dans la cellule d'essai comme c'aurait dû être.

J'en profite donc pour rappeler à TOUS que TOUTE tâche qui implique crisser de la poussière de sablé et de la peinture partout DOIT être faite dans la cellule No3.
Je sais que c'est l'asile, mais c'est exactement pour ça qu'on l'a, pas juste pour faire de la fibre.

Pis les cans de peinture qui trainent dans la cellule auraient pu être rangées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@la personne qui a démonté le caliper arrière, on a retrouvé juste une des 2 bolt qui tienne le caliper sur le gearbox, moi et nic on a cherché partout sans succès, si ya qqn qui sais ou elle est, dite le parce qu'on en a pas d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faite un tour a shop au pire ? J'aimerais vrm bcq que le char soit tech ready avant de rouler a soir... Sinon, aller faire un tour chez Delisle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas la bolt comme tel mais le trou dans la tête, pis ça, personne en vends proche
Au pire pour une soirée c'est pas si pire mais faut regler ça au plus criss. Idéalement, arrêter de perdre nos bolts... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Combien de no1? 2 ça fait tu? Pis est ce que vous voulez que j'imprime autre chose aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sa sur le site web de la course :

Mud Bog:
The biggest complaint from the 2006 event was rocks got stuck in the brake rotors. Stock ATV’s and automobiles have guards on there disc brakes which keep rocks out of the calipers.

Sa peu tu être un probleme pour nous?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'tait un problème en 2009 aussi, mais pas pour nous.
m'a jeter un oeil là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur truc qu'on avait trouvé en 2009 c'était d'avoir des pneus assez étroits gonflés à bloc pour aller chercher le fond. La suspension gonflée à bloc est aussi un incontournable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Marc-André... 2 numéros 1 ça fait.

- Le moteur gagné en Illinois marche moyen... on doit roder le nouveau moteur (moins en jambon que la dernière fois svp)

- Usiner une flange de disque arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos de l'essai du samedi 19 mai 2012 disponibles sur le serveur.
Baja SAE 2012/Photos/Essais du 19 mai 2012
Merci Rejean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud tu t'occupe de ça? le e-mail à Allison c'est: acharney@sae.org

Attention Baja SAE Wisconsin Teams,

Please email me your transponder number(s) for the device that you will be using at the Baja SAE Wisconsin Event, this helps us prepare for the endurance race. Thank you and if you have any questions please let us know.

Transponder #1:

Transponder #2:



Allison Charney

SAE International

Collegiate Program Coordinator

724-772-4079

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose à ne pas oublier pour la compé :

Phill M. : du taping + ton stock de barbecue + tes gants
NIC : Ton adapteur 12/110 volt pour dans le char
TOUT LE MONDE : APPAREIL PHOTO (Ceux qui en ont pas font le carnage crew Twisted Evil )
Caméra vidéo : Ca en prend au moins une !!
Ammenez votre linge de baja (polo si vous en avez un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais anener une glacière rigide... si quelqu'un en a une deuxième ça ferait bien... on pourrait mettre de l'eau du jus de la bière et de la bouffe au frais

Il va y en avoir qui vont coucher par terre (en alternance) alors ça prend du monde qui amène des sac de couchage et un petit matelas de sol. Qui s'en occupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un matelas gonflable double, sa me dérange pas l'amener et de dormir dessus... faut juste qu'il y ai de la place pour le mettre...

Pour la glacière j'avais prévus m'en achetter une bientôt (j'ai un gros party de fin de technique qui requière d'avoir une glacière....) s'il nous en faut une deuxième j'en achetterais une dans un walmart une fois rendu au wisconsin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui vont être dans mon char, amener vos Ipod/mp3, j'ai une prise auxilière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya tu kkn qui sest occuper daller faire vernir les pcb aux techniciens du 3e???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...