Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paps111

[E46 M42 AN03]la direction tire a droite quand y'a des trous!

Messages recommandés

Bonjour!

ma voiture a 37000 kms et est de 2003, lorsque je roule a basse vitesse et rencontre des aspérités sur la route (genre dos d'ane, nids de poule ou tout simplement une déformation de la route) on entend une sorte de cloc cloc sourd et la voiture part aussitot vers la droite. Meme en ligne droite, la voiture se décale legerement a droite.

qu est ce que c est docteurs???


j ai pris une photo des silents blocs coté droit ( vu que le bruit est a droite et que ca tire a droite...







comment savoir si c est usé? etant donné le faible kmetrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!!


pour moi ta voiture est en bonne état ,,, mais plutot sale par apport au kilomètre au compteur !!

enfin bref ,,,

le mieux est de calé l'avant au dessus d'une fausse et de tenté de découvrir ce qui pourrait avoir du jeux avec démonte pneus par exemple ,,

tu as peut etre tapé un trottoir un jour ou l'autre ,,

si vraiment tu ne trouve pas de jeux nul part !! ce qui m'étonnerais vue le bruit que tu entend ,,

va faire un relevé parallélisme au pire !!! mais que le gars ne touche a rien d'autre que le para " pas géométrie " car a ce faible kilomètrage il est dommage de touché les réglages d'usine ,,


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sale par rapport au km compteur? en fait je viens de l acheter....LOL et je pense que ca vient du flash car je trouve que c est correct enfin bon...
je vais faire ca ce w end, mettre la voiture sur chandelles, et regarder si y a du jeu quelque part,( meme si j ai deja mis sur chandelles et regardé, mais sans démonter les roues)
le precedent proprio a surement du chopper un trottoir...
pour le bruit c est vraiment comme si, l amorto ou bien quelque chose etait desseré.
pour le parra, je vais le faire la semaine d apres si je ne trouve rien ce w end ( mon bof travaille a dunlop... ca aide)
merci de l aide, je te tiens au jus.

++ et bon w end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

quand je dis qu'elle parrait sale pour les kils c'est pas une réflextion t'inquiète pas ,,

oui tu la déjà mis sur chandelle !!! as tu tenté de trouvé le jeux avec une barre comme au controle technique ,,??

pour le para tu verra après car a ce kilomètrage ,,,, il vaut mieux trouvé la cause de ton bruit avant quoi que ce soit ,,, si tu a des connaissances dans les pneumatique ça peut aidé c'est clair !!


@++ pour les news ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrais tu m expliquer s il te plait la manip a effectuer pour trouver le jeu avec une barre?
y a pas de controle technique chez moi...

merci! cependant je suis en train de feuilleter les problemes résolus, j ai vu que dark conseille de mettre "la main dessus" et de bouger vite de G a droite....( mettre la main ou?) aussi quil fallait tenir la rotule et bouger fort an av et ar...


en tout cas merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, ok

ce que tu dit est bien pour controlé les rotules de directions ,, externe vers les fusée et interne " sous le souflet qui est relié a la direction assisté "

pour les rotules de triangles c'est un peut plus dure à déterminé ,, mettre un démonte pneus par exemple entre le triangle vers la rotule et faire levier pour définir le jeux ,,,

attention sur E46 la rotule en elle meme peut etre dans une cage souple !!!

tu peut aussi une fois la voiture levé ,, prendre la roue en main fortement et exercé des pressions a la main de droite a gauche et de haut en bas pour tenté de trouvé du jeux sur l'axe de roue ect..


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

En image! Wink
Elle n'est pas top pour l'explication.... mais on fera avec!


Contrôle du jeu de rotule de direction externe:
Tu prends l'ensemble "levier de la fusée et rotule de direction externe en main (flèche rouge!)
puis tu dfemandes à quelqu'un de bouger rapidement le volant de G à D

s'il y a du jeu, tu sentiras la rotule bouger, mais le bras de fusée réagir avec un temps de retard et un jeu de fonctionnement!
Faire cela pour les deux côtés!


Contrôle du jeu de rotule de triangle externe:
Tu mets ta voiture sur chandelles!
Tu poses ta main sur la rotule externe de triangle (flèche bleue!)
tu demandes à quelqu'un de pousser fort alternativement d'avant en arrière la roue
s'il y a du jeu, tu sentiras la fusée bouger, mais la rotule de triangle externe réagir avec un temps de retard et un jeu de fonctionnement!
Faire cela pour les deux côtés!


Puis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...