Nicholas L 0 Posté(e) le 31 mars 2012 On a essayé:changer les cardeux de bord changer les shaft de bord tout les sets de billes qu'on a pour le joint plongeantchanger les shaft ET les cardeux de bordPour conclure que:Le coté gauche craque pas si y'a les composantes qui sont en place, sinon y'a une petite tendance Faut vrmt pas mettre le shaft droite à gauche mais ça a pas réglé le problèmePeu importe ce qu'on fait, ça craque à droite bref, ça craque à droite pcq c'est à droite Tout ce que je vois qu'y reste c'est essayer des billes de joint fixe, mais j'ai remarqué que les billes ont pas la même diamètre, fak ça serait pas super à long terme...Julien a proposé qu'on sacrifie des chèvres, moi je pense qu'on perds rien, on pire on a un méchoui...Sinon on peut tjrs mettre le feu dedans pour voir si ça règle le trouble Dans un autre type de solution, on peut le laisser faire pis quand (si) ça arrête, on fait une autopsie du problème. Hautement plate, incertain pis apporte possiblement des problèmes, mais c'est une option... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Géométrie de suspension de droite ? Draglink de droite ? Avez vous pensez a switcher les joints de firefly de coté ?Étant donné que le char est symétrique, je vois mal ce que ca peux etre... Ca tape ou exactement ? Encore sur le bord des chemin de billes ? Est-ce qu'un chanfrein pourrait régler le problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Non je crois pas que ce soit un problème d'interférence entre le shaft et le joint comme on avait vu dans le vandry... le shaft peut pas toucher au joint même dans le pire angle.Je suis très embêté et je sais pas trop ce que ça peut être... je sais pas à quel point ce serait possible de contacter un expert de cardan et voir si lui pourrait avoir une idée du problème. Sinon ya l'option de les roder encore plus mais je vois mal le problème s'évaporer par lui même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 1 avril 2012 À l'oreille, c'est le joint du bas, mais j'avoue qu'on a jamais checké le joint du haut... mais comme on a mis celui de droite au bord du housing, je vois mal comment ça peut être ça...On pourrais dissoudre le problème dans l'alcool pour ensuite mieux l'évaporer, c'est bon ça doum On a pas changé les joints de char de place, mais c'est le genre de truc qui est pas mal identique...J'ai ben l'impression que y'a pas de shaft qui frotte, ça serait plus de genre les cages pis les billes qui coincent dans le fini de nos pièces... mais encore là, le trouble aurais dû se déplacer avec les pièces...ça se pourrait-tu que ça craque pcq on a trop d'angle? on irais trop loin dans la plage d'utilisation des étoiles...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay.dupuis 0 Posté(e) le 1 avril 2012 je dit ça comme ça mais si vous enlevé de la pression dans les shock pour mettre les cardans plus droit , on pourrait savoir ça a rapport l'angle parce que si je me fie a ce que je sais sur les cradan de char le craquement commence toujours par etre plus évidant lorsque on braque les roueest ce que ça le fais tout le temps le craquage ? si on fais juste joué avec la suspension en s’appuyant sur le cul du baja est ce que ça fais des bruit bizzard aussi ?ça pourrait pas etre du coté du bearing ?quand vous avez levé le baja pour faire un jump start est ce que ça fesais le bruit aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 1 avril 2012 On a djà essayé pour l'angle, ça craque pu quand c'est plus droitça le fait pas mal tlt, mais bcp moins en ligne droiteOn peut ajouter du camber, ça relge le trouble aussi, mais c'est pas terrible à moyen/long termele bearing est neuf, je vois mal pq y feait des bruits aussi douteuxça craque surtout quand on tourne à droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Correction : Le bearing était neuf avant. Le bearing est piqué depuis que Jay a essayé de rentrer le cardeux droit press-fit dans le bearing...Ca vaudrait peut-etre la peine de le remplacer par un neuf... On en parlera a PA aussi cette semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 1 avril 2012 ça craque exactement 6 fois par tour pis le shaft cogne quand ça craque... chu pas mal certain qu'y'a plus que 6 billes dans le bearing..Je sais ben que le bearing est piqué, mais pas à ce point là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites