Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume T.F

Test de fourchette

Messages recommandés

J'ai besoin d'un usineux lundi pour faire 2 petites pièce simple, majoritaire sur le tour, avec une passe de milling.
C'est pour faire un test de fourchette avant de finir le barrilet final.

Le barillet, tant qu'à lui, doit être terminé pour mercredi matin, afin que Phil Blais aille le porter chez Almaho pour l'anodisation dure.

Moi j'ai pas le temps de faire ca lundi a cause d'un examen, mais je pourrais finir le barillet mardi au pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vrai, as tu du temps lundi ? Faut faire une bague de 1po d'épais par 1.002 po de ID avec un OD 1.25" (environ).
On fait un petit plat avec un trou pour filet 3/8-24, qu'on doit filleter par la suite.

L'autre pièce à faire c'est la tige de fourchette. Elle a trois épaulement : le plus large de OD 0.5po x 0.063 d'épais, lautre filleter 3/8-24 x 0.100, pis l'autre doit etre de OD 0.261po x un peu moins que la profondeur de la groove du barillet. Le 0.261 = groove de pin dans barillet (0.265) - 0.004 (fit). Faudrait revalider la largeur de la groove.

Selon vous, est ce que ca change qqch qu'on fasse le test en alu meme si la fourchette va etre en acier ?

J'estime que la bague peux prendre 1h (tour et fraiseuse), et la pin 45 min (tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut le faire en alu, ak une shot d'huile, ça fera pas grand différence... la pin en acier au pire
du filet 3/8-24 sur .1", c,est pas grand chose, je sais pas si on va être capable de le fileter comme faut
je devrais être bon pour faire ça, sra pas long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...