Doom Marceau 0 Posté(e) le 31 mars 2012 - Faire shifter (Jay)- Polir Tank interchangeable (Phil B.)- Faire cover de CVT en carbone avec stripe en alu 1/8" (Phil B. et Étienne)- Usiner backplate (Julien C.)- Usiner cylindre de backplate (Nic, Étienne ou phil Beaumont)- Faire nouveau volant (Julien C.)- Installer boutons sur le volant avec filage (Chpou et/ou Martin)- Faire encastrement dash (Julien B.)- Installer écran avec filage (Julien B. et Martin)- Peinturer ou powdercoater shafts de cardan, tie-rod, pédales, colonne de direction(petite couche de peinture seulement), joint du haut (Nic ou doom)- Trouver boot pour câble à gaz en avant (Jay)- Installer le bon master avec nouvelle ligne à brake arrière (Nic)- Faire nouvel appui-tête (Marie)- Installer alarme de reculon (Chpou)- Usiner subframe 2012 (Étienne --> cette semaine)- Usiner fourchettes (J-C ou Julien C.??)- Finir d'usiner barillet (Nic ou étienne)- Finir d'usiner output shaft (Nic)- Installer splash shield pour qu'il soit étanche (Phil Morin)- Changer les vielles rod-ends pour les rod-end neuves (Gui faut faire un suivi svp)- Usiner nouvelle flange de disque arrière (Nic) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 31 mars 2012 - Aurora : Le mail que j'y avait envoyé était dans mes brouillons, je viens de lui envoyé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay.dupuis 0 Posté(e) le 31 mars 2012 pour le shifter je me demandais si la mini pièce pour barré le shifter pourrait etre fais sur la conventionnel c'est quand même petit , a mon souvenir ~0.75 " x 1.25 " x 0.125 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 31 mars 2012 moi je peut usiner en masse cette semaine à partir de mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay.dupuis 0 Posté(e) le 31 mars 2012 aux usineux ,en soiré, je vais mettre la mise en plan de la petite barrure sur le serveur en pdf et la modélisation avec J'aimerais que vous jetier un coup d'oeil rapide demain pour me dire si c'est fesable.Si ça devient trop compliqué ,vue que on arrive pas mal sur la fin, fuck ça je changerais mon concept rapido prestonic serais tu en mesure de soudé une plaque de 1/4 d'épais qui serait inséré dans une rainure dans un tube 3/4 , ce serais pour faire un arc de cercle pour aidé a la précision du shifter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 31 mars 2012 ça dépends à quoi ça ressemble, je pourrais ben être capable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay.dupuis 0 Posté(e) le 1 avril 2012 la pièce que je voulais que vous regardiez est dans mise en plan / transmission/ BTM pièce 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 1 avril 2012 C'est faisable, mais ça va être un beau défi je pense...On s'en reparle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Si je me rappel bien, yia pas énormément de cote importante la dedans, on pourrait percé le fond de la notch de 45° et couper le 45° au buffer (band scie).T'as besoin d'un ressort si je ne m'abuse ? Est-ce que tu l'as ? sinon je passe une commande Mcmaster demain ou mardi, tu me le diras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Bonjour,A la demande de Aurora, un chèque a été émis et posté depuis le 27 mars dernier. SVP, vérifier directement avec le fournisseur.Au plaisir,Bernard Côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 3 avril 2012 On réessayer pour la clearance de 6" du casque et on arrive encore pas sur le 6". Je suggère qu'on aille en magasin vérifier si on peut pas acheter un casque approuvé Snell le plus petit possible (un medium ce coup là) et qu'on aille en magasin avec un gros caliper pour vérifier la largeur pour qu'elle soit moins que les 10"-1/8" que nos casques sont présentement. Comme ça on va passer le tech avec ce casque là (qui aura été approuvé comme nos deux autres casques) et on roulera avec le casque Fly approuvé. Une fois la compé finie on enlève le collant du tech et on le retourne (on aura pas roulé avec).C'est la meilleure idée que j'ai trouvé pour l'instant. Qui va en magasin ADM ou adrénaline sport ou etc) pour en trouver un plus petit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 3 avril 2012 On fait ca pour les 2 compés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Oui sauf si on a une meilleure idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Si on pad le banc en colon pour avancé ton cul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 4 avril 2012 le barillet est rendu chez almaho, le dude m'as dit qu'il pensait qu'ils feraient de l'anodisation dure naturelle d'ici la fin de la semaine, donc il est POSSIBLE que nous aillons le barillet au début de la semaine prochaine.Pour le 6 pouces, est-ce qu'on peut amincir l'appuie-tête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 5 avril 2012 - Faire shifter (Jay)- Polir Tank interchangeable (Phil B.)- Faire cover de CVT en carbone avec stripe en alu 1/8" (Phil B. et Étienne)- Usiner backplate (Julien C.)- Usiner cylindre de backplate (Nic, Étienne ou phil Beaumont)- Faire nouveau volant (Julien C.)- Installer boutons sur le volant avec filage (Chpou et/ou Martin)- Faire encastrement dash (Julien B.)- Installer écran avec filage (Julien B. et Martin)- Peinturer ou powdercoater shafts de cardan, tie-rod, pédales, colonne de direction(petite couche de peinture seulement), joint du haut (Nic ou doom)- Trouver boot pour câble à gaz en avant (Jay)- Installer le bon master avec nouvelle ligne à brake arrière (Nic)- Faire nouvel appui-tête (Marie)- Installer alarme de reculon (Chpou)- Usiner subframe 2012 (Étienne --> cette semaine)- Usiner fourchettes (J-C ou Julien C.??)- Finir d'usiner barillet (Nic ou étienne)- Finir d'usiner output shaft (Nic)- Installer splash shield pour qu'il soit étanche (Phil Morin)- Changer les vielles rod-ends pour les rod-end neuves (Gui faut faire un suivi svp)- Usiner nouvelle flange de disque arrière (Nic) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Cette semaine usinage sans faute:- Shafts de cardans doivent être usinés (Nic)- Subframe 2012 fini (Étienne)- Cylindre backplate (Usineux)- Finir fourchettes (Usineux)- Pièces shifter (Usineux)Préparation du baja --> Cleaner le baja perfect on resortira pu dans la bouette- Le cover de CVT doit être moulé demain ou mercredi- Peinturer cardeux final- Étancher splash shield- Faire et poser cover de tube pourles tubes en dessous du moteur- Finir cover des contrôles du moteur- Installer écran- Installer alarme de reculon- Faire shifter- Faire appui tête- Faire Volant- Changer les rod-ends- Changer le setup de brake pour les nouveaux masters- Vérifier comment passer le 6" de clearance- Peinturer le stock (aller chercher peinture flat black Tremclad)- Vérifier sharp edges- Refaire tape sur les numéros- Aller chercher barillet à l'anodisation- Aller chercher stock à la nitruration (possiblement la semaine prochaine)On a besoin d'aide... reste peu de temps et on doit être prêt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Julien C. le volant ça fait trop longtemps que ça traine. Le baja sortira pas d'ici à ce qu'on recoive le nouveau GB (on devrait tout recevoir mercredi prochain, on a design à remettre jeudi prochain et le temps de tout assembler ça, ça devrait aller à vendredi le 20 ou samedi le 21). Considérant ça, le volant doit être prêt FINAL (c'est-à-dire au complet avec boutons, finition, kill switch, etc, etc, etc) pas ce vendredi mais l'autre SANS FAUTE. Si tu as ne serait-ce que le moindre doute que tu soit en mesure de faire ça dis nous le et on va le faire... Il n'y a plus de temps et c'est là ou jamais.Tu avais dis pour l'épreuve du Nord et on est rendu à l'avoir 1 semaine avant la compé... ça doit être prêt. On doit avoir le temps de le tester.Dis nous ton planning SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Je vais travaillé la dessus demain soir et au aussi en fin de semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Cette semaine usinage sans faute:- Shafts de cardans doivent être usinés (Nic)- Subframe 2012 fini (Étienne)- Cylindre backplate (Usineux)- Finir fourchettes (Usineux)- Pièces shifter (Usineux)Préparation du baja --> Cleaner le baja perfect on resortira pu dans la bouette- Le cover de CVT doit être moulé demain ou mercredi- Décaper peinture cardeux et les sabler- Primer et Peinturer Cardeux avec colormatch et faire une belle job- Étancher splash shield- Faire et poser cover de tube pour les tubes en dessous du moteur- Finir cover des contrôles du moteur- Finir Dash- Installer écran- Installer alarme de reculon- Faire shifter- Faire appui tête- Faire Volant- Changer les rod-ends des tie-rods à la clevis (limer la clevis où il y a interférence)- Changer le setup de brake pour les nouveaux masters- Réusiner les fourchettes- Vérifier comment passer le 6" de clearance- Peinturer le stock (aller chercher peinture flat black Tremclad)- Vérifier sharp edges- Refaire tape sur les numéros- Aller chercher barillet à l'anodisation- Aller chercher stock à la nitruration (possiblement la semaine prochaine)- Laver les ceintures plusieurs fois avec de l'assouplisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 13 avril 2012 pour la tremclad veux tu vrmnt le plus mat? pcq d'après moi le semi-lustré donne un look 100x meilleur, mais je vais l'acheterDimanche soir je vais venir donner mon corps au baja après la job, jusqu'a pas pire tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 13 avril 2012 On a déjà acheté la peinture laisse faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Es-ce qu'on a encore du clear en canette? il va m'en falloir pour le volantAvant que quelqu'un panique, oui la backplate s'en vien, hier soir j'a fait le jig, et à l'instant je commence l'usinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay.dupuis 0 Posté(e) le 16 avril 2012 demain est ce que les usineux peuvent finir mes pièces , faut que on test quand tout va etre fait donc le plus tôt sera le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 23 avril 2012 To Do List avant de partir en compé... il reste vraiment pu de temps alors venez aider aussitôt que vous pouvez- Nouvel appui-tête (Marie)- Document de redesign (Renaud)- Pancarte de design (Doom)- PowerPoint de design (Doom)- Sale presentation (Marie et Chpou)- Finir cartables documents compé (Sara)- Finir shifter- Faire boîte de protection de shifter en carbone- Faire boîte de protection sur système de poulie sur le GB en carbone- Enlever les gaps de carosserie entre le plancher et la carosserie- Finir le volant- Finir programmation de l'écran- Faire trou pour capteur Effet Hall dans le GB pour avoir la vitesse sur l'écran- Faire contour en carbone pour l'écran- Faire shims pour empêcher le boîtier de crémaillère de bouger dans les pillow blocks - Faire filage pour limit switch moteur- Faire filage pour lumière à brake et poser lumière à brake final (Chpou)- Faire filage et poser alarme de reverse final (Chpou)- Poser boîte DSP pour l'écran- Changer numéro 1 sur le hood et clearer- Faire filage entre volant et boîte DSP- Faire cylindre backplate- Vérifier que backplate n'est pas en interférence avec joint de cardan et boot- Percer cover de CVT pour concorder avec trous backplate- Boucher les trous dans le firewall- Vérifier sharps edges- Revérifier tech sheet et règlements au complet- Acheter des batteries de spare pour lumière, alarme et dash- Faire faire vinyles noirs Ulaval- Acheter câbles vitesse de bike- Acheter peinture Or pour repeinturer stock brisé- Acheter peinture Rouge color match pour le plancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Cylindre, demain matin 8h, la formule ont réservé de lundi à jeudi de 10 à 17 le tour pis la fraiseuse...Je sais pas où y vont trouver tt ces usineux là, y'ont de la misère à en avoir un steady Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annick Mottard 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Hello je sais pas trop où demander ça, mais si quelqu'un le sait: avez-vous une idée de la force à appliquer sur les pédales, tant de gaz que de brake, pour les faire fonctionner et les écraser complètement? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Environ 120 livres pour faire barrer les 4 roues (brake)Beaucoup moins pour le gaz... disont 20 - 25lbs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 24 avril 2012 La backplate est en interférence avec les boot de cardan... donc à faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 24 avril 2012 On avait fait des shims de crémaillere l'an passé, je pense que cest les trucs qu'on croyait etre des spacer de spindle... a voir si ca fit.Pas oublier de mettre le foam pour étancher le cover ce CVTNic, rammasse le tap pis le foret pour percer le GB, on va faire ca plus tard genre vendredi. (M12x1, a valider avec Martin pis un pied a caliss) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 24 avril 2012 je confirme M12X1, il doit être placer le plus normal à la gear possible et idealement dans le centre de la gear ou du moins tant que la surface du capteur est entierement sur la gear.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2012 Demain j'ai du temps libre si je peux faire quelque chose dites le moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Vite de même pour demain, on démonteFaut sortir le GB (sans l'ouvrir, c'est Gui qui s'en charge)Changement d'huile sur le moteurÇa prends quelqu'un qui va aller chercher le tap M12x1 à la shop. Le magasinier sera pas sûr si on en a un, la réponse c'est oui, on s'en est déjà servi.Cleaner le char au complet. On démonte pour la dernière fois demain, faut qu'on rassemble le char plus clean que jamais avant de partir.Pour le reste, y'a la to do liste qui est encore valide pis qui descend pas vite en maudit, va falloir s'y mettre pq on s'en sortira pas.PS: avant de tout défaire, voir ak Jay pour qu'y puisse finir son shifter pis que ça marche dans les délais les plus criss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 25 avril 2012 - Repercer l'ajustement de throttle sur la pédale à gaz pour avoir moins de travel (même place que l'an passé)- Faire 2 side-link du bas en 0.049" pour le rock crawl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud A-L 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Pris sur baja SAE.net : lol There were so many schools searching for that 1/2" tubing, it was mayhem. Everyone had to print out a document to prove that their tubing was fuel rated.Phill Blais c'est toi qui a acheté la hose pour le drain, peux tu trouver un document qui prouve qu'elle est fuel rated? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 vos side-link arrières sont plus minces que 0.049"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 25 avril 2012 ben c'est pour sa que j'avais acheter le gros tube dégueulassement lourd grader SAE pi que nick me l'a fait changer pour un tube de vinyl fif qui trainais dans le fond d'un tirroir... est-ce qu'on replace le gros tube? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Oui sont en 0.035" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Si c'est pas écrit dessus que c'est Fuel Rated, et que le bout de papier qui dit que c'est fuel rated existe pas, on le change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 25 avril 2012 On doit mettre la feuille dans les cartables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Mais si on a pas de feuille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 25 avril 2012 va falloir qu'il soit écrit clairement sur la hose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 25 avril 2012 C'est ecrit clairement sur la ose sae, mais c'est rien ecrit sur celle en vinyl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 26 avril 2012 - Tie-wrap- Velcro autocollant 3m - Snap ring externe 20 mm- Bolt 3/8-16 3"1/4 tête percer (pour caliper arr)- 4 petites batteries 12volt(voir marc andré)- 4 cable de shifter- 3 cable de brake- Boots pour remplacer les balloune de clown - Ressort pour throttle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 27 avril 2012 des bolts têtes percées, c ben rare, on va les percer nous-même, mais ça en prends pareilJ'ai trié les composantes de cardan... Je pense pas m'être trompé, ça devrais aller mieux. J'ai été capable de spotter celles qui allsient bas gauche et droit. Si y'en a un qui me mix ça, je l'étrippe pis y va pouvoir ramasser ses mcx jusqu'à Portland ak une petite cuillère. C'est sur l'établi pis c identifié.M'a essayer de revenir pas tard tantôtPS: faut pas oublier de loctiter les étoiles sur les shaft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud A-L 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Ne pas oublier de chequer quel shaft va a gauche/ droite, yen a un de plus long que l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 28 avril 2012 - Faire imprimer FACTURE (pas mill test vraiment la facture) de cartesian pour le tech (ils veulent les bills and invoice... là on a juste les mills tests de ce que j'ai vu)- Rimer 2 Razr 4 ply qui sont en bon état (yen a 1 bon rimé sur le 2011 et un bon pas rimé en dessous du 2010- Rimer deux bon AT-489 (ceux rimés pour les tests sont ordinaires) par contre je crois que les bons sont au séismo... à vérifier- Rimer 1 Bearclaw de spare (yen a déjà deux de rimer sur les rims noirs)- Poser limit switch pour alarme et lumière reculon final- Poser cover de shifter avec velcro- Poser collants UNIVERSITÉ LAVAL sur les deux côtés- Poser stripe sur plancher- Avoir acheté batteries 12V de spare- Poser petite plaque ULAVAL sur le volant- Faire passer les hoses à brake sur le sens du monde dans le cockpit- Mettre guidoline sur le sens du monde sur le volant- Poser backplate et cover de CVT Besoin de beaucoup d'aide demain... dernière journée avant que le char parte vous serez en vacance après!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Pneus: check! On a tt ce que ça prendsBackplate poséeCardans finauxFaudrait démonter la menante du 2010On a commencé les boites de stockFreinage, suspension pis direction c faite. Produits dangereux est fait aussi.On a mis dans le coffre sur roulettes les trucs pertinentsY reste de quoi encore en masse pis ça part dans 10h max... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 28 avril 2012 TO DO TECHlockwire sur back plateLoctite sur collet in put shaftcover de moteuretancheite splash shieldnut nylon sur bolt de cable a shiftergromet de ligne a brake.poser capteur rpmcoller meme foam sur brakcet extinteur sparesharpedge de fibre de carbon en avant ou pillowblocligne a brake dans les jambesloctite poulie cvt et barrelSceller soufflet de GBloctite bloc cable a gaz briggsligne brake avant trop longue dehorsverifier contour de killswitch arr avec numerodemander a chris si des quarter turn en plastic =okloctite ajusteur de throttleled throttleprotecteur poulie barrelballoune de clowncapote de rod endfacture cartesianarm restraint marie ?imprimer mail alison alu cover cvtmettre 2e bolt shiftercover shifter avec velcrocollant ULredesignpowerpoint designsale presfinir cartable compebatterie spare 12Vcable de bike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2012 Ca l'air niaiseux, et vous y avez probablement penser, mais charger vos radios et transporteur, les 2piles de la drill a batterie.... 1fois avant de partir pour qu'ils aillent une vrai charge avant de starter, car les piles startent à zero... Et en compé, si vous dormez, ils chargent, mais si le temps d'hotel est court, ils chargent moins.... Depend de votre niveau de "pret", etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites