Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Préparation Baja avant première compé

Messages recommandés

- Faire shifter (Jay)
- Polir Tank interchangeable (Phil B.)
- Faire cover de CVT en carbone avec stripe en alu 1/8" (Phil B. et Étienne)
- Usiner backplate (Julien C.)
- Usiner cylindre de backplate (Nic, Étienne ou phil Beaumont)
- Faire nouveau volant (Julien C.)
- Installer boutons sur le volant avec filage (Chpou et/ou Martin)
- Faire encastrement dash (Julien B.)
- Installer écran avec filage (Julien B. et Martin)
- Peinturer ou powdercoater shafts de cardan, tie-rod, pédales, colonne de direction(petite couche de peinture seulement), joint du haut (Nic ou doom)
- Trouver boot pour câble à gaz en avant (Jay)
- Installer le bon master avec nouvelle ligne à brake arrière (Nic)
- Faire nouvel appui-tête (Marie)
- Installer alarme de reculon (Chpou)
- Usiner subframe 2012 (Étienne --> cette semaine)
- Usiner fourchettes (J-C ou Julien C.??)
- Finir d'usiner barillet (Nic ou étienne)
- Finir d'usiner output shaft (Nic)
- Installer splash shield pour qu'il soit étanche (Phil Morin)
- Changer les vielles rod-ends pour les rod-end neuves (Gui faut faire un suivi svp)
- Usiner nouvelle flange de disque arrière (Nic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le shifter je me demandais si la mini pièce pour barré le shifter pourrait etre fais sur la conventionnel c'est quand même petit , a mon souvenir ~0.75 " x 1.25 " x 0.125

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux usineux ,en soiré, je vais mettre la mise en plan de la petite barrure sur le serveur en pdf et la modélisation avec
J'aimerais que vous jetier un coup d'oeil rapide demain pour me dire si c'est fesable.
Si ça devient trop compliqué ,vue que on arrive pas mal sur la fin, fuck ça je changerais mon concept rapido presto

nic serais tu en mesure de soudé une plaque de 1/4 d'épais qui serait inséré dans une rainure dans un tube 3/4 , ce serais pour faire un arc de cercle pour aidé a la précision du shifter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pièce que je voulais que vous regardiez est dans mise en plan / transmission/ BTM pièce 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me rappel bien, yia pas énormément de cote importante la dedans, on pourrait percé le fond de la notch de 45° et couper le 45° au buffer (band scie).

T'as besoin d'un ressort si je ne m'abuse ? Est-ce que tu l'as ? sinon je passe une commande Mcmaster demain ou mardi, tu me le diras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A la demande de Aurora, un chèque a été émis et posté depuis le 27 mars dernier. SVP, vérifier directement avec le fournisseur.

Au plaisir,

Bernard Côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On réessayer pour la clearance de 6" du casque et on arrive encore pas sur le 6". Je suggère qu'on aille en magasin vérifier si on peut pas acheter un casque approuvé Snell le plus petit possible (un medium ce coup là) et qu'on aille en magasin avec un gros caliper pour vérifier la largeur pour qu'elle soit moins que les 10"-1/8" que nos casques sont présentement. Comme ça on va passer le tech avec ce casque là (qui aura été approuvé comme nos deux autres casques) et on roulera avec le casque Fly approuvé.

Une fois la compé finie on enlève le collant du tech et on le retourne (on aura pas roulé avec).

C'est la meilleure idée que j'ai trouvé pour l'instant. Qui va en magasin ADM ou adrénaline sport ou etc) pour en trouver un plus petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le barillet est rendu chez almaho, le dude m'as dit qu'il pensait qu'ils feraient de l'anodisation dure naturelle d'ici la fin de la semaine, donc il est POSSIBLE que nous aillons le barillet au début de la semaine prochaine.

Pour le 6 pouces, est-ce qu'on peut amincir l'appuie-tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Faire shifter (Jay)
- Polir Tank interchangeable (Phil B.)
- Faire cover de CVT en carbone avec stripe en alu 1/8" (Phil B. et Étienne)
- Usiner backplate (Julien C.)
- Usiner cylindre de backplate (Nic, Étienne ou phil Beaumont)
- Faire nouveau volant (Julien C.)
- Installer boutons sur le volant avec filage (Chpou et/ou Martin)
- Faire encastrement dash (Julien B.)
- Installer écran avec filage (Julien B. et Martin)
- Peinturer ou powdercoater shafts de cardan, tie-rod, pédales, colonne de direction(petite couche de peinture seulement), joint du haut (Nic ou doom)
- Trouver boot pour câble à gaz en avant (Jay)
- Installer le bon master avec nouvelle ligne à brake arrière (Nic)
- Faire nouvel appui-tête (Marie)
- Installer alarme de reculon (Chpou)
- Usiner subframe 2012 (Étienne --> cette semaine)
- Usiner fourchettes (J-C ou Julien C.??)
- Finir d'usiner barillet (Nic ou étienne)
- Finir d'usiner output shaft (Nic)
- Installer splash shield pour qu'il soit étanche (Phil Morin)
- Changer les vielles rod-ends pour les rod-end neuves (Gui faut faire un suivi svp)
- Usiner nouvelle flange de disque arrière (Nic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette semaine usinage sans faute:

- Shafts de cardans doivent être usinés (Nic)
- Subframe 2012 fini (Étienne)- Cylindre backplate (Usineux)
- Finir fourchettes (Usineux)
- Pièces shifter (Usineux)

Préparation du baja --> Cleaner le baja perfect on resortira pu dans la bouette

- Le cover de CVT doit être moulé demain ou mercredi
- Peinturer cardeux final
- Étancher splash shield
- Faire et poser cover de tube pourles tubes en dessous du moteur
- Finir cover des contrôles du moteur
- Installer écran
- Installer alarme de reculon
- Faire shifter
- Faire appui tête
- Faire Volant
- Changer les rod-ends
- Changer le setup de brake pour les nouveaux masters
- Vérifier comment passer le 6" de clearance
- Peinturer le stock (aller chercher peinture flat black Tremclad)
- Vérifier sharp edges
- Refaire tape sur les numéros
- Aller chercher barillet à l'anodisation
- Aller chercher stock à la nitruration (possiblement la semaine prochaine)

On a besoin d'aide... reste peu de temps et on doit être prêt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien C. le volant ça fait trop longtemps que ça traine. Le baja sortira pas d'ici à ce qu'on recoive le nouveau GB (on devrait tout recevoir mercredi prochain, on a design à remettre jeudi prochain et le temps de tout assembler ça, ça devrait aller à vendredi le 20 ou samedi le 21). Considérant ça, le volant doit être prêt FINAL (c'est-à-dire au complet avec boutons, finition, kill switch, etc, etc, etc) pas ce vendredi mais l'autre SANS FAUTE. Si tu as ne serait-ce que le moindre doute que tu soit en mesure de faire ça dis nous le et on va le faire... Il n'y a plus de temps et c'est là ou jamais.

Tu avais dis pour l'épreuve du Nord et on est rendu à l'avoir 1 semaine avant la compé... ça doit être prêt. On doit avoir le temps de le tester.

Dis nous ton planning SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais travaillé la dessus demain soir et au aussi en fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette semaine usinage sans faute:

- Shafts de cardans doivent être usinés (Nic)
- Subframe 2012 fini (Étienne)- Cylindre backplate (Usineux)
- Finir fourchettes (Usineux)
- Pièces shifter (Usineux)

Préparation du baja --> Cleaner le baja perfect on resortira pu dans la bouette

- Le cover de CVT doit être moulé demain ou mercredi
- Décaper peinture cardeux et les sabler
- Primer et Peinturer Cardeux avec colormatch et faire une belle job
- Étancher splash shield
- Faire et poser cover de tube pour les tubes en dessous du moteur
- Finir cover des contrôles du moteur
- Finir Dash
- Installer écran
- Installer alarme de reculon
- Faire shifter
- Faire appui tête
- Faire Volant
- Changer les rod-ends des tie-rods à la clevis (limer la clevis où il y a interférence)
- Changer le setup de brake pour les nouveaux masters
- Réusiner les fourchettes
- Vérifier comment passer le 6" de clearance
- Peinturer le stock (aller chercher peinture flat black Tremclad)
- Vérifier sharp edges
- Refaire tape sur les numéros
- Aller chercher barillet à l'anodisation
- Aller chercher stock à la nitruration (possiblement la semaine prochaine)
- Laver les ceintures plusieurs fois avec de l'assouplisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la tremclad veux tu vrmnt le plus mat? pcq d'après moi le semi-lustré donne un look 100x meilleur, mais je vais l'acheter

Dimanche soir je vais venir donner mon corps au baja après la job, jusqu'a pas pire tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce qu'on a encore du clear en canette? il va m'en falloir pour le volant

Avant que quelqu'un panique, oui la backplate s'en vien, hier soir j'a fait le jig, et à l'instant je commence l'usinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain est ce que les usineux peuvent finir mes pièces , faut que on test quand tout va etre fait donc le plus tôt sera le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
To Do List avant de partir en compé... il reste vraiment pu de temps alors venez aider aussitôt que vous pouvez

- Nouvel appui-tête (Marie)
- Document de redesign (Renaud)
- Pancarte de design (Doom)
- PowerPoint de design (Doom)
- Sale presentation (Marie et Chpou)
- Finir cartables documents compé (Sara)
- Finir shifter
- Faire boîte de protection de shifter en carbone
- Faire boîte de protection sur système de poulie sur le GB en carbone
- Enlever les gaps de carosserie entre le plancher et la carosserie
- Finir le volant
- Finir programmation de l'écran
- Faire trou pour capteur Effet Hall dans le GB pour avoir la vitesse sur l'écran
- Faire contour en carbone pour l'écran
- Faire shims pour empêcher le boîtier de crémaillère de bouger dans les pillow blocks
- Faire filage pour limit switch moteur
- Faire filage pour lumière à brake et poser lumière à brake final (Chpou)
- Faire filage et poser alarme de reverse final (Chpou)
- Poser boîte DSP pour l'écran
- Changer numéro 1 sur le hood et clearer
- Faire filage entre volant et boîte DSP
- Faire cylindre backplate
- Vérifier que backplate n'est pas en interférence avec joint de cardan et boot
- Percer cover de CVT pour concorder avec trous backplate
- Boucher les trous dans le firewall
- Vérifier sharps edges
- Revérifier tech sheet et règlements au complet
- Acheter des batteries de spare pour lumière, alarme et dash
- Faire faire vinyles noirs Ulaval
- Acheter câbles vitesse de bike
- Acheter peinture Or pour repeinturer stock brisé
- Acheter peinture Rouge color match pour le plancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cylindre, demain matin 8h, la formule ont réservé de lundi à jeudi de 10 à 17 le tour pis la fraiseuse...
Je sais pas où y vont trouver tt ces usineux là, y'ont de la misère à en avoir un steady

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello je sais pas trop où demander ça, mais si quelqu'un le sait: avez-vous une idée de la force à appliquer sur les pédales, tant de gaz que de brake, pour les faire fonctionner et les écraser complètement? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ 120 livres pour faire barrer les 4 roues (brake)
Beaucoup moins pour le gaz... disont 20 - 25lbs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La backplate est en interférence avec les boot de cardan... donc à faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait fait des shims de crémaillere l'an passé, je pense que cest les trucs qu'on croyait etre des spacer de spindle... a voir si ca fit.

Pas oublier de mettre le foam pour étancher le cover ce CVT

Nic, rammasse le tap pis le foret pour percer le GB, on va faire ca plus tard genre vendredi. (M12x1, a valider avec Martin pis un pied a caliss)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme M12X1, il doit être placer le plus normal à la gear possible et idealement dans le centre de la gear ou du moins tant que la surface du capteur est entierement sur la gear....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demain j'ai du temps libre si je peux faire quelque chose dites le moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite de même pour demain, on démonte
Faut sortir le GB (sans l'ouvrir, c'est Gui qui s'en charge)
Changement d'huile sur le moteur
Ça prends quelqu'un qui va aller chercher le tap M12x1 à la shop. Le magasinier sera pas sûr si on en a un, la réponse c'est oui, on s'en est déjà servi.
Cleaner le char au complet. On démonte pour la dernière fois demain, faut qu'on rassemble le char plus clean que jamais avant de partir.

Pour le reste, y'a la to do liste qui est encore valide pis qui descend pas vite en maudit, va falloir s'y mettre pq on s'en sortira pas.

PS: avant de tout défaire, voir ak Jay pour qu'y puisse finir son shifter pis que ça marche dans les délais les plus criss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Repercer l'ajustement de throttle sur la pédale à gaz pour avoir moins de travel (même place que l'an passé)
- Faire 2 side-link du bas en 0.049" pour le rock crawl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pris sur baja SAE.net :

lol There were so many schools searching for that 1/2" tubing, it was mayhem. Everyone had to print out a document to prove that their tubing was fuel rated.

Phill Blais c'est toi qui a acheté la hose pour le drain, peux tu trouver un document qui prouve qu'elle est fuel rated?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pour sa que j'avais acheter le gros tube dégueulassement lourd grader SAE pi que nick me l'a fait changer pour un tube de vinyl fif qui trainais dans le fond d'un tirroir... est-ce qu'on replace le gros tube?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas écrit dessus que c'est Fuel Rated, et que le bout de papier qui dit que c'est fuel rated existe pas, on le change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Tie-wrap
- Velcro autocollant 3m
- Snap ring externe 20 mm
- Bolt 3/8-16 3"1/4 tête percer (pour caliper arr)
- 4 petites batteries 12volt(voir marc andré)
- 4 cable de shifter
- 3 cable de brake
- Boots pour remplacer les balloune de clown
- Ressort pour throttle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des bolts têtes percées, c ben rare, on va les percer nous-même, mais ça en prends pareil

J'ai trié les composantes de cardan... Je pense pas m'être trompé, ça devrais aller mieux. J'ai été capable de spotter celles qui allsient bas gauche et droit. Si y'en a un qui me mix ça, je l'étrippe pis y va pouvoir ramasser ses mcx jusqu'à Portland ak une petite cuillère. C'est sur l'établi pis c identifié.

M'a essayer de revenir pas tard tantôt

PS: faut pas oublier de loctiter les étoiles sur les shaft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier de chequer quel shaft va a gauche/ droite, yen a un de plus long que l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Faire imprimer FACTURE (pas mill test vraiment la facture) de cartesian pour le tech (ils veulent les bills and invoice... là on a juste les mills tests de ce que j'ai vu)
- Rimer 2 Razr 4 ply qui sont en bon état (yen a 1 bon rimé sur le 2011 et un bon pas rimé en dessous du 2010
- Rimer deux bon AT-489 (ceux rimés pour les tests sont ordinaires) par contre je crois que les bons sont au séismo... à vérifier
- Rimer 1 Bearclaw de spare (yen a déjà deux de rimer sur les rims noirs)
- Poser limit switch pour alarme et lumière reculon final
- Poser cover de shifter avec velcro
- Poser collants UNIVERSITÉ LAVAL sur les deux côtés
- Poser stripe sur plancher
- Avoir acheté batteries 12V de spare
- Poser petite plaque ULAVAL sur le volant
- Faire passer les hoses à brake sur le sens du monde dans le cockpit
- Mettre guidoline sur le sens du monde sur le volant
- Poser backplate et cover de CVT

Besoin de beaucoup d'aide demain... dernière journée avant que le char parte vous serez en vacance après!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pneus: check! On a tt ce que ça prends
Backplate posée
Cardans finaux

Faudrait démonter la menante du 2010

On a commencé les boites de stock
Freinage, suspension pis direction c faite. Produits dangereux est fait aussi.
On a mis dans le coffre sur roulettes les trucs pertinents

Y reste de quoi encore en masse pis ça part dans 10h max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TO DO TECH
lockwire sur back plate
Loctite sur collet in put shaft
cover de moteur
etancheite splash shield
nut nylon sur bolt de cable a shifter
gromet de ligne a brake.
poser capteur rpm
coller meme foam sur brakcet extinteur spare
sharpedge de fibre de carbon en avant ou pillowbloc
ligne a brake dans les jambes
loctite poulie cvt et barrel
Sceller soufflet de GB
loctite bloc cable a gaz briggs
ligne brake avant trop longue dehors
verifier contour de killswitch arr avec numero
demander a chris si des quarter turn en plastic =ok
loctite ajusteur de throttle
led throttle
protecteur poulie barrel
balloune de clown
capote de rod end
facture cartesian
arm restraint marie ?
imprimer mail alison alu cover cvt
mettre 2e bolt shifter
cover shifter avec velcro
collant UL
redesign
powerpoint design
sale pres
finir cartable compe
batterie spare 12V
cable de bike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca l'air niaiseux, et vous y avez probablement penser, mais charger vos radios et transporteur, les 2piles de la drill a batterie.... 1fois avant de partir pour qu'ils aillent une vrai charge avant de starter, car les piles startent à zero... Et en compé, si vous dormez, ils chargent, mais si le temps d'hotel est court, ils chargent moins.... Depend de votre niveau de "pret", etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...