Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Trucs douteux pour gagner l'accel... reminder!

Messages recommandés

Partez pas en peur c'est un brainstorm... étant donné qu'il y a 1500$ relié à ça cette année faut améliorer nos chances. À noter que c'est idées "redneck" s'applique juste pour les deux runs d'accel

- Hydrogène dans les pneus (calculé 45g/pneu d'économie de poids... on va laisser faire)
- Tank à essence presque vide
- Gearbox pas d'huile juste pour l'accel,
- Moteur avec très peu d'huile ultra légère et massss antifriction juste pour l'accel
- Lube sec dans bearings
- Pas de preload sur la menée
- Pression de pneu à valider
- Pression de shock à valider
- RPM de départ à valider
- Extincteur vide avec aiguille collée juste pour cette run là
- Pilote mange pas le matin, se déshydrate à fond comme les boxeurs et fait son pipi et son caca avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Enlèvement de matière DANS le pneu (Faut trouver comment)
-Rims normal peinturé (pê plus light que powdercoat)
-Faire des disques de frein en alu (blague)

On veut vos idées aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'enlève le filtre pis le coupling de ligne a gaz, yaurait pas plus de pression ? Peut-être mettre plus de gaz dans la tank même...
Extincteur vide = Penses-y même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-Enlever les gears qui ne seront pas utilisées pour cet épreuve dans le gearbox?
-Faire un plancher en 1 layer de carbon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enlever tout ce qu'il y a de direction pis barrer les roues droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idées un petit peu réfléchies svp Wink

On est en compé et on a pas le temps de démonter la baja au complet pour changer dequoi... ya d'autre épreuves à faire en peu de temps avec 100 équipes... les modifications qu'on peut faire doivent vraiment pas prendre de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit ça comme ça mais coté kit aéro, un toit finalement ,ça aidais pas ???
et dans les idée loufoque pour perdre du poid
on pourrait enlevé un nut de roue sur 2
et dans le même sens que enlevé le filtre et le coupleur a gaz on pourrait enlevé le filtre a air (juste si ya pas épouvantablement de poussier ou bouette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le toit si on voudrait que ça aide l'aero ça prendrait quelqu'un qui effectue beaucoup d'itération et de CFD pour valider que ça aide. À date je crois pas que ça été fait et si on met un toit pour mettre un toit les chances qu'il aide l'aéro sont possiblement de 0,01% et en plus ça va ajouter du poids en hauteur. En plus de tout ça c'est possiblement beaucoup de travail et on a pas de temps et assez d'aide pour réaliser ça alors je dirais que non.

Nuts de roue yen a 4 par roue et c'est très négligeable

Le filtre à air on l'essayera... en Oregon c'est terre battue normalement et Wisconsin c'est sul sphate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les setup de ressorts et de spacer dans la menante , on pourrait pt en réessayer pour le nouveau gear box , embrayer sur le low et le high

ça vaut tu la peine de mettre du temps pour tester ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y aurais tu une façon de pressuriser la tank à essence à la limite (avec le quick connect)? Razz
De l'hélium ça serait p-t mieux pour les pneus...
shock full pression en avant et zéro en arrière
on a tu le droit de tenir le gas et le frein en même temps sur la ligne de départ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pression jpense pas, le bouchon de la tank est justement fait pour laisser passer de l'air......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin logique mais rendu là on peut s'arranger Rolling Eyes

EDIT:
à la limite est-ce qu'on est obliger d'avoir une tank à essence? suffirait d'avoir la qté juste d'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que la tank a gaz de briggs est obligatoire
parce que sinon un sac style soluté serais pas mal moins lourd
j'ai déja vue ça sur des ski doo de course

parlant de ça on a pas droit de mettre autre choase que de l'essence normal non ?
je sais que on en a déja parlé mais ,,... maudite mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je crois que le problème de l'essence c'est que ça donne pas d'avantage... but why not!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Jump start ça fait déjà 2 ans qu'on en fait... c'est pu vraiment une nouveauté alors vous pouvez laisser faire

- Tank à gaz c'est sur qu'on laisse celle qu'on a... reste à voir le niveau de gaz à mettre

- Pressuriser la tank je pense pas que c'est une bonne idée

- On mettra rien d'autre que de l'essence ordinaire au cas ou ça laisserait des signes et on risque d'avoir des chances de gagner l'endurance et se faire inspecter notre moteur donc ça on oubli

- Pression shock et pressions pneus c'est déjà mentionné ça donne rien de répété

- Essayez de trouver des moyens relativement legit et qu'on a pas déjà discuter. Si vous saviez le temps que moi et Nic on a passé à penser à des trucs douteux... si vous pensez que ça déjà pu être pensé... ça l'a déjà été soyez assurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir si le char se conduit assez bien pour gagner la manoeuvrabilité avec les 4-max pour sauver 4 livres totales, en inertie. (gain non-négligeable)

Rouler avec moins de gaz dans la fuel tank ça parait ben beau, mais le gain est Ô combien négligeable... Vous seriez mieux de louer un escorte (la fille, pas un Ford Escort) de 90 lbs si vous voulez avoir un gain de poids qui va faire une différence...

Pas d'huile dans le Gearbox c'est cave. juste un peu d'huile peut être une idée envisageable.

Changer l'huile du moteur ça changera rien.

Enlever les 2 filtres à air, assurez-vous que ça ne change rien sur le RPM max... Sinon c'est une bonne idée.

C'est certain qu'il y a un gros gain à gonfler les pneus avants au maximum et à évaluer la pression de shock et de pneu arrière pour limiter le slip et la friction.

(enlever les gears dans le GB aurait été une bonne idée, mais faut être legit... En plus, en temps de compé, vous n'avez pas le temps de faire ça).

Restez legit, il y a déjà eu des inspections après les dynamiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...