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Doom Marceau

À faire avant de rouler

Messages recommandés

À faire avant de sortir pour la première fois:

- Roder le nouveau moteur
- Faire fitter le bouchon de la crémaillère
- Percer le tube de crémaillère pour les set-screws (faire deux autres trous pour les set-screws en dessous parce que uniquement deux ça risque d'être limite)
- Faire le nouveau volant final
- Refaire une tank interchangeable avec le drain du bon côté
- Tracker la lumière à brake et faire le filage
- Faire la tige pour le câble à gaz
- Faire l'attache du câble à gaz au moteur
- Faire drain pour la tank inter. une fois qu'elle sera refaite
- Faire ligne à gaz une fois que la tank inter. sera refaite
- Avoir les deux cardeux
- Avoir les 4 nuts/locknut de cardeux
- Envoyer cardeux à la nitruration
- Envoyer pièces de direction et nut/locknut de cardeux à l'anodisation
- Faire shafts de cardan pour fitter les cardeux et les joint de geo metro
- Faire les entrées d'huile de master et les fixer adéquatement
- Bleeder les freins
- Faire fitter shifter 2011 ou finir shifter 2012 pour faire marcher le GB 2011
- Fixer le hood de manière safe
- Monter les 4 pneus slicks sur des vielles roues


À faire pour rouler final:

- Commander brut pour GB 2012
- Usiner sub-frame 2012
- Recevoir les joints custom du haut
- Envoyer joint custom du haut à la nitruration
- Faire backplate
- Faire cover de cvt avec bande d'alu de 0.118" d'épais
- Recevoir, poser et faire le filage pour l'alarme de reculon
- Faire plaque de positionnement du shifter
- Finir ensemble shifter pour GB 2012
- Recevoir et envoyer toutes les gears du GB 2012
- Faire les fourchettes du GB 2012
- Faire dog clutchs pour GB 2012
- Envoyer quincaillerie du GB à la nitruration
- Faire shafts finaux pour les deux joints custom
- Trouver place commandité pour faire du black oxide pour colonne, tie-rod, cardans et pédales
- Installer final et étanche splash-shield et double firewall
- Colmatter les gaps des side-panel
- Faire nouvel appui-tête
- Beaucoup d'autres!!!

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Faut que l'acquisition marche... ca sert a rien de sortir si on peut rien acquisitionner. Donc faut toute débugger ca.

Est-ce que la lumière est arrivé ?

Les usineux, le design du gearbox va commencer a etre finale après la relache, je vais donc avoir besoin de vous pour quelques pièce du gearbox...

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Il me reste deux semaine après la relâche durant lesquelles je vais avoir du temps pour l'usinage CNC, (backplate... et autres). J'aimerais sa avoir les pièces le plus vite possible, ou un moins un aperçu pour que je planifie mon temps. À partir du 26 mars, je vais avoir beaucoup moins de temps...

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Entrées d'huile vont rentrer en même temps que le master qu'y faut mttre dans le char (un des 2 posés a pas de seal). Si faut braker avant que ça rentre, j'emmerde AP Racing pis notre mat'l qui rentre pas. (formule qui trainent)

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À faire avant de sortir pour la première fois:

- Roder le nouveau moteur
- Faire fitter le bouchon de la crémaillère
- Percer le tube de crémaillère pour les set-screws (faire deux autres trous pour les set-screws en dessous parce que uniquement deux ça risque d'être limite)
- Faire le nouveau volant final
- Refaire une tank interchangeable avec le drain du bon côté
- Tracker la lumière à brake et faire le filage
- Faire la tige pour le câble à gaz
- Fileter tige du câble à gaz
- Faire l'attache du câble à gaz au moteur
- Faire drain pour la tank inter. une fois qu'elle sera refaite
- Faire ligne à gaz une fois que la tank inter. sera refaite
- Avoir les deux cardeux
- Avoir les 4 nuts/locknut de cardeux
- Sand-blaster les 8 nuts
- Envoyer cardeux à la nitruration
- Envoyer pièces de direction et nut/locknut de cardeux à l'anodisation
- Faire shafts de cardan pour fitter les cardeux et les joint de geo metro
- Faire les entrées d'huile de master et les fixer adéquatement
- Bleeder les freins
- Faire fitter shifter 2011 ou finir shifter 2012 pour faire marcher le GB 2011
- Fixer le hood de manière safe
- Faire spacer porte-moyeu arrière
- Installer spacer porte-moyeu arrière
- Monter les 4 pneus slicks sur des vielles roues


À faire pour rouler final:

- Commander brut pour GB 2012
- Usiner sub-frame 2012
- Recevoir les joints custom du haut
- Envoyer joint custom du haut à la nitruration
- Faire backplate
- Faire cover de cvt avec bande d'alu de 0.118" d'épais
- Recevoir, poser et faire le filage pour l'alarme de reculon
- Faire plaque de positionnement du shifter
- Finir ensemble shifter pour GB 2012
- Recevoir et envoyer toutes les gears du GB 2012
- Faire les fourchettes du GB 2012
- Faire dog clutchs pour GB 2012
- Envoyer quincaillerie du GB à la nitruration
- Faire shafts finaux pour les deux joints custom
- Trouver place commandité pour faire du black oxide pour colonne, tie-rod, cardans et pédales
- Installer final et étanche splash-shield et double firewall
- Colmatter les gaps des side-panel
- Faire nouvel appui-tête
- Beaucoup d'autres!!!

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Choses à faire en FDS en attendant le retour des pièces de l'anodisation et de la nitruration:

- Refermer le GB, mettre gasket maker, attendre 24h et mettre huile
- Fileter tige de câble à gaz qui va sur la pédale
- Repercer un des trou de la pédale à gaz pour avoir un throttle plus précis
- Souder la tige sur la pédale
- Faire support de câble à gaz au moteur (bloc)
- Faire système d'attache du câble à gaz sur le throttle du moteur
- Faire shaft de cardan intérimaires
- Faire carbone sur le hood pour l'écran
- Faire carbone sur les devant de side-panel pour boucher les gap
- Finir tank interchangeable
- Prendre stock de la formule pour les brakes et faire marcher les brakes (Nic et Steph Y.)
- Percer devants de side-panel pour les hoses à brake
- Faire le filage pour les deux kill switch
- Faire le filage pour l'éventuelle brake light
- Faire un spacer à angle pour la brake light (voir celui du 2011 et faire semblable en plus propre)


Pas mal de travail à faire avant de sortir... venez donner un coup de main en FDS!

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Je sais pas qui a percé les trous pour la lumières mais ça semble extrèmement pas centré. Je sais pas si il me manque dequoi mais pour l'instant elle me semble au moins 1.5" pas dans le centre...

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à moins que quelqu'un s'y oppose je vais chercher les pièces anodisées demain matin, j'aimerai savoir à quelle moment de la journée la nitruration termine mercredi question de savoir si j'ai le temps de monter chercher sa a trois-rivière.

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Le gars m'a dit que ça devrait être finis mercredi dans la journée. Je pense que si tu pars vers 3h, ça devrait être bon.
Je le rappelle mercredi pour confirmer (c'était pas très clair tantôt...dsl)

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y'avait juste la batch de 6061 T6 qui était prête, la deuxième partie vas etre prête demain après-midi, je pense pas pouvoir monter a trois-rivière à moins que quelqu'un d'autre aille chercher le 7075...

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Au pire j'irai chez Almaho demain, on va voir à quelle heure les cardeux sont prêt aussi

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oui mais je travaille à 5h, il faudrait qu'ils soient sûr d'être prêt assez tôt

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good va pour jeudi matin dans le pire des cas et si goldilocks peut pas

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Invité

J'ai commandé les batteries 12v pour la lumière

25 batteries pour 15$! (mieux que 2 pour 10$ ici Razz)

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Tout ce qui se trouve dans cette liste doit être fait avant de sortir

- Lock-wire side-link
- Riveter devant de side panels dans les pillow-block et mettre une tie-wrap dans le haut
- Vérifier l'interférence entre les rod-end de clevis et la clevis lorsqu'en full braquage des deux bord. Si ça frotte buffer légèrement la rod-end
- Bleeder brake
- Installer lumière à brake
- Boucher trous dans le firewall à cause de du fail de positionnement de lumière
- Faire passer proprement les lignes à brake pour ne pas avoir d'interférence avec les pieds et bien les fixer avec des tie-wrap
- Percer trous de la grosseur des ligne à brake dans la partie avant des side-panels pour justement faire passer les ligne à brake (on pourrait aussi mettre des grommette si on en a de la bonne grosseur)
- Vérifier si les lignes à brake frottent trop sur la table du bas lorsqu'on tourne. Si oui mettre un tape ou dequoi pour limiter la friction
- Vérifier longueur des A-arms et les ajustement de camber pour avoir des roues sur le sens du monde
- Aligner les roues avec les tie-rod
- Mettre shoulder pour pédale à gaz et stacker washers pour que la nut accote
- Mettre relativement vieux RAZR sur vielles roues et installer sur le char (normalement faire ça à la fin pour pas se faire chier)
- Mettre relativement vieux AT-489 sur vielles roues et installer sur le char (faire ça à la toute fin)
- Tighter toutes les jams nuts
- Vérifier ceintures et les attaches de banc
- Ajuster longueur drag-link et side-link pour que la suspension arrière soit sur le sens du monde. Ajouter jam nut si rod-end trop sortie
- S'assurer que le moteur et le gearbox ont de l'huile
- Aligner le moteur par rapport au subframe (à cause que les trous du moteur et du sub-frame peuvent présenter du lousse un p/r à l'autre et ça ferait que le shaft du moteur serait désaligné)
- Essayer de trouver un moyen pour que le ressort du moteur soit fixé un peu plus sound
- Mettre une petite plate tapée pour l'antenne
- Installer acquisition
- Installer kill switch arrière
- Vérifier que les bouchons d'huile jaune du moteur sont bien serrés
- Mettre cover sur les contrôles du moteur
- Faire les shafts de cardan un fois qu'on a les cardeux et s'assurer qu'ils fonctionnent sur toute la plage de travel
- Mettre bouchons pour le trou du cardeux
- Peinturer la partie moyeu des cardeux avec la peinture color match et peinturer avec le bouchon en place (avant de mettre les studs)
- Mettre studs dans les cardeux (s'assurer qu'ils sont droit *** TRÈS TRÈS IMPORTANT***)
- S'assurer que l'extincteur crissera pas sont camp
- Prendre photo intérieur cardeux avant de les assembler (savoir à quoi ils ressemblait au début pour valider l'usure)
- Vérifier que le steering est centré par rapport au rack pour pas aller taper dans le fond du rack en tournant au complet
- Mettre anneau de retenue dans le joint du haut lors de l'assemblage
- Mettre collets ou lock-wire pour les boots de cardans (avec de la graisse anti-friction en masse
- Couper studs à la bonne loongueur (facultatif... si ça vous tente et si vous le faite faire une belle job svp)
- Faire passer le push-pull dans l'habitacle et le fixer sur le sens du monde
- Mettre nouvelle cloche en alu sur la CVT
- Valider les paramètres de CVT avant de sortir
- Petite goutte de locktite sur les bolts de CVT
- Fixer le vieux hood en place avec tie-wrap
- Passer au complet et de manière très minucieuse la Tech Sheet 2012 et relever tous les points imprécis, douteux ou mauvais
- S'assurer qu'on a de l'essence pour les essais
- Ajuster le moteur à 3800 RPM (en sortant le baja)


Check bolt 2,3 et même 4 fois partout sans exception... à faire après que cette liste soit finie

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Je vais venir donner un coup de main ce soir après la job, vers 22h

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Jai installer le module DAQ il reste p-e juste une couple de tie-wrap a mettre pour pas que les fils se promènent, le rpm et la vitesse au roue fonctionne, si vous voulez ajouter dautre capteur c'Est plug and play..... le positionnement du steering va faloir trouver une nouvelle facon de fixer le potentiometre pcq ya pas de plaque comme sur le 2011 mais le capteur fonctionne.

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Beaucoup de trucs à faire encore avant de rouler alors serait cool qu'il y aille du monde ajd. Moi je vais être là tout l'après-midi et p-e le soir aussi

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Julien on est mardi et j'ai pas encore vu aucun avancement sur le volant... peux-tu nous dire où tu en est rendu?

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bof, y'a pas eu d'avancement trop trop depuis la semaine passé pour être honnêtes. demain soir et jeudi soir je vais venir travaillé là dessus...

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Guui, tu m'as pas repondu pour le barrilet faque j'ai dit a la fille d'almaho qu'a l'aurait mercredi prochain!

En esperant que sa y tente

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bonne nouvelle!,

Il nous fera plaisir de vous commandité cette dernière pièce.
Nous sommes certain que vous comprendrez que nous ne pourrons faire plus
POUR CETTE ANNÉE.
Nous sommes heureux d'aider nos futurs diplômés
Bonne journée

Mélanie Bissonnette
Directrice des ventes
Almaho Inc.
Tél.: (418) 833-7997 ext.:101
ventes@almaho.com

Je lui et dit qu'elle recevra le barrillet d'ici mercredi prochain, j'aimerai avant car c'était une question de délai, alors plus qu'on leur donne de temps plus que eux y vont être content.

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